Tesla montre enfin un "vrai" Cybertruck de préproduction, découvrez-le en vidéo

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 02 mars 2023 à 16h45
Mike Mareen/Shutterstock.com
Mike Mareen/Shutterstock.com

À l'occasion de son Investor Day, Tesla a exposé un modèle de préproduction de son Cybertruck. Une bonne manière de laisser la presse découvrir sous toutes les coutures l'une des dernières versions du pick-up d'Elon Musk avant son entrée définitive en production.

Crucial pour Tesla sur un marché américain très demandeur en pick-up, le Cybertruck se montrait hier au travers d'un tout nouveau modèle de préproduction exposé à tous les regards lors de l'Investor Day tenu par le constructeur. Cette variante est proche de celle que nous trouverons bientôt sur les routes.

Le Cybertruck, un véhicule testé par le biais de plusieurs prototypes ces derniers mois

Ce n'est pas la première fois que l'on aperçoit une unité de préproduction du Cybertruck. Depuis plusieurs mois, le véhicule est en effet testé par Tesla par l'intermédiaire de plusieurs prototypes, tous légèrement différents et à chaque fois un peu plus finalisés. Le modèle exposé hier est toutefois l'un des derniers prototypes mis au point par le constructeur américain avant le grand saut : la production à grande échelle qui doit intervenir cet été. Ce modèle nous permet donc de découvrir le pick-up futuriste de Tesla pratiquement tel qu'on devrait le trouver en concession lors de son lancement.

Comme le souligne Electrek, ces dernières semaines plusieurs modifications ont ainsi été apportées au travers de divers prototypes. Parmi elles, le retour de l'essuie-glace XXL, la surélévation de la suspension pneumatique ou encore l'amélioration globale du niveau des finitions.

Quoi de neuf sur cette variante ?

Sur ce nouveau prototype, les finitions d'ailleurs sont encore meilleures. Suffisamment pour correspondre à ce que l'on attend d'un véhicule de série. Tesla y a également ajouté un nouveau volant d'allure assez compacte et carrée. Cela dit, il ne s'agit plus du volant Yoke que l'on voyait dans l'habitacle il y a encore quelques mois.

Toujours sur le véhicule exposé hier par Tesla, la console centrale semble avoir été modifiée. Elle paraît plus volumineuse, à tel point qu'il n'est pas impossible que Tesla ait finalement abandonné l'idée de pouvoir l'utiliser en guise de siège comme c'était le cas au départ. La vidéo partagée par Tesla Daily permet également d'apercevoir les caméras disposées tout autour du véhicule, y compris dans le pare-chocs avant.

Comme évoqué plus haut, Tesla est censé lancer la production de son Cybertruck dès cet été. Il y a pourtant fort à parier que les livraisons seront faites au compte-goutte sur le reste de l'année 2023. La commercialisation à grande échelle de l'engin devrait, pour sa part, débuter courant 2024, lorsque la production aura atteint une cadence suffisante.

Source : Electrek

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
fredolabecane

Pas pressé du tout de voir cette horreur sur la route.

fredolabecane

Les gros rétros c’est pour bien voir derrière: si tu rentre dans quelqu’un avec une aile arrière il est empalé!
Comment on dit déjà? ah oui, objet contondant… pas autorisé chez nous ça.

Blackalf

Il a intérêt à être blindé aussi côté vol, parce qu’il va être très recherché par les malfrats qui voudraient défoncer des distributeurs de billets ou des barrages de police. ^^

MisterDams

Surtout, il y a des marques qui abandonnent le « vulgaire » rétroviseur pour des caméras, mais l’une des voitures avec le plus de caméras au monde… non.

Blackalf

C’est en effet ironique quelque part. ^^

toast

De mémoire, il est prévu que les retros soient retirables pour les marchés où c’est autorisé.

xXInfernoXx

Ah ils ont changé l’essuie glace avant il n’est plus que pivotant.

PS. Je suis surpris que le guignol qui fait mususe avec son laser vert ne se soit pas repris un pain dans la tronche.

xXInfernoXx

Pourquoi invendable ? Audi fait bien des VE de presque 3tonnes à vide toutes options…

ils n’ont qu’à faire comme Jeep (je ne suis plus sûr si c’était eux) en leur temps, passage à de l’alu (au lieu de l’acier) et gains de 500kg rien qu’avec le chassis , oui c’est énorme.

Le Cybertruck vas perdre 1Tonne au minimum ? Sinon en Titane tant qu’on y est, histoire d’avoir le meilleur des 2 mondes, par contre le prix va exploser…

Blackalf

Après avoir mis en avant sur tous les tons la carrosserie en acier inox ? même Musk n’est pas idiot au point de faire marche arrière là-dessus. ^^

En passant, quid de l’annonce de Musk en décembre 2021, celle qui disait que le Cybertruck pourrait se déplacer en crabe grâce à un très fort angle de braquage des 4 roues ? :thinking:

Hollyvier7

Absolument magnifique ce Cybertuck. Fan absolu je suis