Samsung bat son record de ventes annuelles de terminaux mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004618968-photo-samsung-galaxy-sii.jpg
Par voie de communiqué, Samsung a annoncé ce week-end avoir battu son record de vente de terminaux mobiles en 2011 : de 280 millions d'unités vendues l'année dernière, le fabricant est passé à 300 millions début décembre, et l'année n'est pas terminée.

Malgré ses déboires très largement médiatisés avec Apple, et le blocage des ventes de certains de ses appareils dans plusieurs pays, Samsung vient d'atteindre un chiffre de vente jamais vu dans son histoire. La firme sud-coréenne, second fabricant mondial de terminaux mobiles en terme de volume après Nokia, a d'ores et déjà dépassé son record précédent établi en 2010 avec 280 millions d'appareils vendus.

Samsung a expliqué que sa gamme Galaxy a largement contribué à l'augmentation conséquente de ce chiffre : le Galaxy S II, lancé en avril dernier, s'est à lui seul écoulé à 10 millions d'exemplaires.

Reste que ce succès ciblé n'explique qu'une petite partie du nombre de terminaux vendus et il faudrait surtout savoir quelle est la part concrète de smartphones dans ces 300 millions : comme pour Nokia, il y a fort a parier que les téléphones mobiles traditionnels se taillent la part du lion dans ce chiffre conséquent. Reste que pour atteindre ce nombre de ventes, Samsung a du écouler en moyenne 820 000 terminaux par jour durant les 11 premiers mois de 2011, et l'année n'est pas finie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page