RIM annonce encore des résultats en baisse

Olivier Robillart
Publié le 19 décembre 2011 à 09h06
La firme canadienne continue d'enregistrer de mauvais résultats. RIM annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires relativement équivalent à l'an dernier mais ses bénéfices ont chuté.

00FA000003918598-photo-logo-rim-noir.jpg
Research In Motion vient de dévoiler ses résultats financiers pour le compte du troisième trimestre. La firme explique avoir enregistré un chiffre d'affaires de 5,2 milliards de dollars soit une baisse de 6 % par rapport à l'an dernier. Toutefois, sur ce point, la société canadienne reste à flots puisque son chiffre d'affaires augmente comparé à son dernier trimestre catastrophique.

En effet, en septembre dernier, Research In Motion avait expliqué que son bénéfice net ajusté avait chuté de 47 % pour se situer à 419 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 4,2 milliards de dollars. Suite à cette annonce, la valeur de l'action RIM avait été fortement touchée.

Par contre, les bénéfices de la société subissent une lourde diminution. Dans un communiqué (.pdf), RIM enregistre un bénéfice de 265 millions de dollars, en baisse de 71 % par rapport à l'an dernier.

RIM ne prévoit pas de retour à la normale pour les prochains trimestres puisque la firme annonce qu'elle devrait réaliser un chiffre d'affaires se situant entre 4,6 et 4,9 milliards de dollars. Les observateurs avaient prévu de meilleurs résultats pour le groupe avec un chiffre de 5,12 milliards de dollars. Par contre, elle souligne que les ventes de BlackBerry pourraient ralentir. Enfin, RIM explique également qu'elle sortira finalement à la fin de l'année 2012 ses nouveaux produits dotés du système d'exploitation interne BB10.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.