Résultats : RIM annonce une baisse de ses profits

16 septembre 2011 à 09h08
0
La firme Research In Motion a dévoilé ses résultats trimestriels. Le groupe témoigne d'une baisse des ventes de certains de ses produits phares (BlackBerry et tablettes tactiles PlayBook). Du coup, RIM revoit ses ambitions à la baisse.

00FA000004520248-photo-blackberry-playbook.jpg
Le canadien éditeur de tablettes et de smarphones vient d'annoncer ses résultats pour son deuxième trimestre fiscal. En détails, RIM a vendu 10,6 millions de téléphones issus de sa gamme BlackBerry. De même, la firme précise que 200 000 PlayBook ont déjà été vendues. Des chiffres décevants car RIM tablait sur la vente de près de 12,5 millions de tablettes tactiles.

Research In Motion explique que son bénéfice net ajusté a chuté de 47 % pour se situer désormais à 419 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 4,2 milliards de dollars. Suite à cette annonce, la valeur de l'action RIM a été fortement touchée. Malgré ces mauvais résultats, la firme canadienne tient néanmoins à mettre en avant les prochaines versions des BlackBerry Bold, Torch et Curve afin de stimuler ses ventes.

Pour rappel, les derniers chiffres concernant l'utilisation des smartphones en Europe étaient clairement en défaveur des appareils de RIM. Alors que la part de l'OS Google (Android) est passée de 6 à 22,3 % de parts de marché, les BlackBerry ne représentaient que 9,4 % des utilisateurs (contre 8 % en 2010).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bitdefender protège les comptes Twitter
Présentation vidéo du BlackBerry Torch 9860
Un ancien employé de Samsung avoue avoir divulgué des infos sur l'iPad avant l'heure
Lucid annonce Virtu MVP pour booster la fluidité des jeux
Skype sur Mac : intégration de Facebook et de la publicité
Google+ : des utilisateurs consciencieux ou...partis ?
Intel IDF 2011 : Hybrid Memory Cube pour 128 Go/s de débit !
Relation client : JeeMeo sort une version spéciale agences web
IE 10 : la version Metro n'acceptera ni Flash, ni Silverlight
Windows To Go : lancer Windows 8 depuis une clé USB
Haut de page