BlackBerry a rejeté l'idée d'une version professionnelle d'Android

14 août 2013 à 12h17
0
Une présentation effectuée par un investisseur de BlackBerry a récemment été découverte dans laquelle il suggère à la société de nouvelles pistes d'évolution.

0082000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
La société BlackBerry a-t-elle bien fait de redoubler ses efforts dans la conception de BlackBerry 10 ? Tous les investisseurs ne semblent pas de cet avis et l'un d'entre eux, Robin Chan, a formulé une proposition d'évolution l'été dernier, laquelle n'a cependant pas été entièrement retenue par la direction du groupe.

Au travers de sa présentation, découverte pas The Verge, l'homme explique que si le domaine du grand public est largement privilégié par les constructeurs de smartphones, le milieu professionnel fait figure de nouvel eldorado pour étendre ses activités. M. Chan proposait alors à BlackBerry de concevoir un fork d'Android spécialement optimisé pour les besoins de l'entreprise. Il explique notamment que l'OS de Google pourrait bénéficier des composants intégrés à BB7 et BB10.

Parmi ces derniers il est notamment question d'un gestionnaire d'appareils pour les administrateurs d'entreprises au travers de nouvelles interfaces de programmation privées pour Android communiquant avec le BlackBerry Enterprise Server. Il fait également mention d'un meilleur chiffrement et d'un mécanisme de compression de données.

01C2000006473088-photo-proposition-de-m-chan.jpg


La société n'est cependant pas restée totalement sourde aux demandes de M. Chan. L'homme a par exemple suggéré de réduire le nombre d'appareils commercialisés tout en concevant une toute nouvelle famille de smartphones entièrement tactiles ou dotés d'un clavier physique. Ces derniers ont finalement vu le jour cette année avec le Z10 et le Q10.

L'investisseur souhaitait également faciliter l'adoption du BYOD (bring your own device) et la société a bel et bien renforcé ses outils professionnels de gestion pour les iPhone et smartphones Android. Enfin, il était aussi suggéré d'ouvrir certains services au-delà de la plateforme BlackBerry et l'on sait désormais que BlackBerry Messenger sera porté sur iOS et Android.

La direction de BlackBerry aurait-elle dû opté pour un fork d'Android plutôt que de continuer ses travaux sur QNX ? Quoi qu'il en soit, la société cherche aujourd'hui des « stratégies alternatives » pour promouvoir l'adoption de son nouveau système.

01C2000006473090-photo-proposition-de-m-chan.jpg


A lire également :


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Financement participatif : Kickstarter met en garde contre le surfinancement des projets
Facebook devient plus transparent pour les annonceurs
Patch Tuesday : Microsoft comble des vulnérabilités de Windows, IE et Exchange
L'impression 3D pourra compter sur son modèle économique
Google travaille à la résolution de problèmes constatés sur la nouvelle Nexus 7
Le fabricant de smartphones Xiaomi bat le Galaxy S4 en Chine
PSYCLOPs : un jeu en réalité augmentée développé sur les Google Glass
Apple rachète Matcha.tv, spécialisé dans la recommandation de vidéos
L'arrêt du support de Windows XP serait attendu avec impatience par les hackers
Sculpt Ergonomic Desktop : un nouvel ensemble clavier/souris de Microsoft
Haut de page