Il existe désormais un clavier et une souris officiels Raspberry Pi

Matthieu Legouge Contributeur
03 avril 2019 à 19h06
0
Clavier / Souris Raspberry Pi
© Raspberry Pi

La fondation Raspberry vient de présenter deux nouveaux accessoires à utiliser avec ses nano-ordinateurs, mais pas uniquement puisqu'il s'agit en effet de deux périphériques assez classiques : un clavier et une souris.

Pas toujours indispensable pour contrôler un Raspberry Pi, le traditionnel combo clavier/souris reste tout de même fort utile pour la majeure partie des projets qu'il est possible de réaliser avec ce formidable nano-ordinateur monocarte.

Deux périphériques aux couleurs de la framboise


Bien qu'il soit généralement admis que le recyclage d'anciens périphériques représente la meilleure solution pour profiter de toutes les fonctionnalités d'un Raspberry Pi à moindre coût, les utilisateurs recherchent toutefois souvent des accessoires compacts, facilement transportables et peu onéreux. Ces accessoires sont utiles pour bidouiller le nano-ordinateur, ou encore pour utiliser de manière simple des installations multimédias telles que Kodi avec OSMC ou LibreElec.



C'est justement ce que réalise ici la fondation Raspberry Pi en proposant, après son écran tactile officiel, un combo clavier/souris qu'il est possible de trouver chez tous les revendeurs officiels de framboise.


Souris Raspberry Pi
© Raspberry Pi

Assortis aux couleurs du boitier officiel, ces deux nouveaux périphériques (filaires) associent simplicité et ergonomie. La souris à molette dispose de trois boutons qui reposent sur des commutateurs Omron. Disponible depuis le 30 mars, elle est actuellement en vente au prix de 8,50 € chez Kubii, le revendeur officiel pour la France.

Un clavier compact livré à partir du 15 avril


Le clavier possède quant à lui 79 touches et est disponible dans un grand nombre de langues : anglais UK et US, français, allemand, italien et espagnol. La fondation a en outre annoncé que beaucoup d'autres pays seraient couverts dans un avenir proche. Avec sa taille compacte et son poids de 269 g, il assurera une utilisation confortable dans la plupart des situations et est bien sûr compatible avec tous les modèles de Raspberry Pi.

Les précommandes sont ouvertes pour le clavier, il vous en coûtera 17,95 € et devrait commencer à être livré à partir du 15 avril 2019. Les deux périphériques seront également disponibles dans les couleurs noir/gris, si vous désirez opter pour une alternative aux traditionnels coloris blanc/framboise du Raspberry Pi.

Une prochaine version Bluetooth de ces deux accessoires serait la bienvenue, mais la fondation se concentre pour le moment à proposer des périphériques qui sont en mesure de fonctionner sur l'intégralité des modèles commercialisés à ce jour.

5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top