Le Samsung Galaxy S22 ne profiterait pas du nouveau capteur 200 Mp de son constructeur

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 septembre 2021 à 10h10
0
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Nous vous en parlions il y a quelques semaines : Samsung a présenté un nouveau capteur photo pour mobile plafonnant à 200 mégapixels. On s'attendait dès lors à le voir s'inviter au dos des futurs Galaxy S22 du constructeur, mais on pourrait finalement attendre une année de plus.

Le site coréen The Elec croit en effet savoir que la fiche technique des Galaxy S22, et en particulier du Galaxy S22 Ultra, vient d'être finalisée. Et d'après ses sources, il embarquera, comme ses prédécesseurs, un module photo principal de 108 mégapixels.

Des capteurs secondaires améliorés

Si les habituels informateurs tendent à se contredire ces derniers jours sur le sujet, Ice Universe préfère lui se concentrer sur d'autres aspects du Galaxy S22 Ultra. À savoir sa capacité présumée à offrir un zoom « continu » de x3 à x10. Comprendre sans à-coups ; comme si nous tournions la bague d'un téléobjectif pour atteindre la longueur focale voulue.

Une manœuvre assurée par deux téléobjectifs de 12 Mp (1,22 µm), stabilisés par OIS. Notez que le module ultra grand-angle, qui doit compléter la configuration du bloc photo, restera lui aussi à 12 Mp mais s'offrira l'OIS.

Les Galaxy S22 sont attendus en janvier 2022. D'après des sources industrielles citées par The Elec, la production de masse commencera dès le mois de novembre.

Source : The Elec, GSM Arena

Samsung Galaxy S22
Samsung Galaxy S22
Smartphone
date de sortie : 11-03-2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet