Intel repousserait ses Skylake fin 2015 / début 2016

Frédéric Cuvelier
Publié le 04 novembre 2014 à 08h41
00C8000005663816-photo-intel-logo.jpg
Afin de laisser ses Broadwell-K vivre commercialement quelques mois de plus, Intel repousserait l'arrivée sur le marché de ses processeurs Skylake. Un décalage dans la roadmap dû au retard sur le procédé de gravure en 14 nm.

Le retard pris par Intel dans son processus de gravure en 14 nm aura donc bien modifié tous les plans du fondeur. Initialement, les Broadwell-K, déclinaisons pour PC de bureau des Broadwell, eux-mêmes premiers processeurs à bénéficier d'une gravure en 14 nm, devaient arriver sur le marché à la fin de cette année. C'est du moins ce qu'envisageait Intel en octobre 2013.

Depuis, les problèmes rencontrés avec le nouveau procédé de gravure ont repoussé cette échéance : Broadwell-K sera commercialisé en fin de premier semestre 2015. Problème : c'est au cours du second semestre 2015 que le fondeur comptait déployer ses Skylake, le successeur de Broadwell, utilisant les chipsets de la série 100 et le socket LGA 1151. Sur cette base, la vie commerciale de Broadwell-K aurait été limitée à un petit semestre, tout au plus.

Intel semble donc avoir changé son fusil d'épaule et afin d'éviter un overlap trop important, le fondeur aurait décidé de retarder la sortie de Skylake, qui serait envoyé aux OEM entre les 37 et 47ème semaines de 2015, soit entre la fin août et la fin octobre, affirme Digitimes.

Le site wccftech se veut un peu plus précis en ajoutant que seule la gamme mobile Skylake-S arriverait à l'automne 2015. Quant aux Skylake-K pour PC de bureau, difficile de dire si leur arrivée sera concomitante à celle de la version mobile, ce qui n'est pas dans les habitudes d'Intel. Ce qui repousserait à début 2016 la commercialisation de ces processeurs.

Si ces modifications des plans initiaux ne sert pas Intel, le fondeur peut toutefois se permettre un tel retard, la concurrence d'AMD en matière de processeurs desktop n'étant pas vraiment féroce.
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles