Nokia : bientôt des Windows Phone à moins de 100 dollars ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000004856678-photo-logo-windows-phone-7.jpg
Le fabricant Nokia souhaiterait multiplier les terminaux Windows Phone en se plaçant sur l'entrée de gamme pour concurrencer Android.

Si le Nokia Lumia 900 se positionne véritablement sur le haut de gamme, le Nokia Lumia 610, dévoilé lors du Mobile World Congress, permettra d'étendre le marché de Windows Phone et du constructeur en tirant celui-ci vers le milieu et l'entrée de gamme. Pour Nokia, de nouveaux efforts restent à fournir afin de se placer en véritable concurrence avec les constructeurs faisant usage d'Android.

Interrogé par nos confrères de Pocket-lint.com, Niklas Savander, vice-président de la division Marketing chez Nokia, explique : « nous sommes en concurrence avec Android ». Et d'ajouter : « dans plusieurs marchés Android est à 100 dollars, ce qui signifie que si nous sommes à 189 euros (NDLR:hors taxes) avec le Lumia 610, nous avons encore beaucoup de travail concernant le smartphone d'entrée de gamme des primo-accédants ».

Comme nous l'expliquait Ukko Lappalainen, vice-président du département « Smart Devices » du constructeur, à terme le but est de supplanter Symbian. Ces propos sont confirmés par M.Savander. Celui-ci déclare que si le système Symbian se positionne très bien auprès de cette tranche de la population : « la plateforme vieillit et les fonctionnalités n'évoluent pas aussi rapidement ». La famille Lumia devrait ainsi s'agrandir avec au moins un modèle commercialisé à 100 euros auprès du consommateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PHP 5.4 : enfin mis à jour à son tour
L'ANFR critique à son tour les mesures du réseau Free Mobile (MàJ)
CeBIT 2012 : Barebone Ivy Bridge en Z77 chez Shuttle
 Logitech BH320 : écouteurs et microphone optimisés pour Microsoft Lync
Drupal : Commerce Guys lève 5 millions de dollars
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page