RIM annonce un audit malgré un avertissement en bourse

30 mai 2012 à 16h36
0
La firme canadienne indique que deux banques d'investissements (JPMorgan et la Banque royale du Canada) vont réaliser un audit de son fonctionnement et de ses comptes. L'initiative intervient alors que l'action de RIM est encore baisse.

00FA000003918598-photo-logo-rim-noir.jpg
Thorsten Heins, le p-dg de RIM indique que les prochains résultats trimestriels de la firme canadienne devraient être décevants. Livrant peu de détails sur les chiffres du second trimestre, le dirigeant joue tout de même l'apaisement en rappelant que le groupe est engagé dans un programme de réduction des dépenses baptisé CORE (cost optimization and resource efficiency). Par contre, la direction ne donne pas suite aux rumeurs de suppressions d'emplois au sein de la société.

Dans une note, Thorsten Heins précise que ce plan devrait faire économiser 1 milliard de dollars pour l'année fiscale 2013 et annonce avoir recruté des experts en provenance de JPMorgan et de la Banque royale du Canada (RBC). Ces derniers seront chargés d'étudier les différentes options stratégiques qui s'offrent à la firme afin qu'elle puisse éventuellement dégager de nouveaux revenus.

Pour ce faire, RIM devra également séduire les marchés quant à sa possibilité de rebondir. La valeur du titre de la société a en effet perdu près de 8 % ce mardi à la clôture (à 10,5 dollars). Selon les spécialistes, cette baisse du cours de l'action est principalement due à cet avertissement lancé par RIM sur ses résultats. Reste donc au groupe canadien à mettre en place un cercle vertueux afin de redresser ses comptes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Recherche géo-localisée : Google+ accueille Places et Zagat
Microsoft pousse l'intégration de Skype auprès des OEM
Geekget spéciale 40ème : la manette eeeStick d'Asus !
Vote par Internet :
L'Europe programme la baisse du prix des appels depuis l'étranger (MàJ)
Linux : la distribution Fedora passe en version 17
Blackshark : un casque d'aviateur chez Razer
Le réseau social russe Vkontakte repousse son entrée en bourse
Lytro (en exclu) : l'avenir de la photo ?
Rachat d'Instagram par Facebook : la FTC prolonge son enquête
Haut de page