🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Tesla : l'ouverture des Superchargeurs aux autres voitures électriques démarre aux Pays-Bas

02 novembre 2021 à 10h45
10
Tesla Superchargeurs
© Tesla

Vous comptez partir en vacances aux Pays-Bas ou vous vous y trouvez déjà avec votre véhicule électrique ? Bonne nouvelle, les stations de recharge Tesla et les Surperchargeurs de la firme vous accueillent désormais.

Une première mondiale est en cours depuis le 1er novembre, puisque des véhicules électriques d'autres marques commencent à être admis par ces bornes.

Ouverture à toutes les voitures électriques au pays des tulipes

Voilà le mot d'ordre de la firme américaine Tesla depuis hier aux Pays-Bas : l'ouverture. La firme du truculent Elon Musk, qui accélère sa présence en Europe par l'ouverture prochaine de sa Gigafactory à Berlin (Allemagne) , veut également séduire de nouveaux clients potentiels dans ses « stations-services »
2.0 consacrées aux véhicules électriques, mais pas que : « Cette décision soutient directement notre mission d'accélérer la transition du monde vers l'énergie durable », affirme Tesla.

Dix stations des Pays-Bas font donc office de laboratoire, un test grandeur nature qui permet donc au tout-venant de venir recharger son véhicule électrique, quelle qu'en soit la marque. Tesla surveillera néanmoins la congestion potentielle des stations pour éviter que ses clients ne soient défavorisés par une file d'attente trop importante. Avec 25 000 Surperchargeurs dans le monde, la firme américaine veut accroître sa présence . Ainsi, même si vous avez recours à un système de charge combiné avec une BMW, une Volkswagen, une Porsche, une Audi, une Mercedes ou encore une Ford, vous pouvez sans problème venir vous recharger chez Tesla.

Il faudra néanmoins payer un peu plus cher si votre voiture n'est pas une Tesla (on ne sait combien exactement), mais les prix pourront toutefois être réduits si vous faites partie d'un programme d'abonnement.
De quoi potentiellement conforter l'assise de Tesla sur le Vieux Continent. L'entreprise, valorisée à plus de 1 000 milliards de dollars, se trouve en effet en tête du classement du modèle de véhicule le plus vendu en Europe en septembre 2021, tout type confondu, avec son Model 3 . Là encore, une première historique.

Source : Agence Reuters

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
zoup01
à priori, 57cts/kwh…(aux pays bas)<br /> Automobile Propre – 1 Nov 21<br /> Tesla : les superchargeurs pour tous moins chers que Ionity<br />
g-m1n1
Je croyais qu’ils allaient faire payer plus cher au non rouleurs de Tesla.<br /> C’est bien moins cher que Ionity.<br /> Voir tous les EV débouler sur les Superchargeurs, c’est pas une bonne nouvelle pour les actuels possesseurs de Tesla. Les bornes vont être plus souvent occupées.
dapoussin
Bonne nouvelle pour la démocratisation des véhicules électriques, espérons que ça ne crée pas de congestion. Ça serait bien de pouvoir réserver un emplacement directement depuis l’écran de la Tesla, pour être sûr de ne pas attendre.<br /> Petite précision, les stations accessibles aux autres marques sont visibles sur le site de Tesla, et un filtre dédié a également été ajouté (superchargers pour non-Tesla).<br /> Ça serait bien que Tesla ouvre enfin les superchargers d’Amsterdam et Haarlem, promis pour le Q1 2021 et maintenant repoussés à 2022, et upgrade toutes les stations de 150 à 250kW…
dapoussin
Par contre il risque d’y avoir un problème avec les voitures qui ont leur trappe de recharge à l’arrière droit ou à l’avant gauche, car les câbles seront trop courts… Ou alors la voiture occupera deux places
toast
C’est effectivement un problème et Tesla demande à ce que ces utilisateurs ne se garent pas comme des nazes en travers et qu’ils n’occupent pas les emplacements dans ce cas. J’ai hâte de voir à quel point les gens sont sympathiques et disciplinés…
MisterGTO
Cela peut permettre à Tesla de récupérer de l’argent et de développer plus rapidement leur réseau de superchargeurs
g-m1n1
C’est sûrement le but (en plus ils pourront augmenter le prix à tout moment).<br /> Et à mon avis ils vont l’ouvrir dans un premier temps que dans les stations où il y a suffisamment de bornes libres la majorité du temps. Ils doivent avoir toutes ces stats d’utilisation dans leur base de données.
jcc137
0,57 x 45 kwh (batterie moyenne) = 26 €<br /> Consommation d’une VE : 15 kwh/100km<br /> Prix de l’énergie consommée au 100 km : près de 9 euros<br /> VL diésel : 1,50 euros le litre durant notre ère actuelle d’arnaque<br /> Consommation 7l/100 km<br /> Prix au 100Km : 10,50 euros<br /> Avec 2,50 euros de différence au 100 km, Quand amortit-on la bagnole à 40 000 euros ???
Adrift
Franchement, les tesla sont si laide, difficile a reparer et avec si peu de concession que ouvrir leurs bornes de recharge, qui est leur seul vrai avantage, serait un changement immense de strategie!<br /> Peut etre Tesla irait vers de la production et transport energetique
Adrift
Les bornes a charge rapide sont destine a etre utilise uniquement pour les voyages.<br /> Si on ne peut pas charger sa voiture a la maison alors il ne faut pas de vehicule electrique…<br /> L’idee est que tous ceux vivant en ville n’auront plus de vehicule…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Renault fait de sa 4L une voiture volante, et ce n'est pas une blague
Voilà à quoi ressemble une trottinette de course, faite pour passer les 100 km/h
Bornes de recharge : coup d'accélérateur sur le réseau en 2021 en France avec près de 50 000 bornes recensées
Finalement, Waze, Coyote et cie pourront continuer à signaler les contrôles de vitesse !
Les trottinettes électriques finalement bridées à 10 km/h dans tout Paris (sauf sur les grands axes)
Kia dévoile son nouveau Niro, disponible en hybride, PHEV ou entièrement électrique
NIU lance le plus rapide de ses scooters, un scooter hybride, des trottinettes électriques, et aussi une moto
Tesla aurait pour 80 milliards de dollars de commandes pour le Cybertruck
À partir de l’été 2022, les nouveaux modèles de voitures biperont en cas d’excès de vitesse : tout savoir sur le système d’Adaptation Intelligente de la Vitesse
Les prises pour véhicules électriques obligatoires dans les nouvelles maisons au Royaume-Uni dès 2022
Haut de page