Android : Lenovo lance un App Store pour entreprise

01 juin 2018 à 15h36
0
Lenovo a ouvert cette semaine les portes du « Lenovo Enterprise App Shop », un kiosque de téléchargement d'applications pour terminaux Android qui permettra à l'entreprise de distribuer et gérer les logiciels de son choix.

00A0000001520414-photo-logo-lenovo.jpg
Pour répondre à la montée en puissance du bring your own device, cette tendance qui veut que les collaborateurs utilisent de plus en plus souvent leurs appareils personnels au travail, Lenovo a annoncé mercredi l'ouverture d'un App Store Android dédié au monde professionnel. Baptisé « Lenovo Enterprise App Shop » et accessible en mode Saas (donc sans déploiement préalable), il offre la possibilité à une entreprise de créer son propre kiosque de téléchargement, au travers duquel elle pourra gérer le catalogue d'applications proposées, les achats de licence associés ou la désactivation des logiciels qui ne seraient pas conformes à la politique de sécurité interne.

« De plus en plus de salariés utilisent leurs appareils mobiles personnels au travail, il devient essentiel pour les entreprises de gérer les applications propriétaires et tierces utilisées par ces salariés », explique Stéphane David, directeur commercial Entreprise & Secteur Public, Lenovo Europe du Sud, dans un communiqué. « Nous avons créé un magasin d'applications mobiles spécialement conçu pour les entreprises. Il intègre le protocole LDAP et supporte les différentes plateformes Android afin de faciliter la gestion de l'infrastructure informatique. Il permet également d'offrir aux utilisateurs des applications adaptées à leurs besoins pour accroître leur productivité ».

Reposant sur les services de Mobihand, cet Enterprise App Shop est commercialisé par l'intermédiaire du département ventes du fabricant.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Streaming : le service Rdio étendra sa présence en Europe
Nokia dépose des droits sur son concept Morph
RIM : pertes, démission de Balsillie et stratégie réaffirmée
Etude SFR : les utilisateurs d'Android installent en moyenne 24 apps sur leur terminal
Android : Oracle rejette la proposition de Google
Accusé d'entente, Micron trouve un accord avec Oracle sur les composants mémoire
Insolite : un thème Windows 8 Metro pour Android
Google ouvrirait une boutique en ligne de tablettes Android
Apple pourrait étendre les fonctionnalités de Siri aux Mac
Usages : Médiamétrie dresse un premier portrait du
Haut de page