Les montres et bracelets Garmin deviennent de vrais coachs

0
Garmin profite du MWC pour renouveler une partie de sa gamme de bracelets connectés dédiés au sport et au suivi d'activité.

08358200-photo-garmin-vivofit-3.jpg
Garmin vivofit 3

Garmin vivofit 3 : détection automatique d'activité

Le spécialiste américain des activités d'extérieur annonce pour commencer le vivofit 3, la nouvelle génération de son bracelet d'entrée de gamme. Le dernier né accueille principalement la fonction Move IQ, qui détecte automatiquement l'activité pratiquée. L'utilisateur n'a plus à intervenir lorsqu'il commence une séance de course à pied, de cyclisme ou de natation, et ne risque donc plus d'oublier de déclencher la mesure.

Le vivofit 3 peut être porté en permanence. Il offre effectivement une autonomie « de plus d'un an » et assure une analyse détaillée du sommeil. Le nouveau modèle maintient par ailleurs les spécificités de son prédécesseur, en particulier la présence d'un petit écran affichant l'heure et une barre d'activité, d'un dispositif d'alerte sonore en cas d'inactivité prolongée.

Garmin vivoactive HR : cardiofréquencemètre intégré

Garmin lance par ailleurs une variante « HR » (heartrate) de sa vivoactive. La nouvelle montre de sport intègre un cardiofréquencemètre Garmin Elevate capable de mesurer le rythme cardiaque tout au long de la journée et a fortiori tout au long d'une activité physique.

08358202-photo-garmin-vivoactive-hr.jpg
08358204-photo-garmin-vivoactive-hr.jpg
Garmin vivoactive HR

Avec son écran tactile réflectif « Chroma » très économe en énergie, cette montre offre une autonomie confortable de 8 jours avec un suivi continu d'activité et de fréquence cardiaque. L'autonomie est de 13 h avec suivi GPS.

On retrouve par ailleurs Move IQ, qui détecte en l'occurrence, en plus de la course à pied, du cyclisme, de la natation et de l'entrainement elliptique, le golf, l'aviron, le stand up paddle, le ski et le snowboard.

Garmin Insights : des conseils en plus des données brutes

Ces deux nouveaux traqueurs d'activité sont associés à l'application unifiée Garmin Connect, qui se dote d'une nouvelle fonction Garmin Insights, avec laquelle l'utilisateur ne consulte pas seulement des données brutes (nombre de pas, durées, distances, etc.), mais obtient automatiquement des conseils et des encouragements personnalisés.

Signalons que cette application est l'une des rares à être compatible avec les téléphones Windows 10, en plus d'Android et d'iOS.

03E8000008358206-photo-garmin-connect.jpg
Garmin Connect

Les Garmin vivofit 3 et Garmin vivoactive HR seront disponibles en France au mois d'avril pour respectivement 120 et 270 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les numéros en 118 épinglés pour leurs tarifs
Dans le dur, HP va accélérer les licenciements
Erreur critique Windows 10 : la grogne monte
Loi travail : quand les internautes ridiculisent le gouvernement
RoadEyes recSMART : une dashcam sociale pouvant diffuser en direct
Bouygues Telecom veut 15% d'Orange
Cyclisme : comment un phare connecté rend la route plus sûre
#OnVautMieuxQueCa : la réforme du travail, cible de youtubeurs
Les internautes pourraient accéder aux montages fiscaux des multinationales
Backdoors sur iPhone d’Apple : un
Haut de page