Intel repousserait ses Skylake fin 2015 / début 2016

Par
Le 04 novembre 2014
 0
00c8000005663816-photo-intel-logo.jpg
Afin de laisser ses Broadwell-K vivre commercialement quelques mois de plus, Intel repousserait l'arrivée sur le marché de ses processeurs Skylake. Un décalage dans la roadmap dû au retard sur le procédé de gravure en 14 nm.

Le retard pris par Intel dans son processus de gravure en 14 nm aura donc bien modifié tous les plans du fondeur. Initialement, les Broadwell-K, déclinaisons pour PC de bureau des Broadwell, eux-mêmes premiers processeurs à bénéficier d'une gravure en 14 nm, devaient arriver sur le marché à la fin de cette année. C'est du moins ce qu'envisageait Intel en octobre 2013.

Depuis, les problèmes rencontrés avec le nouveau procédé de gravure ont repoussé cette échéance : Broadwell-K sera commercialisé en fin de premier semestre 2015. Problème : c'est au cours du second semestre 2015 que le fondeur comptait déployer ses Skylake, le successeur de Broadwell, utilisant les chipsets de la série 100 et le socket LGA 1151. Sur cette base, la vie commerciale de Broadwell-K aurait été limitée à un petit semestre, tout au plus.

Intel semble donc avoir changé son fusil d'épaule et afin d'éviter un overlap trop important, le fondeur aurait décidé de retarder la sortie de Skylake, qui serait envoyé aux OEM entre les 37 et 47ème semaines de 2015, soit entre la fin août et la fin octobre, affirme Digitimes.

Le site wccftech se veut un peu plus précis en ajoutant que seule la gamme mobile Skylake-S arriverait à l'automne 2015. Quant aux Skylake-K pour PC de bureau, difficile de dire si leur arrivée sera concomitante à celle de la version mobile, ce qui n'est pas dans les habitudes d'Intel. Ce qui repousserait à début 2016 la commercialisation de ces processeurs.

Si ces modifications des plans initiaux ne sert pas Intel, le fondeur peut toutefois se permettre un tel retard, la concurrence d'AMD en matière de processeurs desktop n'étant pas vraiment féroce.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Processeurs Intel

scroll top