RIM annonce encore des résultats en baisse

La firme canadienne continue d'enregistrer de mauvais résultats. RIM annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires relativement équivalent à l'an dernier mais ses bénéfices ont chuté.

00FA000003918598-photo-logo-rim-noir.jpg
Research In Motion vient de dévoiler ses résultats financiers pour le compte du troisième trimestre. La firme explique avoir enregistré un chiffre d'affaires de 5,2 milliards de dollars soit une baisse de 6 % par rapport à l'an dernier. Toutefois, sur ce point, la société canadienne reste à flots puisque son chiffre d'affaires augmente comparé à son dernier trimestre catastrophique.

En effet, en septembre dernier, Research In Motion avait expliqué que son bénéfice net ajusté avait chuté de 47 % pour se situer à 419 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 4,2 milliards de dollars. Suite à cette annonce, la valeur de l'action RIM avait été fortement touchée.

Par contre, les bénéfices de la société subissent une lourde diminution. Dans un communiqué (.pdf), RIM enregistre un bénéfice de 265 millions de dollars, en baisse de 71 % par rapport à l'an dernier.

RIM ne prévoit pas de retour à la normale pour les prochains trimestres puisque la firme annonce qu'elle devrait réaliser un chiffre d'affaires se situant entre 4,6 et 4,9 milliards de dollars. Les observateurs avaient prévu de meilleurs résultats pour le groupe avec un chiffre de 5,12 milliards de dollars. Par contre, elle souligne que les ventes de BlackBerry pourraient ralentir. Enfin, RIM explique également qu'elle sortira finalement à la fin de l'année 2012 ses nouveaux produits dotés du système d'exploitation interne BB10.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag
Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1
Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Haut de page