Vers une GeForce RTX 4090 deux fois plus puissante que la RTX 3090 ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 17 mai 2022 à 13h15
© TechPowerUp
© TechPowerUp

Une nouvelle génération de cartes graphiques signée NVIDIA qui pourrait bien arriver au cœur de l'été.

Les rumeurs se suivent et ne se ressemblent pas autour de la GeForce RTX 4090 qui doit constituer le fer-de-lance de la future gamme « Ada Lovelace » de NVIDIA.

Pas moins de 16 128 cœurs CUDA

Relayées par nos confrères de VideoCardz, les dernières indiscrétions de kopite7kimi revoient à la baisse certaines des spécifications de la future carte graphique. Il n'est par exemple plus question « que » de 126 processeurs de flux, contre 140/142 selon les précédentes rumeurs.

De fait, le nombre de cœurs CUDA est lui aussi révisé à la baisse, à 16 128 pour cette RTX 4090 qui, en conséquence, serait moins énergivore. Il est question de 450 W, alors que les informations précédents évoquaient pas moins de 600 W.

Kopite7kimi conclut en soulignant que la RTX 4090 serait environ deux fois plus puissante qu'une RTX 3090. Un véritable monstre en préparation, donc, et qui pourrait débarquer mi-juillet, à en croire un ultime tweet… même si, bien sûr, rien de tout cela n'a été confirmé par NVIDIA.

Source : VideoCardz

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
dredd

« De fait, le nombre de cœurs CUDA est lui aussi révisé à la revu, à 16 128 pour cette RTX 4090 qui, »

Du moulin rouge ? :smiley:

crush56

On a ce refrain à chaque génération.
On se revoit aux premiers benchmark avec 30% de gain de perf

Baxter_X

C’est à se demander qu’elle sera la limite, si limite il y a…

Daeneroc

@crush56 C’est faux, la RTX3080 avait pour rumeur d’être 50% plus puissante que les RTX2080. Et c’est tout à fait le cas, dans tous les tests sur des jeux GPU bound.

crush56

@Daeneroc

« Durant sa conférence, NVIDIA assurait ainsi que sa RTX 3080 est deux fois plus performante que la RTX 2080, lancée en 2018 »

gamez

dur ! :smiley:

chinou51

Il faudra au moins ça pour faire tourner correctement tous les jeux qui vont sortir avec Unreal engine 5 et compagnie !

AtomosF

Boaf en 1080p (résolution de 80% des joueurs) ca passera sans soucis avec une RTX30xx déjà.

Garden_Dwarf

" révisé à la revu" … n’y aurait-il pas une faute à l’erreur ?

bmustang

et 50% de consommation électrique en hausse, on se marre bien finalement