Il existe désormais un clavier et une souris officiels Raspberry Pi

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
03 avril 2019 à 19h06
5
Clavier / Souris Raspberry Pi
© Raspberry Pi

La fondation Raspberry vient de présenter deux nouveaux accessoires à utiliser avec ses nano-ordinateurs, mais pas uniquement puisqu'il s'agit en effet de deux périphériques assez classiques : un clavier et une souris.

Pas toujours indispensable pour contrôler un Raspberry Pi, le traditionnel combo clavier/souris reste tout de même fort utile pour la majeure partie des projets qu'il est possible de réaliser avec ce formidable nano-ordinateur monocarte.

Deux périphériques aux couleurs de la framboise

Bien qu'il soit généralement admis que le recyclage d'anciens périphériques représente la meilleure solution pour profiter de toutes les fonctionnalités d'un Raspberry Pi à moindre coût, les utilisateurs recherchent toutefois souvent des accessoires compacts, facilement transportables et peu onéreux. Ces accessoires sont utiles pour bidouiller le nano-ordinateur, ou encore pour utiliser de manière simple des installations multimédias telles que Kodi avec OSMC ou LibreElec.



C'est justement ce que réalise ici la fondation Raspberry Pi en proposant, après son écran tactile officiel, un combo clavier/souris qu'il est possible de trouver chez tous les revendeurs officiels de framboise.


Souris Raspberry Pi
© Raspberry Pi

Assortis aux couleurs du boitier officiel, ces deux nouveaux périphériques (filaires) associent simplicité et ergonomie. La souris à molette dispose de trois boutons qui reposent sur des commutateurs Omron. Disponible depuis le 30 mars, elle est actuellement en vente au prix de 8,50 € chez Kubii, le revendeur officiel pour la France.

Un clavier compact livré à partir du 15 avril

Le clavier possède quant à lui 79 touches et est disponible dans un grand nombre de langues : anglais UK et US, français, allemand, italien et espagnol. La fondation a en outre annoncé que beaucoup d'autres pays seraient couverts dans un avenir proche. Avec sa taille compacte et son poids de 269 g, il assurera une utilisation confortable dans la plupart des situations et est bien sûr compatible avec tous les modèles de Raspberry Pi.

Les précommandes sont ouvertes pour le clavier, il vous en coûtera 17,95 € et devrait commencer à être livré à partir du 15 avril 2019. Les deux périphériques seront également disponibles dans les couleurs noir/gris, si vous désirez opter pour une alternative aux traditionnels coloris blanc/framboise du Raspberry Pi.

Une prochaine version Bluetooth de ces deux accessoires serait la bienvenue, mais la fondation se concentre pour le moment à proposer des périphériques qui sont en mesure de fonctionner sur l'intégralité des modèles commercialisés à ce jour.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
0
molotofmezcal
ils ont quand même prévu un peu court pour la longueurs des fils ( du moins sur la souris), faut espérer que les raspberry soient facilement accessible.
Alizee-en-String
Mon clavier Logitech K400, acheté en solde 20 euros il y a 3 ans en boutique Orange, est très content d’être associé à mon Raspberry Pi <br /> Et sans fils !
kgp
Idem il va super bien avec son format compact pour le raspberry.
matock
Ce que l’article ne dit pas c’est que le clavier incorpore sur l’arrière un hub usb 3 ports. La souris se connectant donc à l’arrière du clavier. Cqfd.<br /> minimachines.net<br /> Raspberry lance un clavier et une souris officiels pour ses Pi<br /> La fondation Raspberry Pi lance de nouveaux accessoires, si la souris est classique le clavier Raspberry est plus original qu'il n'y parait.<br /> Raspberry Pi – 2 Apr 19<br /> Buy the official Raspberry Pi keyboard and mouse - Raspberry Pi<br /> The official Raspberry Pi keyboard and mouse are available now from Raspberry Pi Approved Resellers across the world. Get yours today!<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le navigateur Edge (basé sur Chromium) conserverait le support de la 4K pour Netflix
Un missile anti-satellite indien met en danger l’ISS
Le Bitcoin prend brusquement 20%... sans qu'on sache vraiment pourquoi
Chromium va remplacer le navigateur des Tesla
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page