Un navigateur HTML5 pour le Raspberry Pi

24 décembre 2013 à 12h02
0
00C8000005651684-photo-raspberry-pi.jpg
Si le Raspberry Pi est utilisé de façons diverses et variées, il ne brille pas lorsqu'il s'agit de surfer sur le Web. Un état de fait désormais révolu ? L'arrivée d'un navigateur optimisé et compatible HTML5 devrait en effet changer la donne.

La distribution la plus utilisée sur le Raspberry Pi, à savoir Raspbian, n'est pas réputée pour la qualité de son navigateur Internet. Midori, l'un des trois navigateurs installés par défaut, n'est pas vraiment un foudre de guerre, même s'il est possible de l'optimiser. Netsurf ne prend pas en charge le JavaScript, tout comme Dillo, qui n'intègre pas les CSS. Il y avait donc de la place pour un nouveau navigateur, Ice weasel ou Chromium n'ayant pas non plus conquis les utilisateurs du mini-PC.

PC INpact nous apprend donc que l'équipe à l'origine du Raspberry Pi a travaillé mains dans la main avec la société Collabora pour proposer un nouveau navigateur.

Ce dernier, toujours en version bêta, offre quelques nouveautés et non des moindres, dont la prise en charge du HTML5 ou gestion des onglets. Pour pallier le problème de vélocité, l'équipe a optimisé le rendu 2D pour l'architecture ARMv6, alors que l'accélération matérielle pour le rendu des images et la décompression des vidéos est également au programme, même si cette dernière n'est pas encore disponible dans la version bêta. Elle devrait toutefois arriver dès le début de l'année prochaine.



Aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fin d'une époque : les disques durs IDE tirent leur révérence
Tempête Dirk : un site Internet pour visualiser les vents
Le CSA veut raccourcir la chronologie des médias pour la VOD
CES 2014 : LG dévoile ses nouvelles barres de son et enceintes sans fil multi-pièces
SkyDrive : 20 Go au lieu de 7... pendant un an
Apple confirme les acquisitions de Catch et BroadMap
Stockage : Seagate met la main sur Xyratex
Ubuntu : une solution dual boot officielle pour smartphones Android
Smartphone : HP à la relance avec des phablets à prix réduit ?
Jack Dorsey, cofondateur de Twitter, rejoint Disney
Haut de page