Le robot-chien lance-roquette est malheureusement une réalité, et il est russe

16 août 2022 à 10h55
89
robodog © Twitter @RALee85
© @RALee85 via Twitter

Ce robot militaire a été présenté lors d'un salon d'exposition d'armes à Moscou. Il s'agit d'un robot-chien autonome équipé d'un lance-roquettes.

Le salon en question, appelé Army-2022, offre l'opportunité au gouvernement russe d'étaler ses gadgets militaires dernier cri, alors que la guerre en Ukraine continue.

Un robot-chien guerrier ?

Le robot-chien russe, nommé M-81, est tout de noir vêtu, avec une fente qui laisse deviner deux caméras pour les yeux. Sur son dos, il porte un lance-roquette à grenades RPG-26. Court sur pattes et extrêmement mobile, il se déplace très rapidement. Il peut s'étaler au sol, s'orienter, éviter des obstacles, mais surtout, il peut effectuer des tirs ciblés, désigner des cibles et les attaquer, faire des rondes, surveiller. Robuste, il peut aussi transporter des armes.

Le constructeur (dont l'identité n'a pas été révélée) a aussi précisé que le robot pourrait également servir des objectifs humanitaires, comme acheminer des médicaments, partir en reconnaissance dans des zones affectées et passer là où les humains ne pourraient pas se faufiler.

Invention militaire russe ou bricolage maison ?

Malgré tout, des interrogations demeurent. Pas sûr que le robot aux allures de canidé puisse encaisser le contrecoup du tir du RPG-26, ou même cibler de loin depuis sa petite taille. En outre, le tissu qui masque le corps du robot pourrait bien tenter de cacher son origine. En effet, sa forme, ses yeux et ses articulations rappellent fortement le robot-chien du constructeur chinois Unitree, le UnitreeYushuTechnologyDog. Par ailleurs, ce dernier est en vente, accrochez-vous bien, sur AliExpress, et pour seulement 2 700 euros environ.

Le scepticisme reste de mise quant à l'utilisation réelle de ce robot sur le terrain, qui pourrait être simplement un bricolage maison à partir d'un robot déjà existant. Le robot-chien d'Unitree n'a pas été développé pour des objectifs militaires, et il est peu probable qu'il puisse s'adapter à l'environnement de la guerre sans quelques modifications majeures.

Source : Vice

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
89
46
Loposo
De la com, comme avant ou on mettait des numéros incroyable sur les véhicules qui défilent et forcément numéros qui ne suivent pas comme ça les autres peuvent penser qu on a construit les autres numéro entre les 2 présenté<br /> Et vu l ajustement du tissus ça aura vite fait d obstruer une caméra, bref une entreprise qui avait rien a présenter et a fait un truc vite fait pour justifier le budget
malak
Dans la guerre d’information, les russes n’ont pas peur du ridicule…
SPH
« Le robot-chien lance-roquette »<br /> Erreur : robot-chien lance-croquettes
cirdan
Pas sympa pour nos amis les canidés d’appeler cet engin de mort « chien ».
cid1
Et quand il a lancé toutes ses roquettes, il fait quoi? Il se recharge tout seul ou doit retourner à la base pour se faire le plein de « (c)roquettes » et se faire recharger la batterie?<br /> Enfin je suppose.
julla0
Comme tous les lances-roquettes de ce type, ils sont jetables et ne disposent que d’1 roquette. Le robot doit donc effectivement revenir afin non pas de charger une roquette mais de changer le lanceur.
thewizard
Vrai ou faux, bien que il est certain qu’est c’est un produit en dev dans les armées du monde. Ce serait intéressant de voir comment cette petite machine gère le recul XD. Faudra pas rester derrière le dogbot pendant le tir lol… Pauvre monde de fou que ne fait que de se tirer dessus et détruire tout ce qui est possible…
thekillers11
il a du chien ce robot!!!<br /> « En effet, sa forme, ses yeux et ses articulations rappellent fortement le robot-chien du constructeur chinois Unitree, le UnitreeYushuTechnologyDog »<br /> c’est ce que je me disais aussii
crush56
Ca n’a pas spécialement de recul
tfpsly
En effet, sa forme, ses yeux et ses articulations rappellent fortement le robot-chien du constructeur chinois Unitree, le UnitreeYushuTechnologyDog<br /> C’est juste un robot chien à 4k$ sur AliExpress, sur lequel ils ont foutu un habit fait de chaussette et un lance-roquette inopérationnel. Ridicule (comme toujours chez eux).<br /> image1090×832 81.9 KB<br />
dredd
Au moins t’as les mérite de bien te marrer juste avant de te faire eclater par un chien peluche ninja à gros yeux
dredd
Tu vas me dire que leurs missiles supersoniques c’est en fait des bootleg SNES de Sonic 1 propulsés par lance pierre ? Sont fort quand même.
