Tesla montre enfin un "vrai" Cybertruck de préproduction, découvrez-le en vidéo

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
02 mars 2023 à 16h45
42
Tesla Cybertruck © Mike Mareen / Shutterstock.com
Mike Mareen/Shutterstock.com

À l'occasion de son Investor Day, Tesla a exposé un modèle de préproduction de son Cybertruck. Une bonne manière de laisser la presse découvrir sous toutes les coutures l'une des dernières versions du pick-up d'Elon Musk avant son entrée définitive en production.

Crucial pour Tesla sur un marché américain très demandeur en pick-up, le Cybertruck se montrait hier au travers d'un tout nouveau modèle de préproduction exposé à tous les regards lors de l'Investor Day tenu par le constructeur. Cette variante est proche de celle que nous trouverons bientôt sur les routes.

Le Cybertruck, un véhicule testé par le biais de plusieurs prototypes ces derniers mois

Ce n'est pas la première fois que l'on aperçoit une unité de préproduction du Cybertruck. Depuis plusieurs mois, le véhicule est en effet testé par Tesla par l'intermédiaire de plusieurs prototypes, tous légèrement différents et à chaque fois un peu plus finalisés. Le modèle exposé hier est toutefois l'un des derniers prototypes mis au point par le constructeur américain avant le grand saut : la production à grande échelle qui doit intervenir cet été. Ce modèle nous permet donc de découvrir le pick-up futuriste de Tesla pratiquement tel qu'on devrait le trouver en concession lors de son lancement.

Comme le souligne Electrek, ces dernières semaines plusieurs modifications ont ainsi été apportées au travers de divers prototypes. Parmi elles, le retour de l'essuie-glace XXL, la surélévation de la suspension pneumatique ou encore l'amélioration globale du niveau des finitions.

Quoi de neuf sur cette variante ?

Sur ce nouveau prototype, les finitions d'ailleurs sont encore meilleures. Suffisamment pour correspondre à ce que l'on attend d'un véhicule de série. Tesla y a également ajouté un nouveau volant d'allure assez compacte et carrée. Cela dit, il ne s'agit plus du volant Yoke que l'on voyait dans l'habitacle il y a encore quelques mois.

Toujours sur le véhicule exposé hier par Tesla, la console centrale semble avoir été modifiée. Elle paraît plus volumineuse, à tel point qu'il n'est pas impossible que Tesla ait finalement abandonné l'idée de pouvoir l'utiliser en guise de siège comme c'était le cas au départ. La vidéo partagée par Tesla Daily permet également d'apercevoir les caméras disposées tout autour du véhicule, y compris dans le pare-chocs avant.

Comme évoqué plus haut, Tesla est censé lancer la production de son Cybertruck dès cet été. Il y a pourtant fort à parier que les livraisons seront faites au compte-goutte sur le reste de l'année 2023. La commercialisation à grande échelle de l'engin devrait, pour sa part, débuter courant 2024, lorsque la production aura atteint une cadence suffisante.

