
Présenté lors du CES de début d'année, le nouveau routeur Wi-Fi 6 d'ASUS se distingue par sa connectique riche et avancée.
Très actif sur le segment des routeurs switchs compatibles Wi-Fi 6, ASUS vient d'annoncer la sortie imminente du RT-AX89X, l'un de ses modèles les plus ambitieux, même s'il se limite à une bande passante totale de « seulement » 6000 Mbps, assez loin par exemple de ce que propose le ROG Rapture GT-AX11000, tri-bande.
Offre partenaire
Saily c'est la référence eSIM pour les forfaits mobiles utilisables à l’étranger. Pas moins de 200 destinations couvertes et des forfaits pouvant aller de 7 à 30 jours avec data variable, idéal pour vos vacances cet été !
Offre partenaire
Deux ports 10 GbE, fibre et cuivre
L'intérêt du RT-AX89X ne réside toutefois pas dans sa bande passante brute, mais plutôt dans sa très large connectique. Non content de disposer de huit ports Gigabits LAN RJ45 comme plusieurs concurrents, il intègre aussi deux ports 10 GbE, un Base-T et un SFP+ de sorte que la connexion 10 GbE peut se faire en cuivre ou en fibre.
Un port GbE WAN et deux connecteurs USB-A 3.1 complètent un produit qui se limite toutefois au bi-bande. Nous n'avons pas encore d'indication précise sur la date et le prix du RT-AX89X en France, mais aux États-Unis sa commercialisation est imminente à un tarif de 489,99 dollars.
Source : TechPowerUp