BlackBerry a rejeté l'idée d'une version professionnelle d'Android

14 août 2013 à 12h17
0
Une présentation effectuée par un investisseur de BlackBerry a récemment été découverte dans laquelle il suggère à la société de nouvelles pistes d'évolution.

0082000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
La société BlackBerry a-t-elle bien fait de redoubler ses efforts dans la conception de BlackBerry 10 ? Tous les investisseurs ne semblent pas de cet avis et l'un d'entre eux, Robin Chan, a formulé une proposition d'évolution l'été dernier, laquelle n'a cependant pas été entièrement retenue par la direction du groupe.

Au travers de sa présentation, découverte pas The Verge, l'homme explique que si le domaine du grand public est largement privilégié par les constructeurs de smartphones, le milieu professionnel fait figure de nouvel eldorado pour étendre ses activités. M. Chan proposait alors à BlackBerry de concevoir un fork d'Android spécialement optimisé pour les besoins de l'entreprise. Il explique notamment que l'OS de Google pourrait bénéficier des composants intégrés à BB7 et BB10.

Parmi ces derniers il est notamment question d'un gestionnaire d'appareils pour les administrateurs d'entreprises au travers de nouvelles interfaces de programmation privées pour Android communiquant avec le BlackBerry Enterprise Server. Il fait également mention d'un meilleur chiffrement et d'un mécanisme de compression de données.

01C2000006473088-photo-proposition-de-m-chan.jpg


La société n'est cependant pas restée totalement sourde aux demandes de M. Chan. L'homme a par exemple suggéré de réduire le nombre d'appareils commercialisés tout en concevant une toute nouvelle famille de smartphones entièrement tactiles ou dotés d'un clavier physique. Ces derniers ont finalement vu le jour cette année avec le Z10 et le Q10.

L'investisseur souhaitait également faciliter l'adoption du BYOD (bring your own device) et la société a bel et bien renforcé ses outils professionnels de gestion pour les iPhone et smartphones Android. Enfin, il était aussi suggéré d'ouvrir certains services au-delà de la plateforme BlackBerry et l'on sait désormais que BlackBerry Messenger sera porté sur iOS et Android.

La direction de BlackBerry aurait-elle dû opté pour un fork d'Android plutôt que de continuer ses travaux sur QNX ? Quoi qu'il en soit, la société cherche aujourd'hui des « stratégies alternatives » pour promouvoir l'adoption de son nouveau système.

01C2000006473090-photo-proposition-de-m-chan.jpg


A lire également :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top