🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

NVIDIA prépare une annonce « graphique » pour la mi-décembre

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 novembre 2021 à 08h42
26
RTX2060 © NVIDIA
© NVIDIA

Une annonce en fin d'année pour la commercialisation des produits dès le mois de janvier 2022… enfin, si les pénuries le permettent !

Bien connu de tous les aficionados de NVIDIA, hongxing2020 vient de publier de nouvelles informations concernant les prochains produits de la marque. Jusqu'à présent, le bougre a toujours « visé juste », alors il convient de se pencher sur ses derniers messages.

Les nouvelles RTX 30xx dès janvier 2022

En l'occurrence, hongxing2020 revient sur les prochaines annonces de NVIDIA en matière de cartes graphiques . Alors que nous attendions des nouvelles pour le CES 2022 de Las Vegas, il semblerait que la firme soit prête plus tôt et hongxing2020 précise que la GeForce RTX 2060 dotée de 12 Go de mémoire serait commercialisée dès le 7 décembre prochain.

GeForce RTX 30x0 Specifications © Videocardz
© Videocardz

Dans un registre sensiblement différent, les GeForce RTX 3070 Ti 16 Go et GeForce RTX 3080 12 Go seraient présentées dès le 17 décembre 2021 pour une sortie en boutique un mois plus tard, le 11 janvier 2022. Compte tenu des difficultés d'approvisionnement, cette accélération du calendrier peut surprendre, mais hongxing2020 s'est rarement trompé.

Enfin, il est intéressant de noter que notre informateur n'annonce rien à propos de la GeForce RTX 3090 Ti que diverses rumeurs estiment pouvoir être la première carte graphique PCI Express Gen 5.

