Nokia Lumia 800 : fonctions exclusives pour le premier Windows Phone du fabricant

26 octobre 2011 à 12h19
0
Nokia vient de tenir à Londres la conférence d'ouverture de ce qu'il présente comme le « Nokia World » le plus important de son histoire. À l'heure de la démocratisation du smartphone, le fabricant historique a présenté ses pistes pour faire face à la jeune et victorieuse concurrence.

0140000004701964-photo-nokia-lumia-800.jpg

Le fabricant finlandais affrontera un marché désormais dominé par Apple et Android en occident en procédant comme prévu à la transition de Symbian à Windows Phone, la dernière version Mango en l'occurrence.

Nokia a finalement levé le voile sur son nouveau smartphone emblématique, le « Nokia Lumia 800 », et en particulier sur ses spécificités par rapport aux Windows Phone existants.

Trois fonctionnalités exclusives

L'un des principaux attraits des smartphones Nokia depuis des années est l'intégration d'une solution gratuite de guidage GPS, et le premier Windows Phone du fabricant ne fera pas exception. Nokia Maps devient « Nokia Drive » dans la manœuvre, mais on retrouve le guidage routier gratuit et hors ligne, après téléchargement préalable de la cartographie, ou à défaut du strict nécessaire jusqu'à destination.

La musique elle aussi reste de la partie avec une application « Nokia Music » inédite, offrant des mix thématiques de morceaux complets, à l'instar du service américain Pandora, avec la possibilité de les écouter hors ligne et d'ajouter une tuile thématique à l'écran démarrer.

00F0000004701974-photo-nokia-lumia-800.jpg
000000F004701972-photo-nokia-lumia-800.jpg

Le « Lumia 800 » met enfin l'accent sur la photo avec un capteur de 8 millions de pixels et une lentille lumineuse (f/2,2) estampillée Carl Zeiss.

Un dernier détail mais non des moindres, le premier Windows Phone de Nokia embarque la célèbre sonnerie Nokia Tune !

Une fiche technique quelconque

Le « Lumia 800 » s'articule autour d'un écran AMOLED de 3,7 pouces et d'un boîtier monobloc en polycarbonate de 12,1 mm d'épaisseur.

Il abrite un SoC Qualcomm Snapdragon S2, comprenant un CPU simple cœur à 1,4 GHz et un GPU Adreno 205, prenant en charge le décodage de la vidéo HD 720p mais pas au-delà, et embarque 16 Go de mémoire interne non-extensible. Le reste de sa fiche technique n'est pour l'heure pas communiqué.

000000F004701976-photo-nokia-lumia-800.jpg

Le « Nokia Lumia 800 » sera commercialisé d'ici quelques semaines en France au prix public conseillé de 500 euros hors abonnement. Une variante « abordable », le « Lumia 710 » embarquant le même SoC mais moitié moins de mémoire et un capteur de 5 millions de pixels, sera quant à elle commercialisée en Europe de l'Est pour 330 euros.

0140000004702026-photo-nokia-lumia-710.jpg


À lire aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top