Un site qui envoie des spoilers de Game of Thrones par SMS à votre pire ennemi

01 juin 2018 à 15h36
0
La vengeance par le spoiler, nouvelle tendance ? Le site Spoiled.io propose d'envoyer des spoilers de Game of Thrones par SMS à un numéro choisi par l'utilisateur, pour la somme de 0,99 dollar.

La saison 6 de Game of Thrones se termine dimanche prochain et, du coup, on découvre Spoiled.io un peu tard : ce site propose, pour moins d'un euro, d'envoyer massivement des spoilers par SMS à un numéro choisi, le tout anonymement. Les spoilers sont envoyés par textos durant toute la durée de la saison, et ce en direction de la diffusion américaine des épisodes.

Difficile de savoir qui se cache derrière ce site au Whois incomplet, mais ce service d'un genre plutôt inédit n'a vu le jour qu'il y a quelques jours, comme en témoigne son compte Twitter, qui publie les réponses envoyées par SMS par les personnes piégées. Le site utilise la plateforme Stripe pour le paiement et assure donc sécurité et anonymat à ses utilisateurs, qui sont invités à mettre le numéro de portable de leur pire ennemi pour une revanche digne d'un Lannister. Et ça fonctionne avec les numéros français, même si les spoilers sont reçus en anglais.

0320000008482110-photo-spoiler.jpg

Le créateur du site explique avoir eu une telle idée en lisant un fait divers racontant la vengeance d'une femme envers son ex-petit-ami dont elle a ruiné le visionnage de la série en lui envoyant, justement, des spoilers tous les lundi matin. Toujours selon l'administrateur du service, il y aurait déjà plusieurs centaines d'internautes qui auraient souscrits à cet envoi anonyme de spoilers.

La démarche peut paraître amusante, mais aussi discutable sur le fond. Par ailleurs, on peut se demander si le service perdurera après la fin de la saison 6 : après tout, rien n'empêche de le décliner avec d'autres séries à suspense. Son créateur y pense même s'il admet ne pas avoir d'objectif particulier avec son site.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Publicité : les vidéos en HTML5 ne seraient pas plus sécurisées que celles en Flash
Hired, un site de recrutement inversé qui ne cible que les meilleurs parmi les meilleurs
Soldes 2016 : les casques audio en promotion
Un an après... Bouygues Telecom est toujours célibataire
Roaming : le forfait Free Mobile intègre désormais l'Islande
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page