Nvidia double ses bénéfices en 2011 grâce aux produits grand public

Nvidia a publié ce matin les résultats financiers de son quatrième trimestre 2011, achevé ce 29 janvier, clôturant un très bon exercice. En n'augmentant ses revenus que modestement, la firme au caméléon est parvenue à plus que doubler son résultat net.

04959104-photo-nvidia-tegra-3.jpg

À 4 milliards de dollars, le chiffre d'affaires pour l'année 2011 n'a effectivement cru que de 12,8 % par rapport aux 3,54 milliards de l'année précédente. Le bénéfice net est quant à lui passé de 253,1 millions de dollars en 2010 à 581,1 millions cette année, soit un gain de près de 130 % !

Mais ce n'est pas aux cartes graphiques grand public que Nvidia doit cette réussite. Les ventes de cette branche, sur laquelle il a procédé cette année à une multitude de renommages, sont les seules à s'être stabilisées. Les consommateurs ne s'y sont pas (tous) trompé. La branche des solutions professionnelles a quant à elle enregistré une croissance modeste de 5,6 %.

La branche produits grand public (consumer products) en revanche, incluant tout particulièrement les SoC Tegra qu'ont adopté cette année une multitude de smartphones et de tablettes, a tout simplement triplé ses ventes. Son chiffre d'affaires est effectivement passé de 197,6 à 591,2 millions de dollars, soit une progression fulgurante de 199,2 %.

Pour le premier trimestre 2012, Nvidia attend un chiffre d'affaires stable, de 900 à 930 millions de dollars, mais les choses devraient s'accélérer dès le deuxième trimestre, avec le lancement d'une multitude de terminaux Tegra 3 (Asus Eee Pad Transformer Prime TF700T et Acer Iconia Tab A700 notamment) mais aussi et surtout de la véritable nouvelle génération de cartes graphiques GeForce de la série 600, nom de code Kepler.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony veut rendre les prises de courant intelligentes
Vie privée : Apple renforcera la sécurité des applications iOS
La Timeline de Facebook bientôt disponible pour les pages de marques
L'Europe interdit tout filtrage général sur les réseaux sociaux
msnNOW : Microsoft veille sur les tendances du Web
Motorola dévoile son calendrier de déploiement d'Android 4.0
Sony Ericsson devient
Données publiques : Etalab s'ouvre aux initiatives tierces
Cisco : le rachat de Skype par Microsoft est un frein aux standards
Delphine Ernotte-Cunci, Orange :
Haut de page