Dell se renforce dans le Cloud et rachète Enstratius

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme américaine annonce avoir mis la main sur la société Enstratius. Cette dernière collaborait déjà avec Dell et fournit des solutions de gestion du Cloud en mode SaaS.

00FA000005296560-photo-logo-dell.jpg
Dell indique avoir racheté pour un montant non-précisé la société spécialisée dans le Cloud, Enstratius. Cette dernière est née en 2008 et propose des outils de gestion de Cloud en mode SaaS. La technologie développée par la société présente des solutions non seulement à destination des clients Dell mais également de ceux sous Microsoft Azure, Amazon Web services, VMware ou bien encore OpenStack.

L'intérêt est donc clair pour Dell, ce rachat lui permet non seulement de mettre la main sur un spécialiste de la technologie en nuage mais également sur une société dont les outils peuvent être utilisés à destination de Cloud publics, privés ou hybrides. C'est donc logiquement que la firme précise que les services développés par Enstratius seront intégrés à sa gamme.

Ce côté « agnostique du Cloud » est celui mis en avant par Tom Kendra, vice-président de la division Gestion des systèmes au sein de Dell. Le responsable précise dans une note qu' : « à mesure que les entreprises utilisent leurs Cloud publics, privés ou hybrides, le besoin en matière de contrôle, de sécurité, de gouvernance ou d'automatisation deviennent également plus critiques. Dell, allié à Enstratius, est désormais positionné afin de pouvoir délivrer des solutions de gestion complètes, pour l'ensemble des clients, en fonction de ce dont ils disposent déjà ».

Par contre, le montant de la transaction, ni la date à laquelle l'accord sera finalisé n'ont été indiqués.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook fait son entrée au classement Fortune 500
Applications de recommandation : Apple a-t-il serré la vis ?
Motorola X Phone : photos et caractéristiques en fuite
Infos US de la nuit : Intel innove, Samsung rachète, Nintendo tente de se relancer
Windows 8 franchit le cap des 100 millions de licences vendues
Free : nouveaux firmwares Freebox Server et VDSL2
L’éditeur BMC Software est racheté 6,9 Mds de dollars par deux fonds
Xavier Niel : “Un jour, nous couperons la pub pour de bon”
BlackBerry Q10 : le 10 mai en France
Samsung Galaxy Core, Android et 4,3 pouces en simple ou double SIM
Haut de page