🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

CES 2021 : qu'avez-vous pensé de l'événement dans sa version en ligne ?

19 janvier 2021 à 08h43
7
Microsoft ces 2021

Pour cette édition 2021 du CES, nous n'avons pas pu nous rendre à Las Vegas, en raison, évidemment, de la pandémie de COVID-19. Plutôt que se voir annuler, le CES s'est transformé pour être accessible entièrement en ligne, grâce à des conférences rediffusées en live !

Cette version numérique de l'événement a-t-elle changé votre manière de percevoir l'information ? Que pensez-vous de ce format virtuel ? Vous convient-il ou attendez-vous impatiemment le retour des événements physiques ?

Numérisé ou pas, l'information est là

S'il n'y a pas eu d'événement physique, les annonces étaient quand même bien présentes ! Malgré la distance, nous avons en effet couvert ce CES avec la même énergie que d'habitude et fait notre maximum pour vous tenir informé de l'ensemble des annonces faites par les marques et constructeurs, quel que soit le domaine : laptop, TV, moniteurs PC, audio, automobile, smartphones, nouvelles technologies innovantes, etc.

Evidemment, l'impression laissée par cette édition si particulière n'a pas été la même que d'habitude et notre manière de travailler en a été bouleversée. Mais qu'en est-il de vous ?

Comment avez-vous ressenti ce CES 2021 ? Avez-vous eu accès aux informations comme vous le souhaitiez ? Vous a-t-il manqué une impression de réalité dans la manière dont a été couvert l'événement ?

Plus généralement, pensez-vous que les événements physiques sont voués à disparaître au profit des versions en ligne ? Les salons vous manquent-ils ?

N'hésitez pas à nous donner votre ressenti et à débattre sur le sujet dans les commentaires, nous sommes tout ouïe !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
5
ERICP444
Cet événement était décevant, peu de nouveautés apparente tout du moins sur les secteurs originales du CES de Las Vegas. Je mets donc de côté le secteur de l’informatique qui pour moi n’a rien à faire dans ce salon, il y en a d’autres plus spécialisé. Le secteur de l’audio et de la hi-fi pas beaucoup de nouveautés cette année, sûrement que les acteurs de ce secteur tiendront leurs événements plus tard comme le fera Philips pour ce téléviseur. Justement sur les téléviseurs les grands acteurs du saignement était bien représenté, Lg, Samsung, Sony,TCL Où on a pu découvrir que ce secteur se diriger vers le mini laide et que Lola d’aller se démocratiser. Mais franchement ce n’était pas flagrant contrairement à d’autres années où on avait pu découvrir des techno plus marquante et plus innovantes comme la 4K en son temps…
Felaz
le C de CES veux dire Computer … Pas tout à fait, le C veut dire « Consumer » https://digital.ces.tech/home
Felaz
Plein d’annonces innovantes sur les nouvelles technologies des TV, ca c’était cool ! Ca manquait aussi de démonstrations, de prise en mains… par nos journalistes notamment ! Mais ca reviendra, for sure
SlashDot2k19
Bof… cette édition est passée un peu inaperçue… Cela ne valait pas les éditions avec des vrais stands et surtout des vraies nouveautés…<br /> ça risque d’être pareil pour le MWC de Barcelone…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Qu'est-ce que la SafetyCase d'Orange, cette énorme valise de 70 kg qui assure une connexion d'urgence par satellite ?
Cette tablette graphique est de retour à son prix le plus bas pendant les soldes (moins de 95€)
Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Faites vos valises ! Des hôtels e-sport en Chine s'équipent en GeForce RTX 4090
Sous la pression d’avocats humains, l'intelligence artificielle ne pourra finalement pas plaider
Haut de page