Source : Electrek

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
42
29
fredolabecane
Pas pressé du tout de voir cette horreur sur la route.
Philou1962
Et invendable en Europe vu le poids du mastodonte.
fredolabecane
Les gros rétros c’est pour bien voir derrière: si tu rentre dans quelqu’un avec une aile arrière il est empalé!<br /> Comment on dit déjà? ah oui, objet contondant… pas autorisé chez nous ça.
Blackalf
Il a intérêt à être blindé aussi côté vol, parce qu’il va être très recherché par les malfrats qui voudraient défoncer des distributeurs de billets ou des barrages de police. ^^
MisterDams
Surtout, il y a des marques qui abandonnent le « vulgaire » rétroviseur pour des caméras, mais l’une des voitures avec le plus de caméras au monde… non.
Blackalf
C’est en effet ironique quelque part. ^^
toast
De mémoire, il est prévu que les retros soient retirables pour les marchés où c’est autorisé.
xXInfernoXx
Ah ils ont changé l’essuie glace avant il n’est plus que pivotant.<br /> PS. Je suis surpris que le guignol qui fait mususe avec son laser vert ne se soit pas repris un pain dans la tronche.
xXInfernoXx
Pourquoi invendable ? Audi fait bien des VE de presque 3tonnes à vide toutes options…<br /> ils n’ont qu’à faire comme Jeep (je ne suis plus sûr si c’était eux) en leur temps, passage à de l’alu (au lieu de l’acier) et gains de 500kg rien qu’avec le chassis , oui c’est énorme.<br /> Le Cybertruck vas perdre 1Tonne au minimum ? Sinon en Titane tant qu’on y est, histoire d’avoir le meilleur des 2 mondes, par contre le prix va exploser…
Blackalf
xXInfernoXx:<br /> ils n’ont qu’à faire comme Jeep (je ne suis plus sûr si c’était eux) en leur temps, passage à de l’alu (au lieu de l’acier) et gains de 500kg rien qu’avec le chassis , oui c’est énorme.<br /> Après avoir mis en avant sur tous les tons la carrosserie en acier inox ? même Musk n’est pas idiot au point de faire marche arrière là-dessus. ^^<br /> En passant, quid de l’annonce de Musk en décembre 2021, celle qui disait que le Cybertruck pourrait se déplacer en crabe grâce à un très fort angle de braquage des 4 roues ?
Philou1962
Le Cybertruck est fabriqué en inox et fait 3,8 T à vide, le fabriquer en alu c’est revoir toute la conception du véhicule donc créer un nouveau véhicule.<br /> Le permis B c’est 3,5 T maxi en France et comme beaucoup de pays européens.
Hollyvier7
Absolument magnifique ce Cybertuck. Fan absolu je suis
pinkfloyd
soit c’est un troll de kalitay, soit va falloir revoir tes goûts ^^
Philou1962
Faut pas être difficile un gosse en maternelle dessine mieux que ça.
Mister_Georges
Dotés de pneu Michelin sans air, ce Truck pourrais devenir invincible, c’est juste une idée…
Blackalf
Mister_Georges:<br /> ce Truck pourrais devenir invincible<br /> Destiné aux beaufs de la route qui font déjà n’importe quoi aux volants de leur Range Rover ?
Mister_Georges
Non je pensais à des utilisations dans l’outback australien…<br /> Sinon Bonjour!
Maraut
Places arrières uniquement pour les gens de moins de 1,50 m
Mister_Georges
Ou en porche Cayenne bien plus efficaces sur la route!
PBMatcho
Toujours aussi moche le CyberTruck !!!
Sodium
On aura rarement vu de produits ressemblant autant à une mauvaise blague arriver sur le marché. Un poisson d’avril qui a très mal tourné.
SlashDot2k19
On dirait un véhicule sorti tout droit des navets de film de SF des années 70/80. <br /> Que ce soit l’extérieur ou l’intérieur, c’est tellement laid…
Bombing_Basta
Disposera-t-il lui aussi du Full Self Dying ?<br /> PS : mon dieu cette musique moisie…
Peggy10Huitres
On dirait un véhicule sorti tout droit des navets de film de SF des années 70/80. <br /> Je pense que vous venez de faire la meilleure description qu’il soit possible de faire !
ben100g
Quelle aberration ce machin … faut vraiment rien avoir dans le ciboulot pour s’y intéresser ^^
Vankovic
Le pire, c’est que même en « vrai », ce truc(k) a toujours l’air aussi faux… MDR
Vankovic
Oui, ça rappelle la finition du véhicule dans la série « L’âge de Cristal ». MDR
PaowZ
encore plus moche en vrai qu’en modélisation…
twist_oliver
Rassurez-moi c’est un concept-car pour le prochain salon de l’auto ? Ils n’ont juste pas encore appliqué le design TESLA dessus ?
StephaneGotcha
