Samsung dément tout intérêt pour un rachat de RIM ou d'une licence Blackberry 10

09 août 2012 à 12h43
0
Samsung a coupé court aux rumeurs survenues suite au témoignage d'un analyste, qui laissait penser que la firme sud-coréenne pouvait être intéressée par un investissement chez RIM, soit en matière de rachat, soit via un accord de licence pour Blackberry 10. Ce n'est pas le cas, affirme l'entreprise.

00FA000003918596-photo-logo-rim-bleu.jpg
La semaine dernière, RIM expliquait ne pas exclure de vendre des licences de Blackberry 10 dans un futur proche : une déclaration qui a ouvert la porte à moult spéculations, notamment du côté des analystes. Le cabinet Jefferies livrait hier un rapport évoquant un intérêt de Samsung pour l'achat d'une licence d'utilisation pour l'OS de RIM, voire même pour un éventuel rachat de l'entreprise canadienne. Une rumeur qui avait immédiatement entraîné une hausse de 5,1% de l'action RIM à la bourse de New York, et de 4,5% à celle de Toronto.

Une situation qui a poussé Samsung à réagir officiellement, pour démentir tout intérêt pour la firme canadienne, que ce soit du côté d'un rachat de la société ou de celui d'une licence. « Nous n'avons pas envisagé d'acquérir cette entreprise et ne sommes pas intéressés » a déclaré laconiquement Samsung.

Selon un autre analyste de chez Meritz Securities interrogé par Reuters, « RIM a déjà perdu son initiative sur le marché des smartphones, et ce qui en reste n'est pas vraiment attractif pour des entreprises comme Samsung. » L'analyste estime que le portefeuille de brevets de RIM n'est pas non plus suffisamment intéressant : or, ce critère prend de plus en plus d'importance au sein d'entreprises hi-tech.

Le démenti de Samsung ne signifie cependant pas que d'autres entreprises ne sont pas intéressées par le rachat de RIM ou d'une licence d'utilisation de BB10. Il faudra, de toute manière, attendre que l’OS sorte pour en savoir plus sur les projets de la firme canadienne, et sur ceux d'éventuels repreneurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Facebook : les marques responsables de leurs fans en Australie
Brevets : nouveaux rebondissements dans l'affaire RIM vs Mformation
McAfee propose une application pour protéger les photos sur Facebook
Chrome : Google renforce la sécurité de Flash sur Windows
Pinterest ouvre ses portes à tous les internautes
Nokia revend son département Qt à Digia
Insolite : il commande une télé sur Amazon... et reçoit un fusil d'assaut !
GNOME OS : une plateforme spécialement conçue pour les développeurs
L'iPad occupe 73% des ventes de tablettes en Chine au deuxième trimestre
NRJ Mobile lance Wiki, son offre de forfaits sans engagement
Haut de page