idsign
C’est le lance-roquettes anti-chars 123RF ou Fagot qui sont actuellement employés en Ukraine par l’armée russe. Efficace et discret. Ce n’est pas des lanceurs jetables.
Bondamanmanw
Et se faire recharger la batterie avec sa queue fiche électrique ou son trou de balle prise électrique
idsign
L’armée américaine a fait un dispositif similaire avec un « chien-robot » mais personne n’en fait un fromage.
Bondamanmanw
Les chinois sont partenaires des russes qu’il s’agissent ou pas de ce modèle, ils l’on peut-être amélioré à moindre coût, rien de ridicule.<br /> C’est ton commentaire qui l’est (RIDICULE)
Bondamanmanw
Le robot-chien lance-roquette est malheureusement une réalité, et il est russe n’en déplaisent à certains
alka
les 2 mires de visée sont relevées, c’est quoi l’utilité? En prévision d’une optronique défaillante?
alka
A vraiment vraiment vraiment moindre coût. c’est ce bricolage qui est ridicule.
dredd
Tu y crois vraiment à tes innepties ou c’est juste un job alimentaire ?
KangalDog_Belaya_Smert
C’est de la propagande, le robot est disponible sur Alibaba pour 4000€ , se concept à été financé par un avocat de saint Petersbourg avec quelques ingénieur et surtout militairement parlant sa vaut rien se concept de plus un hacker à partager une solution sur github pour éteindre se robot avec une télécommande
backsec
En effet. D’ailleurs il n’y a pas trop d’intérêt à mettre à vue du monde entier les avancées technologiques. Le mieux est de les garder confidentielles, ou en tout cas en donner les détails le moins possible, s’agissant d’armes de guerre.<br /> C’est avant tout de la propagande russe, comme pour l’exhibation de son arsenal et engins divers habituels. Une propagande visant surtout à maintenir en interne (peuple russe) une impression de grandeur, d’innovation et de modernisation.
backsec
Dans les faits, à voir effectivement si réellement opérationnel.<br /> Outre le recul et un éventuel rechargement (roquette et batterie) en effet, il faut voir au niveau de la mobilité sur le terrain, surtout si escarpé. Et aussi niveau vitesse, car autrement c’est directement chopé par la SPA.
malak
Ce n’est pas une réalité… y’a la version fusil automatique de la même startup, et c’est ridicule… le robot étant incapable de gérer le recul et avec une précision digne d’un enfant de 5 ans.<br /> L’unique but étant de percevoir des financements à partir d’un bricolage pour développer le projet qui n’existe pas encore.
qeyst
ça me rappelle le robot humanoide qu’ils ont présenté dans le passé qui est en fait un homme vétu d’un costume
Feladan
Oui enfin, les fameux missiles supersoniques ne sont pas confirmés il me semble.<br /> Et leur fameuse utilisation en mai sur des cibles illogiques (dépôt de carburant…) sèment le doute.
tfpsly
dredd:<br /> Tu vas me dire que leurs missiles supersoniques c’est en fait des bootleg SNES de Sonic 1 propulsés par lance pierre ?<br /> Oui les gros missiles qui ont tapé n’importe où avec l’énorme imprécision russe on l’a vu. Et dans l’autre sens on a vu leur incapacité à arrêter des missiles de toute sorte. Bref non pas impressionnant, et pas du tout un « game changer ».<br /> Bondamanmanw:<br /> Les chinois sont partenaires des russes qu’il s’agissent ou pas de ce modèle, ils l’on peut-être amélioré à moindre coût, rien de ridicule.<br /> Les Chinois préfèreront-ils risquer leur liens commerciaux avec la Russie (petit pourcentage) ou avec l’occident (majorité de leurs export) ?<br /> De plus ce robot chien fait 13kg seulement et ne peut porter que 5kg. Très insuffisant pour porter une arme + munition.<br /> Bondamanmanw:<br /> C’est ton commentaire qui l’est (RIDICULE) <br /> Absence d’argument détectée.
