Le One Plus 5 sera-t-il plus performant que le Galaxy S8+ ?

14 mai 2017 à 13h39
0
Son lancement est attendu cet été et les fuites commencent à se multiplier sur ce qu'il aura dans le ventre. Testé par Geekbench, le dernier né du chinois One Plus pourrait bien tenir toutes ses promesses, avec des performances supérieures à celles du Galaxy S8+.

Avec le One Plus 5, le marché tient peut-être son flagship killer !

6 687 points sur Geekbench

Alors que de plus en plus d'images circulent sur les réseaux sociaux du futur One Plus, les rumeurs enflent aussi sur les performances du dernier né du fabricant chinois. GSMArena vient ainsi de publier des documents révélant les résultats du OnePlus 5 sur Geekbench. Et la prestation est plutôt impressionnante : en mode multicoeurs, le OnePlus décroche le score inédit de 6 687 points, alors que le dernier né du coréen Samsung, le Galaxy S8+ plafonne à 6 375 points. Soit un différentiel de performance de l'ordre de 5 %.

En mode simple cœur en revanche, le smartphone coréen repasse de peu devant le chinois, avec 1 978 points, contre 1 963 points. Pas vraiment de quoi rougir, donc. On nuancera les excellentes notes du One Plus 5 en rappelant qu'il s'agit pour l'heure d'une fuite, en attendant un test public définitif. En rappelant aussi que Geekbench est un test purement CPU, qui ne mesure que les possibilités de calcul du processeur.

01F4000008701488-photo-one-plus-5.jpg


256 Go de stockage, rien que ça !

Le One Plus 5 devrait être présenté en juin avant une sortie cet été. Il devrait embarquer un Snapdragon 835, le même processeur que les modèles de Samsung. La batterie devrait être sensiblement plus performante que les précédents modèles de One Plus, avec 3 600 mAh.

Vous pourrez compter aussi sur 8 Go de RAM et un stockage énorme de 256 Go. Côté design, on devrait garder un corps entièrement métallique, pour un écran full HD de 5,5 pouces.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft renonce à l’USB type C (pour le moment)
Les Coréens construisent une ville-laboratoire de la voiture autonome
WannaCry : quand les pirates utilisent les outils de la NSA
WannaCry : à 22 ans, il stoppe l’attaque en achetant un nom de domaine
IPhone 8 : vers un prix de plus de 1.200 euros ?
SpaceX : le premier test du lanceur Falcon Heavy en vidéo
Une prothèse de main capable de distinguer les objets
L’iPhone 7 coûte 125 euros plus cher en France qu’aux Etats-Unis
Le Hololens rendra plus sûre la chirurgie du dos
L’excès d’écran nuirait au développement du langage des petits
Haut de page