"His Dark Materials" : découvrez la prochaine série d'HBO prête à détrôner Game of Thrones

Alexandre Boero Contributeur
05 août 2019 à 22h10
0
his-dark-materials-HBO.png
© Capture d'écran HBO

HBO a déjà trouvé sa nouvelle série phare. His Dark Materials, (À la croisée des mondes dans sa version française) devrait arriver en fin d'année sur nos écrans.

Depuis la fin de la diffusion de Game of Thrones à la fin du mois de mai, beaucoup sont à la recherche d'une nouvelle figure de proue. Dans le genre fantasy, HBO semble avoir trouvé un successeur au Trône de fer, avec une série inspirée d'une trilogie de romans du même nom, His Dark Materials. Les chaînes HBO et BBC, co-productrices, misent gros sur le programme, qui pourrait arriver dès cet automne sur les écrans, et sur le bouquet OCS pour la France.

Une histoire où l'humain est physiquement et spirituellement lié à un daemon


His Dark Materials raconte l'histoire de Lyra, jeune orpheline vivant au collège d'Oxford. Cette dernière, plongée dans une dimension parallèle à la nôtre, vit dans un monde Ô combien foisonnant où sont présents ce que l'on appelle des daemons, qui pourraient être comparés à des animaux totems/domestiques. Chaque daemon, étroitement lié à un être humain, incarne l'âme de celui-ci dans le monde physique, du moins en partie. Mais dans ce monde règne aussi le Magisterium, un puissant organe de répression du Clergé...

HBO n'a pas choisi au hasard le roman fantasy à adapter. His Dark Materials est une trilogie à succès écrite par Philip Pullman, romancier britannique de renom, entre 1995 et 2000.

his-dark-materials-HBO-b.png
© Capture d'écran HBO

Un film qui n'avait pas rencontré le succès escompté


Beaucoup doivent cligner des yeux à la lecture de ces lignes, puisque, oui, vous ne confondez pas, le premier tome de cette trilogie, Les Royaumes du Nord, a déjà été adapté au cinéma en 2007, sous le titre À la croisée des mondes : La Boussole d'or, avec Nicole Kidman au casting notamment. Le succès avait alors été maigre (372 millions de dollars au box-office dont 2,9 millions d'entrées en France) pour un film à 180 millions de dollars, condamnant la suite cinématographique de la saga à ne jamais voir le jour.

Notons que Philip Pullman a déjà publié le premier tome de la trilogie suivante, The Book of Dust (La Trilogie de la Poussière), en 2017. Intitulé La Belle Sauvage en français, celui-ci se déroule dix ans avant les premiers événements de His Dark Materials. Hasard ou coïncidence (nous avons une petite idée), le deuxième tome de cette seconde trilogie, The Secret Commonwealth, sortira le... 3 octobre 2019. En même temps que la série TV ?

HBO a en tout cas d'ores et déjà commandé deux saisons de sa nouvelle série. Une preuve que les enjeux sont de taille. Est-ce un gage de qualité pour autant ? Le public décidera bien assez tôt...



Source : Ecran large, RTL
Modifié le 06/08/2019 à 09h04
16 réponses
12 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top