Sony devrait supprimer 1 000 postes dans sa division téléphonie

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe japonais devrait entreprendre, dans les prochains mois, un plan visant à supprimer environ un millier d'emplois. La division chargée des smartphones chez Sony serait la principale touchée.

En difficulté dans le secteur de la téléphonie mobile, Sony devrait s'apprêter à supprimer des emplois. Selon Reuters, environ un millier de collaborateurs pourraient être touchés par ce vaste mouvement interne. L'Europe et la Chine devraient subir en premier lieu les effets de la mesure.

0190000007706769-photo-sony-xperia-m2-3.jpg


La situation de Sony dans le secteur de la téléphonie mobile devrait s'aggraver. Fin 2014, le nippon affichait déjà une perte de 1,2 milliard d'euros sur cette branche. Selon les prévisions de la société, la situation ne s'améliorera pas puisque la perte nette devrait atteindre 1,7 milliard d'euros sur l'exercice annuel qui doit se clore le 31 mars prochain.

Pour le moment, la direction ne confirme pas ces informations rapportées en premier lieu par la presse japonaise. Le mouvement serait majeur puisqu'environ 30% des effectifs de la division seraient touchés. L'annonce pourrait toutefois survenir lors de la présentation des prochains résultats financiers.

Si la situation de l'activité mobile de Sony est loin d'être optimale, d'autres divisions portent au contraire la croissance du groupe. La PlayStation 4 tire la firme vers le haut et sert de locomotive pour les autres segments sur lesquels le groupe opère.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bbox Miami : le décodeur Android de Bouygues Telecom est disponible
3G et 4G dans le métro parisien : un déploiement plus long que prévu
Yahoo ne voit toujours pas venir la croissance à l’horizon
Open source : pourquoi Docker va tout changer
Téléphone fixe Orange : hausse de l'abonnement, chute de certaines communications
Détecteurs de fumée : l'UFC-Que Choisir met en garde contre des modèles dangereux
SSD : le bug des Samsung 840 Evo toujours d'actualité
Surface 2 : c'est fini (Windows RT aussi)
Apple Watch : lancement en avril
Résultats Apple : un trimestre record porté par l'iPhone
Haut de page