dredd
@Feladan et @tfpsly Non mais je sarcacise à mort là. J’y crois pas une seconde à leur super armes imaginaires du futur.
tfpsly
OK, j’avais un doute sur la tonalité de ton message - ça semblait ironique, mais pas assez clairement
adnstep
C’est ridicule de penser qu’une pâle copie de la bestiole de Boston Dynamics puisse passer des tests un peu poussés. Mettre une arme sur le dos d’un robot acheté sur ali express, c’est à la portée de beaucoup de monde. Que ça soit efficace, c’est une autre histoire.
Robinton
S’il y a bien un enseignement à tirer de l’attaque de l’Ukraine par la Russie, c’est qu’il y a un monde entre la communication de l armée russe et son efficacité opérationnelle, comme de celle des armements qu’elle est effectivement capable de déployer sur le terrain. Et cette fois ci, ils ne bénéficient pas du soutien des alliés comme lors du dernier conflit mondial.
Loposo
La technique russe a pas changé on pillone en masse avec tout ce qu on a et on envoye le max d hommes peut importe les pertes.<br /> Des écrits allemands de soldats expliquaient qu ils comprenaient pas, Il y en avait toujours autant que la veille de soldats russes.<br /> Les dirigeants russe utilisent leurs soldats comme de la chair a cannon et épuise l enemie.<br /> Et s appuye sur d énorme stocks d armes de la guerre froide
Blackalf
thewizard:<br /> Ce serait intéressant de voir comment cette petite machine gère le recul XD. Faudra pas rester derrière le dogbot pendant le tir<br /> Un lance-roquettes n’a pas de recul, justement parce que les gaz s’évacuent par l’arrière. ^^<br /> Pour comparer, sur une arme automatique ou semi-automatique, les gaz servent à renvoyer la culasse mobile en arrière pour préparer le tir suivant. Sur un revolver, il y a beaucoup de recul parce que les gaz ne peuvent s’échapper que par le canon. J’ai eu l’occasion un jour de tirer avec un .44 Magnum dans un stand de tir, il vaut mieux le tenir à deux mains si on ne souhaite pas le prendre en plein visage. <br /> Robinton:<br /> S’il y a bien un enseignement à tirer de l’attaque de l’Ukraine par la Russie, c’est qu’il y a un monde entre la communication de l armée russe et son efficacité opérationnelle,<br /> Ce n’est en effet pas niable. Comme beaucoup, je crois, j’ai même pensé au début que l’Ukraine serait entièrement et rapidement conquise, mais quand on regarde où en sont les choses après presque 6 mois de combats, plus personne n’est impressionné par la « puissance » russe. ^^<br /> La seule bonne chose dans tout ça, c’est que ça a resserré les liens entre les pays de l’UE et les membres de l’Otan…avoir un ennemi commun a fait (provisoirement ?) oublier des dissensions, même la Pologne qui ruait souvent dans les brancards a compris ce qu’elle risquait si on laissait faire la Russie sans réagir.
soixante
C’est le moment de (re)lire We3 (Nou3 pour la VF) !<br /> « am … I… a good boy ? »<br /> en.wikipedia.org<br /> We3<br /> We3 is a three-issue American comic book mini-series by writer Grant Morrison and artist Frank Quitely, who describe its kinetic style as "Western Manga". It was published in 2004 by the Vertigo imprint of DC Comics, with a trade paperback released in 2005.<br /> We3, a squad of three prototype "animal weapons", are part of a government project headed by Dr. Rosanne Berry and her superior Doctor Trendle. The group consists of a dog, "Bandit" a.k.a. "1"; a cat, "Tinker" a.k.a. "2"; and a rabbit, "Pira...<br />
CallMeLeDuc
Quand je vois ça j’ai surtout de la peine pour les Russes…<br /> Ils sont tellement détesté dans le monde et ça depuis bien avant la guerre en Ukraine qu’ils sont prêt à faire n’importe quoi pour tenter cacher leurs faiblesses face aux Ricains.
