Les montres et bracelets Garmin deviennent de vrais coachs

25 février 2016 à 14h29
0
Garmin profite du MWC pour renouveler une partie de sa gamme de bracelets connectés dédiés au sport et au suivi d'activité.

08358200-photo-garmin-vivofit-3.jpg
Garmin vivofit 3

Garmin vivofit 3 : détection automatique d'activité

Le spécialiste américain des activités d'extérieur annonce pour commencer le vivofit 3, la nouvelle génération de son bracelet d'entrée de gamme. Le dernier né accueille principalement la fonction Move IQ, qui détecte automatiquement l'activité pratiquée. L'utilisateur n'a plus à intervenir lorsqu'il commence une séance de course à pied, de cyclisme ou de natation, et ne risque donc plus d'oublier de déclencher la mesure.

Le vivofit 3 peut être porté en permanence. Il offre effectivement une autonomie « de plus d'un an » et assure une analyse détaillée du sommeil. Le nouveau modèle maintient par ailleurs les spécificités de son prédécesseur, en particulier la présence d'un petit écran affichant l'heure et une barre d'activité, d'un dispositif d'alerte sonore en cas d'inactivité prolongée.

Garmin vivoactive HR : cardiofréquencemètre intégré

Garmin lance par ailleurs une variante « HR » (heartrate) de sa vivoactive. La nouvelle montre de sport intègre un cardiofréquencemètre Garmin Elevate capable de mesurer le rythme cardiaque tout au long de la journée et a fortiori tout au long d'une activité physique.

08358202-photo-garmin-vivoactive-hr.jpg
08358204-photo-garmin-vivoactive-hr.jpg
Garmin vivoactive HR

Avec son écran tactile réflectif « Chroma » très économe en énergie, cette montre offre une autonomie confortable de 8 jours avec un suivi continu d'activité et de fréquence cardiaque. L'autonomie est de 13 h avec suivi GPS.

On retrouve par ailleurs Move IQ, qui détecte en l'occurrence, en plus de la course à pied, du cyclisme, de la natation et de l'entrainement elliptique, le golf, l'aviron, le stand up paddle, le ski et le snowboard.

Garmin Insights : des conseils en plus des données brutes

Ces deux nouveaux traqueurs d'activité sont associés à l'application unifiée Garmin Connect, qui se dote d'une nouvelle fonction Garmin Insights, avec laquelle l'utilisateur ne consulte pas seulement des données brutes (nombre de pas, durées, distances, etc.), mais obtient automatiquement des conseils et des encouragements personnalisés.

Signalons que cette application est l'une des rares à être compatible avec les téléphones Windows 10, en plus d'Android et d'iOS.

03E8000008358206-photo-garmin-connect.jpg
Garmin Connect

Les Garmin vivofit 3 et Garmin vivoactive HR seront disponibles en France au mois d'avril pour respectivement 120 et 270 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Les jeux Activision-Blizzard retirés du service GeForce Now
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top