Steve Ballmer rachète les Los Angeles Clippers pour 2 milliards

01 juin 2018 à 15h36
0
Après quatre mois de bataille avec l'ancien propriétaire des Los Angeles Clippers, évincé pour propos racistes, Steve Ballmer, ancien patron de Microsoft, peut finaliser le rachat de l'équipe de basket-ball.

00F0000007558831-photo-steve-ballmer.jpg
Ça y est, Steve Ballmer est propriétaire des Los Angeles Clippers. Moyennant la somme record de 2 milliards de dollars, celui qui fut PDG de Microsoft de 2000, jusqu'au début de l'année 2014, a enfin pu mettre la main sur la franchise de basket-ball de la ligue nord-américaine.

L'ancien patron de Microsoft succède au milliardaire octogénaire Donald Sterling, suspendu par la NBA et condamné à une amende de 2,5 millions de dollars pour propos racistes. Dans un enregistrement d'une discussion rendu public en avril dernier par le site people américain TMZ , l'homme disait entre autres à l'une de ses assistantes : « Cela m'embête beaucoup que tu dises ainsi vouloir être associée à des Noirs. Sur ton Instagram de merde, tu n'as pas à te montrer à côté de Noirs. N'amène pas de Noirs à mes matchs, y compris Magic Johnson. »

Sommé de revendre son équipe par la NBA, Donald Sterling avait donné son accord à Steve Ballmer avant, finalement, de se rétracter au mois de mai. Diagnostiqué positif à la maladie d'Alzheimer par deux expertises médicales, l'homme d'affaires avait décidé de contester devant la justice son éviction de la tête des Clippers. Ne trouvant « aucune preuve de complot secret » contre lui, la justice décidait fin juillet d'autoriser la vente.

Doc Rivers, l'entraîneur de l'équipe de basket, s'est dit « vraiment heureux de l'arrivée de Steve Ballmer ». Chris Paul, le meneur de l'équipe, considère que « son enthousiasme pour le basket et pour l'équipe est génial pour la NBA, pour la ville de Los Angeles et pour les supporteurs ».

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo rachète Zofari, expert en recherche locale personnalisée
Insolite : un suspect dans une affaire de meurtre demande à Siri où cacher le corps (màj)
Lookout lève des fonds pour sécuriser les mobiles en entreprise
Infos US de la nuit : Cisco annonce 6000 suppressions de postes
Khronos Group publie les spécifications OpenGL 4.5 et prépare l'avenir
Twitter se met à la publicité vidéo
Google renforce Gmail pour lutter davantage contre le spam et le phishing
Le déclin de Candy Crush assombrit l'avenir de son éditeur
Samsung dévoile officiellement le Galaxy Alpha
Amazon officialise son lecteur de carte bancaire à destination des petits commerçants
Haut de page