OnePlus 6 : bientôt disponible chez un opérateur en France ?

Par
Le 21 avril 2018
 0
La marque chinoise qui avait bousculé la distribution sur le marché du smartphone en 2014 avec son OnePlus One annonce cette fois l'arrivée prochaine du OnePlus 6 chez un opérateur Français.

OnePlus en partenariat avec un opérateur ?


Le OnePlus 6 qui devrait être présenté le 5 mai prochain ne cesse décidément de faire parler de lui. Cette fois-ci le smartphone le plus attendu du printemps serait distribué pour la première fois chez un opérateur en France. C'est le responsable de OnePlus Europe, Akis Evangelidis, qui rapporte cela dans un entretien accordé à nos confrères de La Pause Tech dans leur vidéo postée le 16 avril dernier. Le responsable de la marque précise que des formules d'abonnement seront également proposées mais se garde bien de préciser l'opérateur en question.

oneplus_logo.svg.png


Pour autant, un partenariat de distribution n'est pas une première pour OnePlus en Europe qui a déjà expérimenté la distribution de ses smartphones il y a quelques années avec un opérateur Finlandais. Finalement OnePlus arrive encore une fois à créer l'événement autour de la sortie d'un de ses produits et nous montre à nouveau l'efficacité de sa communication.

Un changement de stratégie pour OnePlus


On peut naturellement se poser la question d'un changement de stratégie commerciale chez OnePlus?

Vraisemblablement ce n'est pas le cas, le constructeur a simplement pris conscience qu'il est important, voire primordial pour ses clients de pouvoir appréhender un nouveau modèle en le touchant en magasins plutôt qu'en le visualisant en ligne. Même si la marque reçoit à chaque nouvelle sortie un accueil très positif de sa communauté, elle a sans doute besoin de conquérir d'autres clients pour augmenter sa part de marché dans l'hexagone. Nul doute que le nouveau modèle trouvera de nouveaux clients français compte tenu des caractéristiques annoncées et du design aperçu dans les différents leaks.




Coté prix, les estimations oscillent dans une fourchette allant de 500 et 600 euros en fonction de la capacité de stockage. Il sera probablement bien moins cher avec l'abonnement de l'opérateur en question !



Retrouvez toutes les infos, et meilleures offres sur la fiche du OnePlus 6

Modifié le 14/06/2018 à 11h39
scroll top