Dell lance deux nouveaux serveurs et deux NAS pour les PME

15 avril 2011 à 15h50
0
00FA000004182212-photo-dell-poweredge-t110-ii.jpg
Dell PowerEdge T110 II
Dell a annoncé hier avoir mis à jour sa ligne de serveurs et d'unités de stockage pour les PME. Le fabricant vise notamment les entreprises qui n'ont pas encore franchi le pas vers les serveurs, et confirme son ambition sur le marché du stockage.

Serveurs Intel "Sandy Bridge"
Dell lance deux nouvelles machines : le PowerEdge T110 II et le PowerEdge R210 II. Tous deux embarquent des processeurs Intel Sandy Bridge de type Xeon E3-1200. Ces deux serveurs Xeon E3 visent toutefois des publics différents. Le premier, qui cible l'entrée de gamme, se présente sous la forme d'une tour, tandis que le R210 II conserve la conception en rack.

Le premier devient donc le nouveau serveur d'entrée de gamme chez Dell, avec un chipset C202, qui prend en charge un processeur E3 quadricœur, et peut prendre en charge jusqu'à 32 Go de mémoire vive, et 8 To de stockage interne. Déjà disponible, il commence à 419 euros hors taxe.

00C8000004182210-photo-dell-poweredge-r210-ii.jpg
Dell PowerEdge R210 II
Du côté du R210 II, on devrait être au-dessus, puisqu'il succèdera au R210 premier du nom. Doté lui aussi de processeurs Intel Xeon E3-1200, il prend également en charge jusqu'à 32 Go de mémoire vive, mais se limite à 4 To maximum en stockage. Il est disponible immédiatement, à partir de 539 euros hors taxe. Au niveau logiciel, les deux nouveaux serveurs peuvent embarquer Windows Small Business Server 2011, Windows Server 2008 R2, ou une distribution GNU / Linux dédiée (SUSE et Red Hat sont proposés).

Deux nouveaux NAS
Dell offre deux nouvelles solutions de stockage en réseau : le PowerVault NX3500 et le PowerVault MD3600i. Le premier se veut une solution de stockage simple et unique, tandis que l'autre, plus modulable grâce à sa connexion 10 Gigabits Ethernet, est plus modulable, et permet de mettre sur pied un environnement réseau avec le protocole iSCSI.

Dell vise notamment l'apport de la virtualisation dans les PME. « Les clients ont vraiment des soucis avec l'explosion des donnée, parce que cela leur arrive dessus de plein d'endroits à la fois, » explique Tony Parkinson, directeur des PME chez Dell. Pour lui, comme pour beaucoup de fabricants, l'arrivée de nombreux appareils, dans les bureaux ou en mobilité, donne de nouveaux points d'entrée pour les données, et la virtualisation serait l'une des réponses pertinentes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet