CES 2016 : Nabu Watch, Razer se lance dans les montres connectées

01 juin 2018 à 15h36
0
Razer se lance dans les montres connectées avec la Nabu Watch, dévoilée au CES. Sous ses airs de grosse montre sportive, elle cache certaines fonctionnalités intéressantes.

Une marque de produits gaming qui lance une montre capable de compatibiliser les pas de son porteur, qui dispose d'un chronomètre et d'un minuteur, et qui peut se synchroniser en Bluetooth à un smartphone pour synchroniser l'heure automatiquement : en voilà une proposition curieuse. Razer semble avoir envie de pousser les joueurs à bouger plus. En réalité si la Nabu Watch est la première montre de la marque, on est habitué depuis quelques années à voir des bracelets connectés chez le constructeur : c'est une évolution finalement logique.

Evidemment, la Nabu Watch a d'autres tours dans son sac : elle intègre un GPS, et peut afficher des notifications sociales sur son écran, à condition qu'elle soit connectée à un smartphone iOS ou Android. Une fonction « montre-à-montre » permet également de partager des informations avec un autre porteur de la toquante.

0320000008300890-photo-nabu-watch-2.jpg

Enfin, la montre dispose d'un petit écran en plus de l'affichage principal. Ce dernier, principalement consacré à donner l'heure et des fonctions de base, fonctionne à l'aide d'une pile bouton, d'une autonomie d'un an. Le plus petit écran est quant à lui dédié aux notifications, et doit être rechargé environ tous les 7 jours.

La version « de base » de la Nabu Watch sera disponible fin janvier, au prix de 179,99 euros. Une version nommée Forged Edition, dotée de boutons en acier inoxydable et d'une finition noire est quant à elle déjà disponible pour 239,99 euros, uniquement sur le site de Razer.

0320000008300892-photo-nabu-watch-1.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stress : notre gestion des e-mails en cause
Pour Microsoft, Windows 7 est potentiellement dangereux
CES 2016 : le Wi-Fi i802.11ad se lance chez TP-Link
CES 2016 : Daqri, un casque de réalité augmentée avec Intel
CES 2016 : Asus lance trois moniteurs 4K
Retour vers le futur inspire une start-up française
Orange veut s'offrir Bouygues Telecom. Et TF1 ?
CES 2016 : Alcatel Onetouch CareTime, la montre connectée des enfants
Apple : le salaire de Tim Cook augmente d’un million de dollars
Remix OS, un fork d'Android optimisé pour PC bientôt au téléchargement
Haut de page