Au delà de mon cas personnel, car je pense que ce « camion » est à l’opposé de mes goûts en matière de voiture, je suis très sceptique sur plusieurs points.<br /> Une seule autre voiture a été faite en acier inoxydable par le passé à ma connaissance : la Delorean DMC-12. Au delà de sa popularité « uniquement » du à retour vers le futur, elle a était un échec commercial et surtout financier, cuisant. Notamment à cause des problèmes lié à l’inox.<br /> Les gens ont vraiment envie de se prendre des boules de pétanques sur la carrosserie pour prouver que son « camion » est solide ? :x<br /> Ensuite j’ai du mal à croire que l’UE puisse homologuer des arrêtes « tranchantes » d’inox comme ça !<br /> Mais il va s’en vendre des brouettes aux USA oui
fredolabecane
J’adorais cette série! surtout ROM! mais pour ce qui est de la voiture solaire dans le film elle est quand même plus belle que cet engin!
eagle6
Aux US ils commencent juste a modifier la loi qui interdit les rétros caméras, donc ils s’adaptent <br /> fredolabecane:<br /> Les gros rétros c’est pour bien voir derrière: si tu rentre dans quelqu’un avec une aile arrière il est empalé!<br /> Oui, mais seulement si le truck roule en marche arrière <br /> Pour les américains, oui ils vont les vendre comme des petits pains, pour l’Europe, entre la taille, le poids et les formes, ça va être compliqué, surement dispo en import non officiel comme certains gros pick up que l’on peux croiser <br /> Pour chez nous ça sera bien plus tard, ils avaient évoqué un modèle plus petit <br /> L’avantage c’est qu’ils auront corrigé quelques défauts dans la V2, parce que là, les joints tous vrillés sur un véhicule d’expo ça le fait moyen, même si c’est leur marque de fabrique
Maraut
toujours pas compris ou étaient les phares ?
Space_Boy
Aussi moche en version pré-prod. Chacun ses goûts et couleurs…ah non…pardon…pas de couleurs ici.<br /> Je trouve la finition pas terrible. Pas mal de plastique, intérieur carré, trop lourd, trop long, trop haut, trop carré, trop cher, trop de tout!<br /> C’est bien que ce type de voiture existe, mais je pense que ça va rester un produit de niche. Est-ce-que Tesla va faire de l’argent avec ça? Je ne pense pas, mais ça fait parler d’eux…
EricARF
Ou est la tourelle?
Aatlass57
Est-ce qu’on peut jeter une boule de pétanque dans les vitres ? xD
dfinit
Moi j’aime bien. Au moins on essaye un truc la.
MisterDams
C’est le trait lumineux qui doit être en Matrix led. Il y en a en bas aussi (anti brouillards ?)<br /> A moins qu’ils aient mis des micro perforations pour en cacher derrière, mais peu probable pour optimiser la production.
Blackalf
eagle6:<br /> surement dispo en import non officiel comme certains gros pick up que l’on peux croiser<br /> Mais ceux-là doivent quand même répondre aux normes pour pouvoir être homologués à titre individuel (ce qui est possible en France comme en Belgique), ce qui sera sûrement impossible pour le Cybertruck. ^^<br /> Sinon personnellement, je n’aime pas l’intérieur des Tesla pour une raison toute simple : il est aussi chaleureux que la cellule d’un moine particulièrement austère. Aucun caractère, aucune personnalité ni ambiance, c’est banal au possible.
Maraut
j’en vois tous les jours des bandes lumineuses sur les véhicules, jamais vu la puissance des phares !
Stellvia
La musique de fond est aussi moche que la voiture. Qui va acheter cet étron sérieusement ? Et surtout pourquoi ? Quel est le projet ? Je sais pas si faut en rire ou en pleurer.
crapaud_ecrapouti
Le passager va se faire chier par longue route sous la pluie ou la neige avec un essuie-glace qui couvre pas toute la fenêtre!
eagle6
Oui j’ai hâte de voir ce que ça donne, là à vue de nez, la moitié du pare brise passager n’est pas balayé, même en Californie, il pleut pas beaucoup mais quand même, dans le reste du monde les essuie glaces sont utiles
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Amazon officialise sa nouvelle vague de licenciements, qui va mettre à la porte des milliers de personnes
Attention : ces fausses contraventions veulent vous mettre à l'amende !
Arrêtez tout ! Valve a fait enregistrer la marque Counter-Strike 2 !
The Last of Us : accrochez-vous, il va falloir attendre longtemps pour la saison 2
Tweets recommandés : le code source
Microsoft Edge bientôt portefeuille crypto et NFT ?!
Pourquoi le Bitcoin pourrait bientôt arriver à 30 000 dollars
Le compte Instagram d'Élisabeth Borne a brièvement compté 49,3 K abonnés, très brièvement
Pour la sonde JUICE de l'ESA, derniers préparatifs avant de décoller pour Jupiter !
Les écouteurs Sony WF-1000XM4 à prix incroyable jusqu'à ce soir !
Haut de page