Android 12L débarque sur votre Samsung Galaxy Tab S8 et l'améliore grandement

01 septembre 2022 à 16h50
1
galaxy tab s8 ultra

Possesseurs de Samsung Galaxy Tab S8, votre tablette Android vient de recevoir une nouvelle mise à jour que vous n’avez pas envie de manquer.

Tandis que nous apprenions récemment la date de sortie de One UI 5.0 sur les Samsung Galaxy S22, voilà que les Galaxy Tab S8 accueillent quant à elles Android 12L. Attention, spoilers : il y a du changement !

Les Samsung Galaxy Tab S8 se vêtissent d'Android 12L

Android 12L, pour « Large Screen », est, comme son nom l’indique, une version du système d’exploitation de Google pensée pour les grands écrans. Cela concerne par exemple les tablettes tactiles ou encore les smartphones pliants. Mais alors que la firme de Mountain View déployait Android 12L sur ses Google Pixel en mars dernier, voilà que l’OS vient désormais de pointer le bout de son nez sur une certaine tablette signée Samsung.

En effet, si vous êtes en possession d’une Samsung Galaxy Tab S8, vous serez très certainement enchantés d’apprendre que votre tablette est à présent compatible avec Android 12L. L’occasion idéale pour elle d'accueillir moult fonctionnalités !

Android 12L : quoi de neuf au menu pour votre tablette ?

Suite à ce qui nous a été rapporté par le média SamMobile, voici un listing résumant les principales nouveautés ajoutées aux différents modèles de tablettes Galaxy S8 :

  • Ajout d’une barre de tâches permettant une navigation plus rapide entre vos applications avec la possibilité de la masquer d'une simple pression du doigt. Une fonctionnalité très pratique, qui a d’ailleurs fait son arrivée sur le Galaxy Z Fold 4 ;
  • la barre de tâches offre également la possibilité d'épingler et d'ouvrir vos applications les plus utilisées ;

  • un geste à deux doigts permet de passer du mode plein écran au mode écran partagé ;
  • du texte peut être extrait de n’importe quelle image et celui-ci peut ensuite être traduit en plusieurs langues telles que le français, le chinois, l'allemand, l'italien, le coréen, le portugais et l'espagnol ;
  • la possibilité de définir un arrière-plan différent selon le contact qui cherche à vous joindre ;
  • l'ajout de nouveaux émojis, d’autocollants et de kaomoji ;
  • la possibilité d’effectuer une recherche depuis la rubrique « Mes Fichiers ». Par exemple, si vous indiquez un numéro de téléphone, l’application le recherchera y compris s’il se trouve dans une image ou un document ;
  • le navigateur Samsung Internet permet dorénavant de réorganiser vos favoris en faisant simplement glisser vos icônes du bout de votre doigt.

Voilà donc une update bien complète venant fluidifier l’expérience sur votre tablette, tout particulièrement en ce qui concerne le multitâche. Notez enfin que pour les Galaxy Tab S8, la mise à jour est livrée avec le firmware X70xBXXU2AVH2. Pour les Galaxy Tab S8+ et Galaxy Tab S8 Ultra, il faudra s'assurer que les firmware X80xBXXU2AVH5 et X90xBXXU2AVH2 sont respectivement installés sur votre appareil. Cette mise à jour est d’ores et déjà disponible en téléchargement en Europe et en Corée du Sud.

En 2020, nous testions l'excellente Galaxy Tab S7+ ; en 2021, Samsung a décliné sa tablette dans une version plus abordable, la Galaxy Tab S7 FE. L'année 2022, elle, est marquée par l'arrivée des Galaxy Tab S8, S8+ et S8 Ultra. Nous avons passé quelques semaines avec la version « Plus » et vous livrons notre avis complet dans ce test.
Lire la suite

Source : SamMobile

Samsung Galaxy Tab S8+
Samsung Galaxy Tab S8+
Tablette
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
areddevils67
A quand pour les s7 et s7+ ?<br /> Vivement en tout cas
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page