Le marché chinois s’ouvre aux développeurs de jeux Ouya

22 août 2014 à 15h10
0
La société américaine Ouya, à l'origine de la console du même nom, vient de signer un accord avec le Chinois Xiaomi. En investissant les box de streaming et smart TV du constructeur, Ouya compte s'offrir une présence sur le jeune et prometteur marché chinois du jeu vidéo.

Ouya va tenter sa chance en Chine. La société californienne vient de conclure un accord avec le constructeur de smartphones Xiaomi afin que ses jeux soient présents sur les box de streaming et les téléviseurs connectés de la firme chinoise.

01C2000006818688-photo-ouya-review-hero-0-cinema-720-0.jpg


« Cela pourrait être un tournant décisif. Nous allons offrir aux joueurs des contenus de qualité réalisés par de remarquables développeurs, et dans une région qui n'y avait jamais eu accès » a déclaré Julie Uhrman, directrice générale de Ouya, à Reuters jeudi.

En plus de ses smartphones, Xiaomi commercialise des box de streaming et des téléviseurs connectés depuis un an. Ouya devrait profiter d'un canal dédié sur le logiciel système de ces appareils. La société partagera les recettes des jeux avec Xiaomi (pour rappel : les jeux Ouya se basent sur le modèle du free-to-play), et en contrepartie le constructeur de smartphones devrait assurer la promotion du service.

Malgré le buzz autour de sa campagne Kickstarter, les ventes de la console Ouya ont été très décevantes. Du coup, la société s'est mise à proposer sa plateforme en tant qu'application pour d'autres terminaux. Elle s'est notamment associée à Mad Catz qui commercialise la console M.O.J.O. Seulement, Ouya n'a signé que peu de partenariats.

La société compte donc, grâce à cet accord, accroître le nombre d'appareils et la zone géographique sur lesquelles elle est présente. Ce qui pourrait offrir une nouvelle source de revenus aux développeurs. D'autant que le jeune marché chinois se développe rapidement. En 2013, il a généré plus de 13 milliards de dollars selon un rapport du comité chinois GPC relayé par le site 17173, soit 3 milliards de plus que l'année précédente.

« L'industrie entière n'est qu'au début de son développement (...) il y a une opportunité à la fois pour Xiaomi et Ouya » conclut la dirigeante américaine.

Pour aller plus loin

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top