"His Dark Materials" : découvrez la prochaine série d'HBO prête à détrôner Game of Thrones

06 août 2019 à 09h04
16
his-dark-materials-HBO.png
© Capture d'écran HBO

HBO a déjà trouvé sa nouvelle série phare. His Dark Materials, (À la croisée des mondes dans sa version française) devrait arriver en fin d'année sur nos écrans.

Depuis la fin de la diffusion de Game of Thrones à la fin du mois de mai, beaucoup sont à la recherche d'une nouvelle figure de proue. Dans le genre fantasy, HBO semble avoir trouvé un successeur au Trône de fer, avec une série inspirée d'une trilogie de romans du même nom, His Dark Materials. Les chaînes HBO et BBC, co-productrices, misent gros sur le programme, qui pourrait arriver dès cet automne sur les écrans, et sur le bouquet OCS pour la France.

Une histoire où l'humain est physiquement et spirituellement lié à un daemon

His Dark Materials raconte l'histoire de Lyra, jeune orpheline vivant au collège d'Oxford. Cette dernière, plongée dans une dimension parallèle à la nôtre, vit dans un monde Ô combien foisonnant où sont présents ce que l'on appelle des daemons, qui pourraient être comparés à des animaux totems/domestiques. Chaque daemon, étroitement lié à un être humain, incarne l'âme de celui-ci dans le monde physique, du moins en partie. Mais dans ce monde règne aussi le Magisterium, un puissant organe de répression du Clergé...

HBO n'a pas choisi au hasard le roman fantasy à adapter. His Dark Materials est une trilogie à succès écrite par Philip Pullman, romancier britannique de renom, entre 1995 et 2000.

his-dark-materials-HBO-b.png
© Capture d'écran HBO

Un film qui n'avait pas rencontré le succès escompté

Beaucoup doivent cligner des yeux à la lecture de ces lignes, puisque, oui, vous ne confondez pas, le premier tome de cette trilogie, Les Royaumes du Nord, a déjà été adapté au cinéma en 2007, sous le titre À la croisée des mondes : La Boussole d'or, avec Nicole Kidman au casting notamment. Le succès avait alors été maigre (372 millions de dollars au box-office dont 2,9 millions d'entrées en France) pour un film à 180 millions de dollars, condamnant la suite cinématographique de la saga à ne jamais voir le jour.

Notons que Philip Pullman a déjà publié le premier tome de la trilogie suivante, The Book of Dust (La Trilogie de la Poussière), en 2017. Intitulé La Belle Sauvage en français, celui-ci se déroule dix ans avant les premiers événements de His Dark Materials. Hasard ou coïncidence (nous avons une petite idée), le deuxième tome de cette seconde trilogie, The Secret Commonwealth, sortira le... 3 octobre 2019. En même temps que la série TV ?

HBO a en tout cas d'ores et déjà commandé deux saisons de sa nouvelle série. Une preuve que les enjeux sont de taille. Est-ce un gage de qualité pour autant ? Le public décidera bien assez tôt...



Source : Ecran large, RTL
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
12
hellraisercom
Mais c’est X23 !?<br /> J’avais tellement adoré le film “À la croisée des mondes : La Boussole d’or”, du coup, je veux voir ca !
jedi1973
Rien qu’a lire l’histoire, ca m’embale pas… on verra bien… Maios bon, deja parler de nouvelle serie prete a detroner GOT, ca me parait deja tres aleatoire et me rappelle l’expression " mettre la charrue avant les boeufs " !!!
captj
Bon, ca a l’air nul…<br /> Mais attendons de voir le 1er épisode
Cleindori
Ca commence bien : l’héroine est blonde normalement…
slc974
Et pourtant, le film la boussole d’or était exceptionnel! J’espère que HBO ne décevra pas les fans
dapoussin
Les bouquins sont géniaux, j’ai hâte de voir la série Mais l’histoire est très anticléricale, ça n’avait pas plu aux US à l’époque de la sortie du film…
gdepre
Ce sont les cons qu’on met juste avant les beaufs… La charrue c’est avant les bœufs qu’on la met <br /> Pour ce qui est du titre, c’est en effet un peu présomptueux. Le temps nous le dira !
ramses_deux
" mettre la charrue avant les beaufs "<br /> Exactement Jedi! Et tout a fait d’accord.<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Beauf<br />
ramses_deux
ah mince j’ai pas vu votre reponse Gdpre et j’ai poste en reponse a Jedi <br /> En effet, je pense que l’histoire a du potentiel, mais il faut etre prudent.<br /> Le financement de ce genre de serie ne se fait qu’avec espoir d’un ROI.<br /> Si celui-ci n’est pas assez eleve, ils abandonnent la serie.<br /> Cela c’est verifie tellement de fois.
AlexLex14
C’est vrai, ça avait fait un tollé
AlexLex14
Ce que j’ai oublié de préciser : c’est que HBO a déjà signé 2 saisons. Il n’y aura donc pas de saison “pilote.”<br /> ça sous-entend que la chaîne mise vraiment gros.<br /> Après, est-ce que ça va plaire au public ? Je suis d’accord avec vous, mieux vaut attendre et voir ce que ça va donner…
jedi1973
c’est vrai… lol
jedi1973
looool
TofVW
C’est vrai que, pour ceux que la série intéresse (ou même les autres, si vous aimez la littérature pour ado), la saga de La croisée des mondes fait partie des meilleures que j’ai lues, n’hésitez pas.<br /> C’est une bonne idée d’en faire une série plutôt que des films, ça laisse le temps à l’histoire et aux personnages de se développer. J’espère que ça va marcher.
LeGrosWinnie
Soyons heureux ce n’est pas une “noire” (sans aucun aspect péjoratif/ raciste)…
Babaorum_00
Les bouquins sont excellents, le film l’était beaucoup moins mais je vois mal HBO parvenir à en faire une série à succès comme GoT. Surtout vu les évènements du tome 3…<br /> S’ils veulent (re)faire une série de fantasy, il faudrait adapter d’énormes sagas comme La Roue Du Temps ou l’Epée de Vérité. Là, y’a moyen de faire une vraie série sur 8 à 10 saisons et en faire un phénomène mondial.
noxx007
Les bouquins sont vraiment bien, mais le film était une vraie bouse. J’espère que la série vaudra le coup et évitera les raccourcis, les clichés à la con et les scènes d’actions gratuites qui ne servent à rien (en plus de ne pas respecter l’esprit des livres).
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

En 2018, Google France a payé 17 millions d'euros d'impôt sur les bénéfices
Human Horizons dévoile une voiture électrique futuriste et familiale avec 650 km d'autonomie
Le télescope TESS a découvert trois nouvelles exoplanètes
Un brevet pour un nouvel appareil photo Nikon est apparu sur Internet
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page