Un site qui envoie des spoilers de Game of Thrones par SMS à votre pire ennemi

23 juin 2016 à 17h45
0
La vengeance par le spoiler, nouvelle tendance ? Le site Spoiled.io propose d'envoyer des spoilers de Game of Thrones par SMS à un numéro choisi par l'utilisateur, pour la somme de 0,99 dollar.

La saison 6 de Game of Thrones se termine dimanche prochain et, du coup, on découvre Spoiled.io un peu tard : ce site propose, pour moins d'un euro, d'envoyer massivement des spoilers par SMS à un numéro choisi, le tout anonymement. Les spoilers sont envoyés par textos durant toute la durée de la saison, et ce en direction de la diffusion américaine des épisodes.

Difficile de savoir qui se cache derrière ce site au Whois incomplet, mais ce service d'un genre plutôt inédit n'a vu le jour qu'il y a quelques jours, comme en témoigne son compte Twitter, qui publie les réponses envoyées par SMS par les personnes piégées. Le site utilise la plateforme Stripe pour le paiement et assure donc sécurité et anonymat à ses utilisateurs, qui sont invités à mettre le numéro de portable de leur pire ennemi pour une revanche digne d'un Lannister. Et ça fonctionne avec les numéros français, même si les spoilers sont reçus en anglais.

0320000008482110-photo-spoiler.jpg

Le créateur du site explique avoir eu une telle idée en lisant un fait divers racontant la vengeance d'une femme envers son ex-petit-ami dont elle a ruiné le visionnage de la série en lui envoyant, justement, des spoilers tous les lundi matin. Toujours selon l'administrateur du service, il y aurait déjà plusieurs centaines d'internautes qui auraient souscrits à cet envoi anonyme de spoilers.

La démarche peut paraître amusante, mais aussi discutable sur le fond. Par ailleurs, on peut se demander si le service perdurera après la fin de la saison 6 : après tout, rien n'empêche de le décliner avec d'autres séries à suspense. Son créateur y pense même s'il admet ne pas avoir d'objectif particulier avec son site.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top