Nokia : bientôt des Windows Phone à moins de 100 dollars ?

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
05 mars 2012 à 18h07
0
0078000004856678-photo-logo-windows-phone-7.jpg
Le fabricant Nokia souhaiterait multiplier les terminaux Windows Phone en se plaçant sur l'entrée de gamme pour concurrencer Android.

Si le Nokia Lumia 900 se positionne véritablement sur le haut de gamme, le Nokia Lumia 610, dévoilé lors du Mobile World Congress, permettra d'étendre le marché de Windows Phone et du constructeur en tirant celui-ci vers le milieu et l'entrée de gamme. Pour Nokia, de nouveaux efforts restent à fournir afin de se placer en véritable concurrence avec les constructeurs faisant usage d'Android.

Interrogé par nos confrères de Pocket-lint.com, Niklas Savander, vice-président de la division Marketing chez Nokia, explique : « nous sommes en concurrence avec Android ». Et d'ajouter : « dans plusieurs marchés Android est à 100 dollars, ce qui signifie que si nous sommes à 189 euros (NDLR:hors taxes) avec le Lumia 610, nous avons encore beaucoup de travail concernant le smartphone d'entrée de gamme des primo-accédants ».

Comme nous l'expliquait Ukko Lappalainen, vice-président du département « Smart Devices » du constructeur, à terme le but est de supplanter Symbian. Ces propos sont confirmés par M.Savander. Celui-ci déclare que si le système Symbian se positionne très bien auprès de cette tranche de la population : « la plateforme vieillit et les fonctionnalités n'évoluent pas aussi rapidement ». La famille Lumia devrait ainsi s'agrandir avec au moins un modèle commercialisé à 100 euros auprès du consommateur.

Guillaume Belfiore

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet