Le S10 serait le dernier haut de gamme Samsung avec un port jack

Par
Le 13 décembre 2018
 0
samsung galaxy s10 plus leak

Samsung a dévoilé hier le Galaxy A8s : son premier smartphone doté d'un écran Infinity-O, mais également son tout premier à faire l'impasse sur une prise jack. Et si l'on en croit certains observateurs, le futur Galaxy S10 pourrait bien être le tout dernier flagship de la marque à être pourvu de cette connectique.

Tout porte à croire qu'après des années de moqueries en tout genre envers la concurrence, Samsung se voue lui aussi à la disparition de la prise jack. Certaines sources proches de la marque affirment que le premier constructeur de smartphones au monde abandonnerait purement et simplement cette connectique à compter du printemps 2019.

Samsung Galaxy S10 : des spécificités qui se précisent

Alors qu'il sera probablement révélé au grand public lors d'un événement en début d'année prochaine, des leaks en cascade tentent de nous donner un aperçu de ce à quoi pourra bien ressembler le Galaxy S10 de Samsung.

S'il semble inévitable que le flagship bénéficiera effectivement d'un écran sans encoche, la présence ou l'absence d'une prise jack était encore il y a peu de réelles interrogations.

Port jack ou pas ?

D'après un constructeur chinois de coques de protection, dont les indiscrétions ont été partagées par le bien connu Ice Universe, il s'avérerait finalement que le Galaxy S10 sera bien pourvu d'une connectique audio.



Aussi selon The Verge, qui cite des sources coréennes proches de la marque, Samsung fera bel et bien disparaître les prises jack de ses terminaux à compter du printemps 2019. Les fans de la marque ont donc encore un répit d'un an pour profiter de leur cher port 3,5 mm. Toutefois, comme semble l'indiquer le calendrier de la marque, il est, de fait, fort probable que le futur Galaxy Note 10 en sera dépourvu.

L'absence de port jack est-elle rédhibitoire pour vous ?

Modifié le 13/12/2018 à 08h39

Les dernières actualités Samsung

scroll top