Realme poursuit son insolente croissance et prévoit un important budget pour soutenir le développement de la 5G

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
07 janvier 2022 à 15h05
4
realme
© realme

Realme a été la marque de smartphones Android 5G à la croissance mondiale la plus rapide au troisième trimestre 2021.

C'est ce que révèlent les données mises en ligne par Counterpoint Research, qui placent realme loin devant la concurrence.

Un taux de croissance de 831 % pour realme

La marque realme, qui se revendique comme « la cinquième marque mondiale de smartphones Android au monde », a connu une fin d'année explosive, à en croire les données fournies par Counterpoint Research. La firme a en effet enregistré une augmentation annuelle de ses ventes de smartphones 5G de 831 %. De leur côté, OPPO plafonne à 165 %, Vivo à 147 % et Xiaomi à 134 %, sans oublier Samsung à 70 %.

realme GT 2 series © © realme
© realme

La marque connait une ascension plus que remarquée en Europe, en Chine et en Inde, et prévoit un investissement de 300 millions de dollars dans la recherche et le développement de technologies 5G. Elle a également dévoilé tout récemment son nouveau smartphone relame GT 2 Pro .

« Notre objectif est d'aider au moins 100 millions de jeunes dans le monde entier à profiter des avantages de la technologie 5G, en leur offrant des smartphones de pointe », a déclaré Sky Li, fondateur et P.-D.G. de realme. La marque promet de « nouvelles surprises en Europe », avec des smartphones, mais aussi des rendez-vous technologiques.

C'est en 2018 que l'ancien vice-président d'Oppo créé realme. L'entreprise, spécialisée dans la conception de smartphones et accessoires high-tech, connait en quelques années une progression fulgurante. Elle doit son succès à des produits au rapport qualité-prix très agressif sur le milieu et l'entrée de gamme, à l'image de ce que propose Xiaomi. On vous présente ici les meilleurs smartphones realme du moment.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
SlashDot2k19
« prévoit un investissement de 300 millions de dollars dans la recherche et le développement de technologies 5G »<br /> Ils veulent prendre la relève de Huawei et se faire bannir des réseaux ?
Norbert
«&nbsp;Notre objectif est d’aider au moins 100 millions de jeunes dans le monde entier à profiter des avantages de la technologie 5G, en leur offrant des smartphones de pointe&nbsp;»<br /> Waouw, quels philanthropes ! Le monde et tous ces jeunes n’attendent que ça c’est bien vrai ! C’est leur seul besoin et ça va réellement les aider, surtout pour entretenir leurs problèmes de confiance en eux et de suicide en allant encore plus sur les réseaux sociaux, ou pour dégénérer encore plus les quelques neurones qu’ils ont eu à la naissance, ou ceux qu’il leur reste.
Kratof_Muller
Certes … Mais l’usage de la 5G ne sert pas qu’a perdre des neurones, ou à jouer la star sur les réseaux sociaux, on peut aussi réchauffer sa choucroute-merguez en 1000 ans.
benben99
Pour le prix c’est difficile à battre. Une fraction du prix d’un Samsung ou Apple pour un solide téléphone.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple : un correctif de bugs
Trois ans de mises à jour suffisent-ils ? Google laisse déjà tomber son Pixel 3
L'iPhone 13 porte Apple en Chine, désormais numéro 1 des ventes de smartphones
Un nouveau smartphone OPPO apparait sur Geekbench, Reno 7 ou Find X5 Lite sous Dimensity 900 ?
Découvrez les Redmi Note 11 Pro et Redmi Note 11 Pro 5G
Les Redmi Note 11 et Redmi Note 11S s'avancent et frappent fort sur l'entrée de gamme
Samsung annonce son Unpacked 2022 et l'arrivée du Galaxy S22
Huawei P50 Pocket : le concurrent du Samsung Galaxy Z Flip 3 arrive en Europe
Huawei Watch GT Runner : une montre sous HarmonyOS qui vous donne envie de faire du sport
Le Huawei P50 Pro débarque en Europe, sans 5G et sans services Google
Haut de page