Un site qui envoie des spoilers de Game of Thrones par SMS à votre pire ennemi

23 juin 2016 à 17h45
0
La vengeance par le spoiler, nouvelle tendance ? Le site Spoiled.io propose d'envoyer des spoilers de Game of Thrones par SMS à un numéro choisi par l'utilisateur, pour la somme de 0,99 dollar.

La saison 6 de Game of Thrones se termine dimanche prochain et, du coup, on découvre Spoiled.io un peu tard : ce site propose, pour moins d'un euro, d'envoyer massivement des spoilers par SMS à un numéro choisi, le tout anonymement. Les spoilers sont envoyés par textos durant toute la durée de la saison, et ce en direction de la diffusion américaine des épisodes.

Difficile de savoir qui se cache derrière ce site au Whois incomplet, mais ce service d'un genre plutôt inédit n'a vu le jour qu'il y a quelques jours, comme en témoigne son compte Twitter, qui publie les réponses envoyées par SMS par les personnes piégées. Le site utilise la plateforme Stripe pour le paiement et assure donc sécurité et anonymat à ses utilisateurs, qui sont invités à mettre le numéro de portable de leur pire ennemi pour une revanche digne d'un Lannister. Et ça fonctionne avec les numéros français, même si les spoilers sont reçus en anglais.

0320000008482110-photo-spoiler.jpg

Le créateur du site explique avoir eu une telle idée en lisant un fait divers racontant la vengeance d'une femme envers son ex-petit-ami dont elle a ruiné le visionnage de la série en lui envoyant, justement, des spoilers tous les lundi matin. Toujours selon l'administrateur du service, il y aurait déjà plusieurs centaines d'internautes qui auraient souscrits à cet envoi anonyme de spoilers.

La démarche peut paraître amusante, mais aussi discutable sur le fond. Par ailleurs, on peut se demander si le service perdurera après la fin de la saison 6 : après tout, rien n'empêche de le décliner avec d'autres séries à suspense. Son créateur y pense même s'il admet ne pas avoir d'objectif particulier avec son site.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du 23/06
En restructuration, BlackBerry voit peut-être le bout du tunnel
Karos : du
Concours de bibliothèque Steam : and the winner is...
My.Sketchup : la modélisation en 3D dans le navigateur
Huawei développe son propre système mobile avec des anciens de Nokia
Wiko U Feel : un tueur de Moto G ?
La banque mobile Number26 arrive en France
Quand Google se fait médecin
Dropbox : scan intégré, partage simplifié et annotations plus précises
Haut de page