Microsoft corrige enfin le bug Windows 10 qui provoquait des écrans noirs

17 octobre 2019 à 09h07
12
Windows 10
© RoSonic / Shutterstock.com

Le bug de Windows 10 découvert en juin et responsable d'écrans noirs a finalement fait l'objet de deux correctifs.

Microsoft rappelle que ces correctifs doivent être réalisés manuellement via Windows Udpate, à moins d'attendre le mois de novembre.

Deux démarrages au lieu d'un

Le 11 juin, des utilisateurs ayant installé des mises à jour cumulatives pour Windows 10, versions 1803 et 1809, voyaient apparaître un écran noir au démarrage de leur ordinateur. Fait étonnant : il fallait simplement redémarrer l'ordinateur pour que l'ensemble fonctionne de nouveau, le bug ne concernant qu'un premier démarrage.

Presque quatre mois plus tard, ces personnes disposent finalement de deux correctifs (KB4519978 pour Windows 10 version 1803 et KB4520062 pour Windows 10 version 1809). La note de mise à jour précise que celles-ci sont à effectuer manuellement : l'utilisateur doit ouvrir Windows Update, faire une recherche de mises à jour et chercher celle qui lui est nécessaire.

La mise à jour pourra aussi être effectuée automatiquement le 12 novembre, date à laquelle les prochaines mises à jour cumulatives sont prévues par Microsoft.

Source : Softpedia
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
13
Al_Jardine
L’écran noir… c’est la version « dark » du célèbre écran bleu de la mort (BSOD)…?
mcbenny
Si ça n’arrive qu’une fois après la mise à jour, le simple fait de télécharger le correctif signifie qu’on a déjà redémarré, et que le problème ne surviendra plus non ?
J_P_M
Au moins deux fois par semaine, je récolte un écran bleu. Mon ordinateur est un Asus, marque à éviter !
kyosho62
J_P_M:<br /> Mon ordinateur est un Asus, marque à éviter !<br /> Quel rapport avec Windows ?
Matrix-7000
Personnellement, j’aime bien les écrans bleus Windows, je les utilise comme fond d’écran sous Linux <br /> Elle était facile hein…
Gus_71
@J_P_M : Parce que ton cas est universel ? !<br /> J’ai un Asus, et je n’ai pas de problème …
brice_wernet
Il faut le renvoyer au SAV. Asus n’est pas du tout une mauvaise marque. Je leur reproche juste de livrer des ordis pleins de logiciels inutiles marqués Asus partout, mais sinon ils tiennent autant que les Acer, HP et autres.
zeebix
J’ai acheté un Asus récemment, et il tourne parfaitement et jamais vu un écran bleu. J’ai un pc de bureau avec une carte mère Asus et il tourne au poil depuis 2012 aussi…
Popoulo
Plus jamais vu d’écran bleu depuis W2000. Par contre des kernel panic… mais tu vois, je ne les utilise pas en fond d’écran. C’est bien trop moche. Dsl. Comme quoi ^^<br /> Asus, j’en ai eu 1, il a décédé 3 semaines après la fin de la garantie. 2 connaissances en avaient 1 aussi, ils ont passé plus de temps à le renvoyer au sav que l’utiliser.<br /> Par contre, pour les CM et cartes GFX, toujours pris que le l’Asus. Jamais eu un seul problème. Après, c’est certes pas universel .
notolik
Sous W10 40 heures par semaine je n’ai jamais eu le problème!! Pour une fois que j’échappe à une galère…<br /> Le problème ne devait pas être très courant, ce qui explique l’extrême latence pour y remédier.
manycalavera
C’etait mieux les bombes du Tos Atari St , suivant le nombre de bombe on pouvait savoir qu’elle etait le probleme, deux bombes erreurs Peek ou Poke …
toNNio
Les mises à jour qui foirent mon PC j’en ai assez. Windows 10 qui s’est installé sans crier gare sur tous les ordis, c’est un gros virus.
Orlaw
Bon sang je ne vais pas passer à Win 10, si jamais il est encore là? je m’étais habituer aux écrans bleus moi
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Nouveau look vintage pour la moto électrique Zero FX de Zero Motorcycles
Un site (illégal) de vente de données bancaires volées a lui-même été piraté
Le futur Motorola Moto G8 Plus commence à se dévoiler en ligne
La manette Stadia devra être branchée pour fonctionner sur smartphone et PC
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Le CEA a découvert une molécule qui rend les plantes plus résistantes à la sécheresse
Internet Archive permet désormais de jouer gratuitement à près de 7000 jeux MS-DOS
Corsair donne un coup de fouet à sa gamme de casques gaming
Boeing prépare deux tests de son CST-100 Starliner prévu pour l'ISS
Haut de page