Cloud computing : le directeur du W3C lance un appel à la standardisation

27 juin 2013 à 17h43
0
Le consortium du W3C, chargé de réguler les standards du Web, pointe un écosystème très fragmenté dans le milieu du cloud computing.

00DC000004765154-photo-2000px-cloud-computing-icon-svg.jpg
Le sommet Cloud World Forum, qui se déroule actuellement à Londres, est dédié aux évolutions du Cloud Computing en entreprises et propose de sensibiliser ces dernières dans la mise en place de stratégies pour délocaliser leurs données. Dans le cadre de ces discussions, Jeff Jaffe, directeur du W3C, a lancé un appel pour uniformiser les solutions existantes.

« Les gens souhaitent davantage de flexibilité avec la mise en place d'une infrastructure standardisée », affirme ainsi M. Jaffe. Selon TechRadar, qui rapporte l'affaire, l'homme ajoute que si aucune standardisation n'est mise en place tout de suite, les choses empireront au fil des années posant davantage de problèmes pour les entreprises.

Le marché du Cloud Computing aurait, selon lui, atteint le niveau de maturité nécessaire pour initier des réflexions communes. Face aux sceptiques avançant qu'il ne faut pas presser les choses pour former de tels standards, il rappelle qu'Amazon Web Services est sorti en 2006 et ajoute : « cela fait 7 ans, ce n'est donc pas trop tôt ».

Reste à savoir si les fournisseurs de solutions IAAS ou PAAS entendront ce message et se réuniront autour d'un consortium similaire à celui du W3C rassemblant les différents éditeurs de navigateurs Web.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PayPal pense à une monnaie valable dans l'Espace
Neuf internautes sur dix préparent leurs achats en ligne
Bbox Nomad prépayé : nouveau coffret et nouvelles recharges pour vacanciers
L’UFC-Que Choisir estime que les réseaux sociaux sont trop flous (màj)
Windows 8.1 Preview disponible au téléchargement ! (màj)
eNovance, spécialiste d'OpenStack, lève 6 millions d'euros
Face à la baisse des ventes de ses liseuses Nook, Barnes & Noble modifie sa stratégie
Les
Nokia met à jour la cartographie de Here.com
PRISM : Facebook, Microsoft, Apple et Yahoo attaqués en Europe
Haut de page