Sony dévoile la nouvelle version de son casque phare : le WH-1000XM3

Pierre Crochart Contributeur
03 septembre 2018 à 11h00
0
RXV06565-1024x683.jpg


Sony a profité de l'IFA 2018 pour dévoiler au grand public la nouvelle itération de son casque nomade phare : le WH-1000XM3.

Née à l'IFA il y a deux ans, la gamme 1000X de Sony se renouvelle tout naturellement à l'occasion de l'édition 2018 du salon.

En fin de semaine dernière, la marque japonaise a dévoilé le WH-1000XM3, un casque Bluetooth à réduction de bruit active qui, semble-t-il, corrige enfin les agaçantes manies de ses aînés.

Le WH-1000XM3 : un casque à réduction de bruit particulièrement autonome



Équipé de la puce HD QN1, le WH-1000XM3 se positionne comme l'un des tout meilleurs casques à réduction de bruit du marché. Une technologie on le sait gourmande, mais qui n'entame pas pour autant la grande autonomie promise par Sony : 38 heures en charge complète.

Plus impressionnant, 10 minutes de charge en USB-C permettraient au casque de récupérer près de 5 heures d'autonomie.

Côté son enfin, Sony promet un casque fidèle à la signature sonore de la marque, disposant néanmoins d'une distorsion moins marquée dans les médiums ; un reproche qui avait été souvent formulé à l'encontre de son prédécesseur.

Le microphone a également été amélioré, et devrait se montrer plus convaincant lors de conversations téléphoniques mains libres.

Le WH-1000XM3 sera disponible dans le commerce à la mi-septembre, pour la modique somme de 379€. Un tarif et une fiche technique qui le positionnent en concurrent idéal pour un QuietComfort 35 de Bose.

Le casque audio Bluetooth est devenu un véritable essentiel pour qui veut écouter sa musique partout, à tout moment et en toute liberté. Découvrez ici notre guide 2018 complet, qui vous aidera à choisir votre modèle idéal !
Découvrez notre comparatif

Modifié le 03/09/2019 à 10h29
3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top