Un site qui envoie des spoilers de Game of Thrones par SMS à votre pire ennemi

23 juin 2016 à 17h45
0
La vengeance par le spoiler, nouvelle tendance ? Le site Spoiled.io propose d'envoyer des spoilers de Game of Thrones par SMS à un numéro choisi par l'utilisateur, pour la somme de 0,99 dollar.

La saison 6 de Game of Thrones se termine dimanche prochain et, du coup, on découvre Spoiled.io un peu tard : ce site propose, pour moins d'un euro, d'envoyer massivement des spoilers par SMS à un numéro choisi, le tout anonymement. Les spoilers sont envoyés par textos durant toute la durée de la saison, et ce en direction de la diffusion américaine des épisodes.

Difficile de savoir qui se cache derrière ce site au Whois incomplet, mais ce service d'un genre plutôt inédit n'a vu le jour qu'il y a quelques jours, comme en témoigne son compte Twitter, qui publie les réponses envoyées par SMS par les personnes piégées. Le site utilise la plateforme Stripe pour le paiement et assure donc sécurité et anonymat à ses utilisateurs, qui sont invités à mettre le numéro de portable de leur pire ennemi pour une revanche digne d'un Lannister. Et ça fonctionne avec les numéros français, même si les spoilers sont reçus en anglais.

0320000008482110-photo-spoiler.jpg

Le créateur du site explique avoir eu une telle idée en lisant un fait divers racontant la vengeance d'une femme envers son ex-petit-ami dont elle a ruiné le visionnage de la série en lui envoyant, justement, des spoilers tous les lundi matin. Toujours selon l'administrateur du service, il y aurait déjà plusieurs centaines d'internautes qui auraient souscrits à cet envoi anonyme de spoilers.

La démarche peut paraître amusante, mais aussi discutable sur le fond. Par ailleurs, on peut se demander si le service perdurera après la fin de la saison 6 : après tout, rien n'empêche de le décliner avec d'autres séries à suspense. Son créateur y pense même s'il admet ne pas avoir d'objectif particulier avec son site.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top