SplendoRage
Les autres pays non plus. Il a fallut des années de « pub » de la part de Boston Dynamic avant de présenter un robot « viable ».<br /> Pour son pendant militaire, il a fallut attendre encore plus longtemps.<br /> Puis la France est pas mal non plus dans son genre. Le Charles De Gaule, on en parle ? &gt;&lt;‘ Non parce que de 2001 à 2008, il a quand même tourné avec les hélices du Clemenceau parce que celles originellement prévues étaient défectueuses … 8 ans pour 2 hélices …<br /> Mais à part ça, c’est censé être le fleuron de la Marine …
SplendoRage
C’est pas plutôt Tesla avec son robot humanoïde ? Ça a tellement mis le public mal à l’aise que même Musk s’est et crié d’un « Praaaaaank !! » pour tenter de faire rire l’assistance.<br /> Mais en ayant vu ça en live, même moi je me sentais mal pour le mec dans son costume …<br /> the Guardian – 20 Aug 21<br /> Elon Musk unveils plan for 'Tesla Bot' with man dancing in a bodysuit – video<br /> Elon Musk brought out a dancer in a bodysuit as he unveiled plans for new 'Tesla Bot'<br />
jeanlucesi
Au vu de certains commentaires .<br /> Si tout est ridicule chez les Russes pourquoi l’OTAN ne va t-il pas plus loin en Ukraine ?
SplendoRage
Parce que la guerre de dissuasion nucléaire ne s’est jamais terminée …<br /> L’OTAN et la Russie garde un statuquo depuis les années 60 et c’est pas prêt de s’arrêter.
Krypton_80
Blackalf:<br /> La seule bonne chose dans tout ça, c’est que ça a resserré les liens entre les pays de l’UE et les membres de l’Otan<br /> En effet, et ça a même fait augmenter le nombre des membres de l’OTAN avec l’adhésion de la Suède et de la Finlande, ce qui était impensable avant que la Russie n’entame son « opération humanitaire » en Ukraine, mieux connue sous le nom de « opération militaire spéciale ».<br /> En fait Poutine est un agent double qui travaille secrètement pour l’OTAN …
Krypton_80
jeanlucesi:<br /> Si tout est ridicule chez les Russes pourquoi l’OTAN ne va t-il pas plus loin en Ukraine ?<br /> L’Ukraine n’est pas membre de l’OTAN.
Bombing_Basta
L’OTAN ne va pas en Ukraine, du tout, car l’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN.<br /> Et que des membres de l’OTAN aident l’Ukraine en lui fournissant des armes, n’a aucun rapport avec l’OTAN allant, même « un peu » en Ukraine.<br /> Et la Russie (enfin Poutine) qui envahis l’Ukraine, c’est une violation directe d’un accord entre ces deux pays, qui avait conduit l’Ukraine à se débarrasser des armes nucléaires en sa possession, contre l’assurance de ne pas se voir envahir par la Russie.<br /> Et cette violation justifie à elle seule toute l’aide que les pays, membres de l’OTAN ou non, en toute indépendance, apportent à l’Ukraine.<br /> Poutine est une pourriture.
SplendoRage
Si tu veux parler de violations économiques et militaires, les USA sont les maîtres absolus de la discipline.<br /> Il n’y a pas UN SEUL traité que les USA n’aient pas violé depuis les 60 dernières années !<br /> Et puis, nous sommes tous là pourriture de quelqu’un.<br /> Zelensky aussi en est une. Et une bien grosse et pourri jusqu’à la moelle … Parce que pour se poser en victime et en guerrier prêt à tout pour défendre son pays, il est là, mais … Les Pandora Papers et les dizaines de millions de USD dans des comptes offshores ? C’est pour la gloire du pays aussi ???!
Bombing_Basta
Je ne vois pas ce que viennent faire les USA dans un traité qui concerne l’Ukraine et la Russie…<br /> « monsieur l’agent, j’ai saccagé l’appartement de mon voisin, car on a volé mon poste radio dans ma voiture »<br /> OK…
MattS32
SplendoRage:<br /> Les Pandora Papers et les dizaines de millions de USD dans des comptes offshores ? C’est pour la gloire du pays aussi ???!<br /> Faut vraiment avoir perdu toute humanité pour mettre ça en parallèle des massacres orchestrés par le taré du Kremelin…<br /> Puis je te signale quand même que même dans ce domaine, niveau détournement d’argent, fraude financière et tout le toutime, Poutine est sans doute un champion du monde que même les dirigeants des cartels sud-américains n’égalent pas… Mais c’est bien, pendant que tu comptes les millions de Zelensky, le barbare se frotte les mains parce que tu ne comptes pas ses milliards…
Bombing_Basta
Ouais mais tu comprends, les USA violent des traités…<br /> Et Putrine est un homme intègre, qui ne profite pas du pouvoir qu’il a pour s’enrichir et enrichir le cartel qu’il n’a pas, et lui, il traite bien mieux les « régions indépendantistes » comme la Tchétchénie, où il n’a pas massacré 10% des habitants pour les mettre au pas…<br /> D’ailleurs la Tchétchénie est un pays libre aujourd’hui, avec un président élu par son peuple, pour son peuple, comme l’a été Zelensky…<br /> Oui, l’opération amoureuse spéciale Russe en Ukraine EST une nécessité, il veut juste unir l’est et l’ouest, et n’a jamais avant ça financé les indépendantistes, ni ne leur a fournis d’armes, ni ne leur a envoyé des mercenaires en soutient pour pourrir la situation dans la région.<br /> Poutine est un saint en fait, il est mécompris, il fait tout ça pour le bien de l’Ukraine et de l’Europe !
Krypton_80
MattS32:<br /> Poutine est sans doute un champion du monde que même les dirigeants des cartels sud-américains n’égalent pas<br /> Tu ne crois pas si bien dire, c’est un expert en la matière …<br /> France 24 – 22 Jun 22<br /> En Russie, révélations sur la fortune cachée de Vladimir Poutine<br /> Une enquête publiée lundi par un groupe de journalistes d'investigation est parvenue pour la première fois à faire le lien entre Vladimir Poutine et une coopérative secrète de 86 sociétés qui détient des propriétés…<br />
Bombing_Basta
This is…<br />
Krypton_80
Si c’est Trump qui le dit, alors c’est que ça doit être vrai …
Sacrilege83
Ce robot chien ressemble plus à un délire conçu pour jouer à l’airosft qu’autre chose.
Bombing_Basta
De sa bouche ne sort que de l’eau de roche !<br /> À eux deux avec Poutine, ils vont mettre fin à la sécheresse de nos âmes.
SplendoRage
Oui … Putin est un monstre, Zelensky en est aussi un je le rappelle …<br /> Vous étiez où depuis 2014 ? Personne ne s’est jamais offusqué des massacres qui a lieu la bas depuis plus de 8 ans …<br /> Alors il serait bon d’arrêter l’hypocrisie 2 petites minutes … Parce qu’au final, les gens qui parlent de ça, oui … Vous êtes des hypocrites … Rien de plus !<br /> Et souligner encore et toujours votre hypocrisie grandissante n’est pas le sujet de la News, mais bel et bien d’un petit robot chinois déguisé en pseudo robot de guerre
MattS32
SplendoRage:<br /> Oui … Putin est un monstre, Zelensky en est aussi un je le rappelle …<br /> Vous étiez où depuis 2014 ? Personne ne s’est jamais offusqué des massacres qui a lieu la bas depuis plus de 8 ans …<br /> Ce n’est pas Zelinsky qui a provoqué la guerre en Ukraine, pas plus en 2014 qu’en 2022 hein. Je te rappelle qu’il n’est au pouvoir que depuis 2019 (oui, si tu l’as vu président avant, c’était une fiction, la fameuse qui l’a rendu célèbre et a fait sa fortune)…<br /> Par contre il y en a bien un qui a une lourde part de responsabilité dès le début, et c’est Poutine.<br /> C’est fou cette propension à croire que la Russie n’y est pour rien dans tout ça au départ, alors que l’un des faits déclencheurs de tout ce bordel, c’est quand même l’annexion de la Crimée par la Russie (et même si ce n’est pas officiel, son soutien actif aux séparatistes, excités et armés par la Russie), donc déjà une violation manifeste de l’intégrité territoriale de l’Ukraine par la Russie…
Nymoi
Ça doit être dangereux de le sortir le soir faire ses besoins, il crotte des grenades ?
