"His Dark Materials" : découvrez la prochaine série d'HBO prête à détrôner Game of Thrones

05 août 2019 à 22h10
0
his-dark-materials-HBO.png
© Capture d'écran HBO

HBO a déjà trouvé sa nouvelle série phare. His Dark Materials, (À la croisée des mondes dans sa version française) devrait arriver en fin d'année sur nos écrans.

Depuis la fin de la diffusion de Game of Thrones à la fin du mois de mai, beaucoup sont à la recherche d'une nouvelle figure de proue. Dans le genre fantasy, HBO semble avoir trouvé un successeur au Trône de fer, avec une série inspirée d'une trilogie de romans du même nom, His Dark Materials. Les chaînes HBO et BBC, co-productrices, misent gros sur le programme, qui pourrait arriver dès cet automne sur les écrans, et sur le bouquet OCS pour la France.

Une histoire où l'humain est physiquement et spirituellement lié à un daemon

His Dark Materials raconte l'histoire de Lyra, jeune orpheline vivant au collège d'Oxford. Cette dernière, plongée dans une dimension parallèle à la nôtre, vit dans un monde Ô combien foisonnant où sont présents ce que l'on appelle des daemons, qui pourraient être comparés à des animaux totems/domestiques. Chaque daemon, étroitement lié à un être humain, incarne l'âme de celui-ci dans le monde physique, du moins en partie. Mais dans ce monde règne aussi le Magisterium, un puissant organe de répression du Clergé...

HBO n'a pas choisi au hasard le roman fantasy à adapter. His Dark Materials est une trilogie à succès écrite par Philip Pullman, romancier britannique de renom, entre 1995 et 2000.

his-dark-materials-HBO-b.png
© Capture d'écran HBO

Un film qui n'avait pas rencontré le succès escompté

Beaucoup doivent cligner des yeux à la lecture de ces lignes, puisque, oui, vous ne confondez pas, le premier tome de cette trilogie, Les Royaumes du Nord, a déjà été adapté au cinéma en 2007, sous le titre À la croisée des mondes : La Boussole d'or, avec Nicole Kidman au casting notamment. Le succès avait alors été maigre (372 millions de dollars au box-office dont 2,9 millions d'entrées en France) pour un film à 180 millions de dollars, condamnant la suite cinématographique de la saga à ne jamais voir le jour.

Notons que Philip Pullman a déjà publié le premier tome de la trilogie suivante, The Book of Dust (La Trilogie de la Poussière), en 2017. Intitulé La Belle Sauvage en français, celui-ci se déroule dix ans avant les premiers événements de His Dark Materials. Hasard ou coïncidence (nous avons une petite idée), le deuxième tome de cette seconde trilogie, The Secret Commonwealth, sortira le... 3 octobre 2019. En même temps que la série TV ?

HBO a en tout cas d'ores et déjà commandé deux saisons de sa nouvelle série. Une preuve que les enjeux sont de taille. Est-ce un gage de qualité pour autant ? Le public décidera bien assez tôt...



Source : Ecran large, RTL
Modifié le 06/08/2019 à 09h04
16
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top