Tesla veut faire payer la charge à destination

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
15 août 2020 à 17h00
0

Le constructeur américain Tesla contacte actuellement les établissements hôteliers et les restaurants proposant la charge à destination pour leur faire part du déploiement de la troisième génération de son chargeur.

La principale évolution du chargeur à destination de Tesla est de pouvoir faire payer la charge auparavant gratuite et d’en fixer le prix.

La charge gratuite amenée à disparaître ?

Tesla a envoyé un courrier à plusieurs établissements équipés de la borne de recharge à destination de la marque pour leur indiquer qu’ils étaient les candidats idéaux pour passer à la troisième génération de borne.

Le courrier a été envoyé par plusieurs hôteliers au média spécialisé Electrek, qui a relayé l’information. Le texte indique : « Afin de continuer à offrir la meilleure expérience de charge possible à vos invités, nous avons publié la dernière version du connecteur mural Tesla. Nous pensons que votre site est un excellent candidat pour une mise à niveau ».

Mais c’est dans la partie « Facturation » du courrier qu’il est fait clairement mention du passage à un mode payant pour l’utilisation de la charge à destination : « Optez pour facturer aux utilisateurs un prix équitable pour l'électricité qu'ils utilisent lors de la recharge ».

Charge gratuite ou payante au choix ?

Gratuit depuis le lancement des chargeurs à destination, tout comme le réseau de Superchargeurs de Tesla, le courrier de Tesla laisse entendre qu’il sera possible de faire payer le client final un prix équitable, mais ne semble pas l’imposer pour le moment. Le choix restera celui de l’établissement proposant ce type de borne Tesla de troisième génération.

Si les installations étaient financées par Tesla au départ, le site allemand de Tesla indique que dorénavant les établissements intéressés doivent contacter une entreprise d’installation électrique habilitée pour demander un devis pour une à deux bornes de recharges.

Source : Electrive

138
61
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top