Source : Videocardz

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
22
brolysan
avec ou sans disponibilité? ok, je sors…
pinkfloyd
ben nan tu sors pas, techniquement, les effets d’annonces en ce moment ne me font ni chaud ni froid, vu que ce n’est que du vent… 0 dispo ou a des tarifs stratosphérique, donc autant dire… rien.
Tadahiro-Nomura
On n’a encore toujours pas vu la couleur d’une 3060 RTX dispo dans le commerce…<br /> Ce sont encore des annonces fantômes…
norwy
Nvidia risque de payer la frustration accumulée sur cette pénurie, organisée ou non…
PierreKaiL
Je ne pense pas me tromper en disant que cette pénurie leur rapporte bcp plus de bénéfices donc pourquoi voudraient ils que ça change ?<br /> EDIT : j’implique tout le secteur dans le «&nbsp;ils&nbsp;».
jaceneliot
A voir quand même. L’effet quantité est quand même souvent important. Ils préféreraient probablement vendre beaucoup plus de cartes. Mais ils le peuvent pas.
BossRreynolds
une penurie qui profite pas non plus au cousin de la grand mere de jaqueline… demi-soeur du frere cadet du nord, mais bon si tout augmentent c’est qu’on a pas su faire les choses correctement et on en subit maintenant les consequences, tout vas augmenter meme l’essence puis bientot les loyer et on crie pour rien depuis qu’on a commencé à payer.<br /> la crise… la penurie… et autres forme de la réalité : la fin de l’industrie… et de son ancestrale methode… a nous proposer le meme produit ajusté, le meme pour un ou deux ans, pour un autre finalement qui … se fait avoir ? puisque meme la future industrie n’en tire pas de leçon, climat ou autre version catastrophique… non?? dans l’absolu quel carte graphique voulez vous ? vraiment… : LE DERNIER CRI<br /> et finalement dans ce shéma le constat des INVENDUS… est il ? pourtant à des prix exorbitants… donc
dack1
Je ne pense pas, la pénurie rapporte a tous les intermédiaires jusqu’à chez toi mais nVidia doit vendre ses puces à prix «&nbsp;normal&nbsp;» pour que le MSRP soit faisable…
Kriz4liD
Je suis certain que les chaines de montage carburent à fond pour fabriquer des Quadro bien plus rentables que les RTX, il faut bien équiper les supers calculateurs et satisfaire les clients qui ont du cash !
nico54m
Parce que les mineurs qui ont chopé 25% des GPU cette année n’ont pas de cash ?
fox-idcom
moi je reste dubitatif au niveau de ces nouvelles annonces <br /> quel intérêt ? il y aura probablement aucune dispo , même pour ceux qui peuvent se payer les cartes (suffit de voir que toutes les 3090 des grosses boutiques sont en rupture à l’heure actuelle).<br /> honnêtement , j’aurai préféré qu’ils travaillent sur une meilleure dispo de tous les modéles actuels.<br /> surtout que quelques mois plus tard (allez on va dire fin 2022) , on aura Ada Lovelace qui aura un vrai boost de perfs par rapport à ce refresh de RTX 3000 et qui du coup n’aura que très peu d’intérêt.
Phanou
J’attend les Zen 4 pour changer de config fin 2022, d’ici la j’espère que les prix auront baissés
fred_tuf
pas assez sinon il aurais eue 50 % du stock
BossRreynolds
BOULANGER<br /> PC gamer fixe Skillkorp SK45-R73060 powered by ROG | Boulanger<br /> PC gamer fixe Skillkorp SK45-R73060 powered by ROG au meilleur rapport qualité/prix ! Livraison Offerte* - Retrait 1h en Magasin* - Retrait Drive* - Garantie 2 ans* - SAV 7j/7<br /> un pc a base de RTX3060 12Go<br /> ou sur cdiscount vous trouverez je pense (maintenant accessible) :<br /> Cdiscounthis<br /> bien à vous
tangofever
Et encore moins l’ombre d’une 6600.
UncleJul
Pour ma part j’ai lu le titre, cliqué le lien de la news et scrollé direct sur les coms, bien plus intéressants que leurs pseudos annonces. Ça fait bien longtemps que la hype gpu s’est éteinte.
kervern
ouai enfin entre un prix multiplier par 3 et 10 a 15 fois plus de vente, te laisse imaginer la réalité, et laisser penser c’est aussi a cause du bitcoin, cela a de l’intérêt que pour masquer l’état du marché !<br /> parce que dans la réalité on n’a pas les chiffres
kervern
je sais pas ou tu veux en venir, mais l’inflation des années 70-80, elle a pas eu que malheureux, imagine toi un prêt immo à l’époque ct du 15%, sur 20 ans sauf que a peine 10 ans plus tard ton salaire avait doublé, toi tu continuer payer 300F de crédit pour ta maison et les pauvres avait vu doublé leur loyé et payé 600F, enfin je dis pauvres, je devrais juste dire celui qui avait pas eu les couilles d’acheter, alors qu’un crédit c’est l’équivalent d’un loyer.<br /> sinon c’est la faute a toyota et sont toyotisme d’aprés certains média
luck61
Toutes ces annonces sont faites pour frustrer les gamers et les pousser au cloud gaming , avec un petit paiement mensuel régulier c’est l’avenir
mikrocefal
nos pc deviennent obsolètes = les créateurs de jeu vont bientôt voir chuter les ventes de jeux faute de pc qui les font tourner !
BossRreynolds
je rectifie : malgres le prix exorbitant des cartes graphique … elles sont quand même vendue
kervern
malgré xbox for pc et playstation for pc tout récemment annoncé, crois tu rêves, c’est juste mon avis
Blackalf
kervern:<br /> l’inflation des années 70-80, elle a pas eu que malheureux, imagine toi un prêt immo à l’époque ct du 15%, sur 20 ans sauf que a peine 10 ans plus tard ton salaire avait doublé<br /> Doublé ? tu n’as sûrement pas connu l’époque.<br /> A part ça, en 1986 et pour un prêt hypothécaire à 12% je remboursais la somme (raisonnable pour la maison/l’époque/mon salaire) de 12.000 francs belges, soit 300 €/mois (et sans apport, ce qu’on appelait un «&nbsp;prêt à 125%&nbsp;» du prix de vente de la maison, pour inclure les frais de notaire et les droits d’enregistrement de l’état)<br /> Tes 300F (francs français, je suppose) correspondaient dans les années 80 à 1.800 francs belges, soit…45 €.
kervern
j’ai 50 ans, j ai bien connu cette époque, le crédit des parents, et une fois dans le marché du travail, les collégues qui me racontait la même histoire ! qu’est ce que tu me parle de francs belge déja on a aussi bien connu l’arnaque des crédit indexé sur le francs suisse, y a t il eu une arnaque sur le francs belge je déconne ! inflation en 70: 10 % en moyenne en 80 5% !depuis 2000 on depasse rarement les 1,5% avant covid on avait même de la déflation !<br /> https://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php
pecore
Vous me réveillerez lorsqu’ils annoncerons qu’il y a de la disponibilité pour tous. Pour tout autre annonce merci de laisser un message.
smover
Là c’est plus clair merci. Ton premier message était un peu cryptique <br /> L’industrie est comme le reste, elle essaie de faire son boulot (de production pour répondre à une demande). Tant qu’il y a de la demande il y aura de la production et tant qu’il n’y aura pas assez de production il y aura pénurie. Tout ce que je peux te dire c’est que ce n’est pas une pénurie organisée mais un système de plus en plus optimisé depuis des années qui s’est déréglé. Chaque usine essaie désespérément de trouver les composants ou la matière première pour faire son job et dans ce marché mondial en vrac c’est devenu très difficile. Et plus tu depends de fournisseurs nombreux et variés et plus tu es touché. Il y a pleins de choses qui ont abouti à cet état de fait, mais c’est tout sauf entretenu au niveau mondial bien au contraire.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Cyber Monday : excellent prix sur ce PC gamer MSI GP66 Leopard avec une RTX 3080
Des cartes graphiques moins chères d'ici fin 2022 et une sortie de crise pour 2023 selon AMD
GeForce RTX 3090 Ti : pas moins de 24 Go de GDDR6X Micron à 21 Gbps
GeForce RTX 2060 avec 12 Go : un peu plus qu'un simple doublement de la mémoire
À la recherche de mémoire DDR5 ? Des kits disponibles sur eBay à des prix indécents
Dotée d'une RTX 3070, ce PC portable Acer Predator Helios est un vrai bon plan Black Friday
Intel pourrait lancer 'Druid' sa quatrième génération de GPU dès 2025
FSP présente les premières alimentations ATX12VO
La GeForce RTX 3050 serait plus rapide que la GTX 1660 SUPER
Pour le Black Friday, ce PC portable ASUS 14
Haut de page