Jailbreak du PlayBook : les hackers dévoilent une nouvelle version de Dingleberry

Par
Le 07 décembre 2011
 0
Le jeu du chat et de la souris a débuté entre d'un côté, les auteurs du jailbreak de la PlayBook et de l'autre, les équipes de RIM. Pour cause, une nouvelle version de l'outil baptisé « Dingleberry » permettant de forcer les sécurités du système de la tablette a été publiée.

00fa000004520248-photo-blackberry-playbook.jpg
Au début du mois, trois hackers connus sous les pseudonymes xpvqs, neuralic (et Chris Wade) ont mis au point un outil baptisé Dingleberry. Ce programme permet d'utiliser d'autres services (comme Hulu par exemple) normalement bloqués sur la tablette. La société qui édite la PlayBook avait rapidement tenté d'éteindre l'incendie naissant en expliquant qu'elle publierait une mise à jour de sécurité.

Dans un communiqué, RIM affirmait que « si leurs informations sont effectivement correctes, RIM suivra la procédure standard et développera une mise à jour du logiciel afin d'en minimiser l'impact ». Entre temps, les hackers ont mis leurs menaces à exécution et ont publié les moyens de passer outre les mesures de sécurité de la tablette.

De son côté, la firme canadienne a publié son patch de sécurité en espérant que tout le monde en resterait là. Peu de temps après la publication de ce correctif, l'un des trois compères a annoncé sur son fil Twitter que la mise à jour de sécurité avait été contournée. Chris Wade explique donc que l'ensemble des versions du système du PlayBook (firmware) peuvent à nouveau être contournées.

Rien ne dit encore si Research In Motion compte patcher son patch. En attendant, une chose est certaine, le jeu du firmware et du jailbreak a bien commencé entre la firme canadienne et les hackers.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top