Krypton_80
SplendoRage:<br /> Et souligner encore et toujours votre hypocrisie grandissante n’est pas le sujet de la News, mais bel et bien d’un petit robot chinois déguisé en pseudo robot de guerre<br /> C’est ce qui s’appelle botter en touche quand on est à court d’arguments qui tiennent la route.<br /> Mince alors, ils se sont trompé dans le titre, ils ont confondu la Chine avec la Russie !
Bombing_Basta
Puisqu’on te dit que tout ça est la faute à l’OTAN voyons !<br /> Espèce de vilain hypogriphe… Euuuu… Hypocrite !<br /> Pour revenir au sérieux, la Russie a tellement brulé de ses soldats au front, qu’un campagne nationale est en cours pour en recruter de nouveaux, ainsi que des mercenaires à qui l’on promet 4000 euros par mois (!), ils vont même dans les prisons pour recruter…
tfpsly
SplendoRage:<br /> Oui … Putin est un monstre, Zelensky en est aussi un je le rappelle …<br /> Vous étiez où depuis 2014 ? Personne ne s’est jamais offusqué des massacres qui a lieu la bas depuis plus de 8 ans …<br /> En 2014 : 1) Zelensky n’était pas président (élu en 2019), et 2) les massacres ont été organisé principalement par les Russes. Faudrait éviter de juste répéter les mensonges russes…
luck61
2700€ ce n’est même pas le prix du mac book pro M1 avec 16go de RAM et 1to de ssd …c’est de la grosse arnaque il ne faut pas être crédule les gens
Bombing_Basta
C’est vrai, Poutine a été élu démocratiquement à la base, difficile à croire de nos jours…
Krypton_80
En effet, et si je ne dis pas de bêtise, même Hitler l’avait aussi été à l’époque.
Bombing_Basta
Oh bah nonnnn, moi qui avais soigneusement évité le point godwin
Bombing_Basta
Ouahou 89 sur 577, plus que 3 et c’est bon !<br /> Aux prochaines élections perdues par ton camp en France, s’il te plait, met un gilet rouge et blanc pendant les manifs pour « vol d’élection » histoire qu’on se gousse bien en bouffant du pop-corn.
tfpsly
Krypton_80:<br /> En effet, et si je ne dis pas de bêtise, même Hitler l’avait aussi été à l’époque.<br /> Non. Son groupe a eu le plus de voix aux élections parlementaires, mais pas la majorité nécessaire pour être élu chancelier. Au final le président a pris la décision de le nommer afin de mettre fin au bordel (organisé par les SS).<br /> Wiki<br /> Contrairement à une idée reçue fréquente, Hitler n’a jamais été « élu » chancelier par les Allemands […] Il a néanmoins été nommé chancelier par le président conformément à la constitution de Weimar, et choisi en qualité de chef du parti remportant les élections législatives de novembre 1932, même si Ian Kershaw rappelle que « la nomination de Hitler à la chancellerie aurait sans doute pu être évitée »<br /> Bondamanmanw:<br /> Parce que tu crois que Macron l’a été « élu démocratiquement »<br /> Oui
Blackalf
Bon…il y en a un qui vient de prendre des vacances, c’est ce qui arrive lorsqu’on a été prévenu à maintes reprises (et la dernière fois il y a 2 jours) d’arrêter d’être hargneux et colérique envers tout le monde dans ses messages.<br /> Et un autre ne devrait pas tarder à suivre, l’adoration envers la Russie et son dictateur n’ont pas leur place ici, il se reconnaîtra.
juju251
Et on va également revenir sur le sujet et arrêter cette dérive quasiment systématique sur la géopolitique mondiale.<br /> Je vais le redire encore une fois :<br /> Si vous avez envie de discuter, dans le respect de la charte (ce qui exclu clairement la propagande quelque soit son « camp »), de la géopolitique, rien ne vous empêche de créer un sujet dédié dans la section EAPC (attention toutefois, l’équipe de modération est particulièrement attentive sur les sujets politiques …).<br /> Le hors sujet doit être évité au maximum, merci.
