Samsung contraint d'arrêter la production de Galaxy S21 FE à cause de la pénurie mondiale de puces

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
15 juin 2021 à 10h34
4
© Samsung
© Samsung

Selon diverses sources, Samsung aurait été contraint de stopper la production de son Galaxy S21 FE.

La faute une nouvelle fois à la pénurie de puces électroniques qui frappe le secteur high-tech.

La production du Galaxy S21 FE en pause ?

Selon WCCFTech, Samsung a en effet dû stopper la production de son Galaxy S21 FE, la version « accessible » de son dernier flagship. En cause, la pénurie de puces électroniques, et en particulier une certaine Snapdragon 888.

Samsung aurait informé ses partenaires en fin de semaine dernière, avec la mise en pause de la production, et l'annulation de certaines commandes. Selon certains, la situation pourrait en réalité compromettre le lancement de ce Galaxy S21 FE, qui pourrait donc ne jamais voir le jour…

Rappelons que Samsung aurait prévu malgré tout un grand rendez-vous le 3 août prochain, avec de nouveaux terminaux au programme dont les nouveaux Galaxy Z Fold et Z Flip, sans oublier de nouvelles montres connectées. Affaire(s) à suivre donc.

Source : WCCFTech

Samsung Galaxy S21 FE
Samsung Galaxy S21 FE
Smartphone
date de sortie : 2022
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Augusto
Question ouverte. Suis-je le seul à trouver que ces pénuries de puces, cette «&nbsp;stagnation&nbsp;», sont un signe avant-coureur (de la fin du moooonnndeuuuuuuh !!! ) d’une prédiction ma foi fort ancienne ( demandez pas la source, elle est perdue dans les limbes de ma mémoire défaillante ) d’un énorme STOP que nous sommes obligés de prendre d’un point de vue purement «&nbsp;technologico-commercial&nbsp;» nous amenant à repenser, mais genre vite et bien, le modèle actuel ?<br /> Quand je parle de modèle je parle de modèle d’évolution technologique, de la matière au transformateur, du développement à la commercialisation.<br /> En d’autres termes, une revalorisation de la tech en tant qu’outil et plus en tant que besoin de consommation, bref, une grosse dé modernisation de sa mère en perspective ?<br /> Je suis peut-être tombé droit dans le complotisme à deux sous de chez Michou du PMU d’à côté mais… débat ouvert ?
Yahren
Pendant ce temps là, le gvt nous impose sa taxe sur les produits reconditionnés.
batmat
Il n’y a pas de complotisme, c’est juste mathématique de savoir qu’à un moment, des ressources finies dans un monde fini ça ne permet pas une croissance infinie. Il y a une pénurie du semi-con, une pénurie de silicium, le bois de construction pose aussi problème, … Le problème c’est que notre modèle économique actuel est basé sur le renouvellement permanent des produits, et remettre ça en cause c’est comme dire au 17e siècle que la terre tourne autour du soleil…
Voir tous les messages sur le forum