Adobe LiveCycle Enterprise Suite 2.5 disponible

Par
Le 27 octobre 2010
 0
A l'occasion de l'événement Adobe MAX 2010, l'éditeur a dévoilé une nouvelle version de LiveCycle Enterprise Suite. Estampillée 2.5, elle s'inscrit dans la démarche multi-écrans, le fil rouge des annonces d'Adobe lors de sa conférence. Ainsi, parmi les nouveautés de cette édition, on trouve une nouvelle application mobile, LiveCycle Mobile ES. Disponible sur iOS, Android, Blackberry et Windows Mobile, elle prend la suite de la première application LiveCycle publiée l'an dernier par Adobe, et étend ses possibilités : alors que LiveCycle Workspace était uniquement destiné à l'approbation de processus tels que des factures ou des documents PDF, LiveCycle Mobile étend les possibilités et permet d'initier des processus, une demande de la part des utilisateurs de la suite.

0190000003674276-photo-livecycle-mobile-2-5.jpg


En revanche, si Windows Mobile est toujours de la partie, Adobe hésite encore à développer une version Windows Phone 7 de son application : « Nous allons attendre que Windows Phone 7 évolue : les premiers appareils viennent d'être commercialisés. C'est une question d'intérêt de la part des consommateur et donc de part de marché. Nous allons donc observer l'évolution, mais pour l'instant nous préférons nous concentrer sur les principales plates-formes en activité : iOS, Blackberry, Android et Windows Mobile ».

Toujours du point de vue des mobiles, la suite facilite le développement d'applications multi-écrans via l'environnement AIR, notamment en direction des appareils compatibles AIR, notamment les smartphones Android depuis la version 2.5 d'Adobe AIR, mais également les périphériques iOS grâce au Packager dont le développement a repris, suite au revirement d'Apple sur les conditions d'utilisation de son SDK. Selon John Landwehr les bénéfices de la technologie AIR peuvent même trouver des débouchés inattendus pour LiveCycle tels que les téléviseurs connectés, prenant comme exemple la consultation de comptes bancaires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top