Krypton_80
« Le constructeur (dont l’identité n’a pas été révélée) a aussi précisé que le robot pourrait également servir des objectifs humanitaires, comme acheminer des médicaments, […] »<br /> En tout cas pas celui de la photo qui a été présenté au salon d’exposition d’armes à Moscou, à moins que ce soit de l’humanitaire « spécial », du nom de l’opération militaire.
_Troll
C’est juste une annonce putaclick qui va generer des profits a des entreprises a chaque click. S’il existait aujourd’hui la possibilite de construire de tel robot, rentable pour l’armee economiquement et militairement, les pays l’auraient deja fait. De nos jours il est impossible de fabriquer ces robots pour un tres grand nombre de raison, le cout, l’AI, les batterie, les armes qui doivent etre automatiques, les liaisons radio, le poids, les systemes de defenses proche et d’autodestruction, etc. Ces robots existeront un jour quand leur efficacite sera au moins la meme qu’un soldat mais a un prix inferieur.
BGLT
Rien de nouveau, pour qui a lu un des romans de Sven Hassel , durant la deuxième guerre mondiale, il relate que les russes habituaient les chiens à trouver leur gamelle sous les chars, lorsque l’ennemi arrivait il ne restait plus qu’à les équiper d’explosifs et ceux ci se précipitaient sous les blindés Allemands
Feladan
Pardon, mon détecteur de sarcasme doit être cassé
julla0
Le RPG-26 pèse 3kg, aucun problème pour le robot…
Popoulo
2.9k chargé effectivement. Mais bon, les experts militaires PMU sont de sortie pour affirmer n’importe quoi quand il s’agit d’affirmer leur côté facho anti-russe.
julla0
Ne te sers pas de mes propos pour répandre ta propagande nauséabonde stp, moi j’ai répondu dans le cadre de l’article, point.
Popoulo
Si tu le dis…
tfpsly
Pour le porter oui, pour le tirer…<br /> Bref, ça reste du bricolage niveau « avec du scotch », sur un robot avec 1h30 d’autonomie (moins avec charge).<br /> Unitree ne fera pas de logiciel de contrôle de visée + tir, je doute que les russes aient de quoi faire vu leur niveau en électronique et leur pénurie en équipement avancé.
julla0
« Pour le tirer », c’est-à-dire?
MattS32
Viser, tirer et atteindre la cible. Ce qui est autrement plus compliqué que simplement le porter…
julla0
Là on parlait du poids.
cid1
En effet, Vladimir Poutine est l’homme le plus riche du monde. Source<br /> —&gt; Russie : Comment Vladimir Poutine a-t-il amassé une si grande fortune ? - Forbes France &lt;—
cid1
Nymoi:<br /> Ça doit être dangereux de le sortir le soir faire ses besoins, il crotte des grenades ?<br /> Non seulement il crotte des grenades, mais après elles pètent ^^
sedirae
Hello ! Perso je trouve que l’idée d’équiper un dogbot grand publique « autonome » que l’on peut appeler « drone » n’est pas si débile que ça…<br /> Avant toute chose, je n’ai pas la prétention d’être un expert militaire (Je suis plutôt PMU ) mais le conflit, avec l’Ukraine justement, nous à démontré avec quelle efficacité les drones bon marché ont permis de lutter contre un ennemi supérieur en nombre et en équipement.<br /> Je parle bien-sur des drones de la marque DJI et autres et non pas du bayraktar qui, même si il est considéré comme « discount » pour une armé et est tout de même à 5 millions USD (merci wikipédia^^)<br /> Si on prend en compte les points suivants :<br /> Le lance (c)roquettes existe déjà &gt; pas de coût de développements et c’est une arme de fantassin donc (je suppose) produite en grand nombre.<br /> Le drone est déjà conçu pour être « polyvalent » (enfin dans le terme civil on se comprend hein)<br /> Il est donc adaptable via quelques bricolages qui ne doivent pas demander 200H d’assemblage par des ingénieurs bac + 12<br /> Le drone est peu cher (pour une armée) &gt; vu qu’il ne coûte (presque) rien, il est sacrifiable ! On peut en déployer des dizaines sur une zone. Il ne sait pas viser ? même si la moitié loupe son tir c’est toujours une autre moitié qui fera des dégâts<br /> Il est autonome &gt; il peut rentrer tout seul à la base pour faire le plein, pas besoin de risquer la vie d’un homme sur le champ de bataille. Si on bat en retraite, on le laisse en arrière en mode « standby » caché dans un buisson ou dans un bâtiment abandonné et s’activera au moment du passage des poursuivants…<br /> On peut partir sur plein d’autres situations comme tout simplement « apporter » à des fantassins une arme lourde ou le déployer en amont des troupes lors d’un déploiement. (je pense que les soldats russes apprécierons vu qu’ils sont considérés comme de la chaire à canon apparemment).<br /> On peut même pousser le concept à fond en le configurant en mode kamikaze &gt; on lui fait tirer ses munitions à moins de 10m du blindé en face &gt; pire, on remplace le lanceur par un explosif tout court et va se loger sous le blindé…<br /> Bref, vous l’aurez compris, même si il à l’air un peu daubé il peut quand même faire chier le monde…
BossRreynolds
pauvre de nous apres avoir envoyé des animaux dans l’espace on créer des animaux pour faire la guerre… pauvre de nous.!!
crowfix
Pas sympa pour les salades d’appeler cet engin de mort « roquette ».
dafi972
un petit bonjour,<br /> Comme toujours sur ces sujets il y a beaucoup de spéculations, où chacun y va de son commentaires d’expert, car c’est connu il y a environ 65M d’expert en France.<br /> La Propagande a atteint de ce fait son objectif.<br /> Je fais remarquer que des 2 côtés la propagande existe donc … soyons circonspects
Blackalf
Popoulo:<br /> les experts militaires PMU sont de sortie pour affirmer n’importe quoi quand il s’agit d’affirmer leur côté facho anti-russe.<br /> Donc, être contre la Russie à cause de ses agissements actuels, c’est être « facho » ? et être pro-russe à l’heure actuelle, qu’est-ce que c’est ?<br /> BossRreynolds:<br /> pauvre de nous apres avoir envoyé des animaux dans l’espace on créer des animaux pour faire la guerre… pauvre de nous.!!<br /> Tu as quand même compris qu’il s’agissait ici d’un chien robot, non ?
Krypton_80
Popoulo:<br /> Mais bon, les experts militaires PMU sont de sortie pour affirmer n’importe quoi quand il s’agit d’affirmer leur côté facho anti-russe.<br /> Et toi ça serait quoi ton domaine d’expertise militaire, GRU?<br /> dafi972:<br /> Comme toujours sur ces sujets il y a beaucoup de spéculations, où chacun y va de son commentaires d’expert, […]<br /> Merci pour ta contribution, tout devient beaucoup plus clair.
BossRreynolds
oui
Feladan
Bombing_Basta:<br /> Je ne vois pas ce que viennent faire les USA dans un traité qui concerne l’Ukraine et la Russie…<br /> C’est simple mon cher monsieur !<br /> Aujourd’hui ceux qui soutiennent la Russie, ne sont (pour beaucoup) pas réellement des soutient de la Russie, mais plutôt des personnes Anti-US.<br /> D’ailleurs, on retrouve souvent les mêmes qui crient « on veut un référendum au Donbass pour l’indépendance !!! », qui proclame que Taiwan est Chinoise alors que les sondages vont dans le sens opposé ( et que factuellement Taiwan a bien plus de raison de l’être…).<br /> Voilà pourquoi il détourne le sujet sur les USA <br /> SplendoRage:<br /> Alors il serait bon d’arrêter l’hypocrisie 2 petites minutes<br /> Sauf que personne n’a jamais dit (je crois), que Zelensky est un sain. On dit qu’il y a clairement une différence de niveau entre les deux. C’est un peu comme si tu mettais un voleur au même rang qu’un terroriste, si tu veux. Concernant les massacres, il n’était pas Président en 2014 et je t’invite à voir qui jeter l’essence sur le feu concernant ce conflit ;).<br /> Du coup, l’hypocrisie… Baaaaah… Elle vient pas de nous =D
Krypton_80
Feladan:<br /> Voilà pourquoi il détourne le sujet sur les USA<br /> Faut dire aussi qu’entre UA (Ukraine) et USA, y a de quoi confondre …
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page