OPPO A57 : un smartphone aux finitions premium et à l'autonomie longue durée

Clubic Bons Plans
Expert Bons Plans
02 novembre 2022 à 16h00
Sponsorisé par
OPPO
Sponsorisé par OPPO

Avec l'OPPO A57, la marque vous propose un tout nouveau smartphone qui allie performances et élégance, pour vous divertir et communiquer en toute simplicité.

oppo

OPPO créé l'évènement en cette fin d'année 2022 avec un tout nouveau smartphone, l'OPPO A57, qui est bien parti pour trouver sa place dans les mains de nombreux utilisateurs. À la fois splendide à regarder, facile à utiliser et puissant en toutes occasions, l'OPPO A57 est le smartphone idéal pour tous les publics souhaitant se divertir, communiquer et immortaliser ses plus beaux souvenirs, le tout à un prix très raisonnable.

Voyons dans le détail les différents points forts de ce smartphone pas comme les autres, et comment il pourrait bien améliorer votre quotidien.

Un design à couper le souffle pour une prise en main idéale

Pour son tout nouveau smartphone, OPPO a cherché à vous faire profiter d'une expérience optimale et cela passe avant tout par un design à la fois très élégant, mais aussi agréable en main pour vous permettre de l'utiliser des heures durant, sans aucune gêne particulière.

Le design tout d'abord. L'OPPO A57 est un téléphone qui ne peut que susciter les regards de vos proches, grâce à son coloris Vert, très subtil, mais néanmoins particulièrement original pour un smartphone. Si vos envies se prêtent à davantage de sobriété, vous pouvez également choisir le coloris noir, plus discret au quotidien.

Au dos, l'OPPO A57 bénéfice d'un revêtement baptisé OPPO Glow par le constructeur. Ce dernier offre au téléphone un aspect mat premium et empêche la formation de traces de doigts lors de l'utilisation. La surface est donc moins glissante, tandis que votre smartphone reste toujours aussi séduisant, même après plusieurs heures d'utilisation.

Le design n'est pas qu'une affaire esthétique, c'est aussi une histoire de conception et de prise en main. Combien de smartphones, très jolis au demeurant, se sont révélés de vraies savonnettes à cause de designs trop ronds ou trop courbés ? OPPO l'a bien compris et vous propose avec son dernier produit un design 2D, avec des tranches plates qui se glissent harmonieusement dans votre main. Une fois saisi, l'OPPO A57 est naturellement bien maintenu, et ainsi, vous évitez les chutes accidentelles et malencontreuses. Son épaisseur de 7,99 mm en fait un objet particulièrement léger et agréable lors de l'utilisation.

L'OPPO A57 est aussi protégé contre les rayures, les chocs, ainsi que l'eau et la poussière, pour éviter tout dommage accidentel.

Dernière petite astuce : le capteur d'empreintes a été placé au milieu de la tranche droite du téléphone, et tombe simplement sous votre doigt lorsque vous prenez l'appareil en main.

oppo

Une fiche technique soignée pour le meilleur divertissement possible

L'OPPO A57 a été pensé par la marque pour vous accompagner dans tous vos moments de vie. Il fallait donc une fiche technique de premier choix pour vous permettre de vous divertir, de regarder de la vidéo ou vos plus belles photos de la meilleure des manières.

Avec son large écran 6,56 pouces, vous profitez d'un spectacle total, sans aucune perturbation, grâce à ses fines bordures autour de l'écran. Riche en couleurs et lumineuse, cette dalle est aussi conçue pour protéger votre vue. En effet, un système anti lumière-bleue vous permettra de soulager votre regard, notamment lorsque vous regardez une vidéo dans le noir ou dans un environnement sombre.

Sur le plan de l'audio, OPPO fait appel à deux haut-parleurs ultra-puissants, accompagnés d'un mode "Ultra Volume" qui les pousse dans leurs derniers retranchements pour vous permettre de continuer à écouter votre programme, même dans un environnement bruyant.

L'OPPO A57 est aussi un smartphone particulièrement performant pour vous apporter le meilleur du divertissement, avec ses 4 Go de RAM, et jusqu'à 4 Go de mémoire virtuelle supplémentaire en cas de besoin, ainsi que ses 64 Go de stockage, extensibles à 1 To avec l'ajout de votre propre carte micro SD. Pas besoin, comme chez certains, de payer cher pour plus de stockage, OPPO vous laisse le choix tout en vous proposant un prix très abordable.

Un bon smartphone n'est rien sans un bon appareil photo. L'OPPO A57 vous en propose donc deux, pour immortaliser vos plus beaux clichés. Le capteur principal de 13 mégapixels, assisté d'un capteur monochrome de 2 mégapixels pour améliorer vos portraits. À l'avant, vous retrouvez également un objectif 8 mégapixels pour vos selfies et vos portraits, magnifiés par un effet de flou automatique appliqué sur l'arrière-plan.

Une simplicité d'utilisation exemplaire

L'OPPO A57 embarque ColorOS 12.1, la dernière version en date du système d'utilisation de la marque. Pour cette version, OPPO vous propose de nombreuses fonctionnalités exclusives, à commencer par une personnalisation de l'interface pour obtenir un look qui vous ressemble au pixel près, ou une interface simplifiée, avec la présence d'icônes plus larges pour faciliter votre utilisation au quotidien.

ColorOS 12.1 vous permet de réaliser une capture d'écran rapidement avec un simple geste à trois doigts à réaliser sur l'écran. L'appareil photo comprend également un soupçon d'intelligence avec la possibilité de scanner du texte en pointant tout simplement l'objectif sur un document ou un panneau d'information.

ColorOS 12.1 est basé sur Android, et vous obtenez enfin tous les services Google. Repérez-vous avec Google Maps, consultez vos mails avec Gmail, ou encore, traduisez n'importe quel texte avec Google Lens, un utilisant l'appareil photo de votre OPPO A57. C'en est presque magique.

oppo

Un smartphone à l'autonomie XXL pour deux jours d'utilisation au maximum

Pour vous permettre d'utiliser votre OPPO A57 sans jamais vous soucier de l'autonomie, le constructeur a intégré à son dernier smartphone une batterie de 5 000 mAh, qui vous offre jusqu'à deux journées d'utilisation selon SmartViser.

Pour optimiser au mieux la batterie de votre OPPO A57, l'appareil vous propose deux modes d'économie d'énergie. Le premier, "Super Économie d'Énergie", coupe la plupart des applications en arrière-plan pour ne garder que les six dernières ouvertes et optimiser les derniers pourcents restants. Le deuxième, "Super veille de nuit", va limiter l'usage de votre smartphone lorsque vous dormez afin de ne consommer que deux à trois pourcents de batterie durant vos huit heures de sommeil.

La charge 33W, à l'aide du chargeur inclus dans la boite, vous permet de récupérer 50% de batterie en seulement 30 minutes, et 100% en à peine plus d'une heure. Mieux encore, 15 minutes de charge vous permettent de récupérer jusqu'à quatre heures de lecture vidéo. Quoi qu'il arrive, votre OPPO A57 est toujours là pour vous accompagner à toute heure de la journée et de la nuit.

Article proposé et conçu par Clubic en partenariat avec OPPO
Lire la charte de confiance
Haut de page

Les derniers bons plans

Tous les bons plans