Sony WH-1000XM5 : pas encore annoncé, un petit veinard a pu le prendre en main

05 mai 2022 à 12h27
1
Sony WH-1000XM5 © Reddit / Chez5160
© Reddit

La nouvelle itération du populaire casque audio de Sony se dévoile un peu plus. Un lancement, ou du moins une annonce officielle, ne devrait plus tarder.

Il y a deux semaines, un premier leak nous offrait un aperçu du nouveau design du Sony WH-1000XM5. De nouvelles informations nous parviennent aujourd'hui au travers d'une autre fuite sur Reddit.

Le nouveau design se confirme

Trois photos de la boîte du casque ont été publiées. On peut y voir deux visuels du Sony WH-1000XM5 : un de face et un de côté. L'un comme l'autre, ils confirment que le fabricant japonais a décidé de revoir l'esthétique et l'ergonomie de son produit.

Notamment, le casque devrait arborer un arceau plus fin et des coussinets plus larges. Des changements qui pourraient permettre à l'appareil d'offrir un meilleur confort d'utilisation.

Sony WH-1000XM5 © Reddit
© Reddit

Le Sony WH-1000XM5 adopte aussi de nouvelles lignes de design qui lui font quelque peu perdre son identité par rapport aux deux précédents modèles. Le casque semble plus minimaliste, presque générique. Un choix qui devrait diviser les amateurs de la gamme.

Un lancement en août ?

Selon la précédente fuite, le Sony WH-1000XM5 devait être équipé d'une batterie plus conséquente, lui permettant d'augmenter son autonomie jusqu'à 40 heures. Mais sur la boîte du produit, présentée ici, demeure la mention de 30 heures d'autonomie.

D'après le blogueur spécialisé thewalkmanblog, la confusion pourrait provenir du fait que les 30 heures d'autonomie sont calculées avec la réduction du bruit et le codec LDAC, alors que les 40 heures annoncées concerneraient le codec AAC. Mais il ne s'agit que d'une supposition à laquelle mieux vaut ne pas donner trop de crédit pour le moment.

Sony WH-1000XM5 © Reddit
© Reddit

Selon un document de la FCC qui a fuité, un accord de confidentialité a été signé avec Sony concernant un brevet pour le WH-1000XM5. Celui-ci tient jusqu'au 8 août 2022. À cette date, Sony devrait donc soit commercialiser son casque, soit l'annoncer. Pour rappel, le Sony WH-1000XM4 est sorti le 6 août 2020 et le Sony WH-1000XM3 le 30 août 2018. L'information paraît donc plausible.


Source : Reddit

Sony WH-1000Xm5
Sony WH-1000Xm5
Casque bluetooth
date de sortie : deuxième trimestre 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
mcbenny
Quand je vois la taille de la boite, je me demande s’ils ont gardé la faculté de pliage du casque… Pourvu qu’ils ne se soient pas inspirés d’Apple là-dessus !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sony lance les LinkBuds S, des WF-1000Xm4 simplifiés mais next-gen... et brouille encore les pistes
On connaît le prix des Google Pixel Buds Pro en France... et c'est une bonne surprise !
Après sa
Turtle Beach dévoile une oreillette-micro gamer pour smartphone et ordinateur
Cette barre de son Sony voit son prix diminuer de plus de 100€ !
Sony WH-1000Xm5 : le roi des casques nomades révolutionne enfin son design et perfectionne sa technologie
Officiellement abandonnés par Apple, les iPod sont déjà en rupture de stock
Workspace, Google Assistant, Android 13, Pixel 6A, Pixel Buds Pro : ce qu'il faut retenir de la Google I/O 2022
Pixel Buds Pro : Google annonce ses nouveaux écouteurs sans-fil à réduction de bruit active
Sonos Ray : la promesse d'un son maxi au prix et au format mini
Haut de page