RTX 3070 : les stocks de cartes graphiques NVIDIA partiront en quelques minutes, selon Newegg

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
29 octobre 2020 à 19h38
12
NVIDIA GeForce RTX 3070 © NVIDIA

Se pourrait-il qu'AMD profite des problèmes de stocks qui touchent et toucheront les cartes graphiques NVIDIA ?

En début de mois, NVIDIA annonçait le report d'une quinzaine de jours de ses cartes graphiques RTX 3070 , petite dernière - pour le moment - de la nouvelle gamme de GeForce, afin de garantir des stocks plus importants qu'au lancement des RTX 3080 et RTX 3090.

Des stocks toujours insuffisants

La commercialisation ne devrait pas débuter avant demain, 30 octobre, mais déjà des voix s'élèvent pour indiquer que les exemplaires disponibles devraient partir en l'espace de quelques minutes… faute de stocks suffisants, bien sûr.

Ainsi, sur Twitter, le revendeur Newegg précise qu'il dispose bien de quantités plus importantes que pour les RTX 3080 / RTX 3090 courant septembre. Il souligne toutefois que tout devrait partir très rapidement car la demande est aussi bien plus forte.

Un commentaire qui n'a d'ailleurs rien de vraiment surprenant puisque le tarif officiel de la RTX 3070 (519 euros) la rend nettement plus accessible que la RTX 3080 (719 euros) et nous ne parlons évidemment pas de la RTX 3090 (1 549 euros) qui reste un produit « vitrine ».

Dans plusieurs tweets successifs, le revendeur insiste sur cette demande « bien supérieure » avant de préciser que quelques mesures ont été prises pour éviter les abus. Ainsi, un client ne pourra faire l'acquisition que d'une seule carte sur 48 heures, les bots seront traqués et la revente sur les marketplaces surveillée.

Petit conseil de Newegg en attendant l'ouverture des ventes : ne pas rafraîchir de manière frénétique la page du revendeur : vous pourriez vous-même être considéré un bot et placé sur sa liste noire.

Source : TechRadar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
Bombing_Basta
Un stock de 1000 cartes ça ne peut que partir vite
Garden_Dwarf
Je viens de recevoir un email de Nvidia (news@nvidia.com) disant que les commandes démarrent aujourd’hui (29/10) à 14h00. Soit dans 36 minutes … je clique ou pas ? <br /> NVIDIA<br /> Carte graphique NVIDIA GeForce RTX&nbsp;3070<br /> Préparez-vous à accueillir la révolution de l’IA&nbsp;!<br />
neaufles
Pas grave AMD est là avec des solutions supérieures ou équivalentes, et surtout moins chères.
SPH
Pour ma part, j’attends que les deux camps innondent le marché de leurs cartes. Les prix baisseront et on sera au courant d’éventuels problèmes…
pecore
Ceux qui arriverons à avoir une carte FE feront une bonne affaire et ils le savent. Ces cartes seront dans tous les cas beaucoup moins chères que leur équivalent de fabriquant tiers et auront ce look si particulier des séries 3000 FE. Beaucoup de personne en prendrons juste pour ces deux raisons et beaucoup d’autres pour les revendre à prix d’or sur Ebay. Bref oui, évidement qu’il y aura une très forte demande. D’ailleurs il me semble que c’est déjà épuisé.
Garden_Dwarf
Encore dispo … Gigabyte &amp; Asus.
E_G
FE commandée sur ma part via LDLC, les stocks sont partis en 4 minutes chrono…<br /> Deux semaines de report pour un lancement aussi serré que les 3080/3090, NVIDIA nous a fait la passe de trois
pecore
Comme je disais, la 3070 FE était assurée d’avoir de la demande, pour son look collector, son prix le plus bas et son potentiel de revente énorme. Mais cela ne veux pas dire que la 3070 aura le même succès. Elle en aura, c’est certain mais est ce que tous les déçus de la 3070 FE vont obligatoirement se rabattre sur une carte d’un constructeur tiers, plus chère, au look classique et au potentiel de revente bien moindre ? Je ne pense pas.<br /> @Garden Dwarf, ton message précédent me le confirme.
Garden_Dwarf
Ouaip. J’attends la fin du mois pour les premiers comparatifs AMD (CPU &amp; CG) Vs Nvidia. J’ai dû fermer la page pour acheter, ça faisait trop mal ^^
Fodger
Non mais comment faire pour vivre sans, comment ?<br /> C’est horriiiibble oulalala …
newseven
tu es pathétique Nvidia .<br /> tu devrais changer de nom pour rupture de stock .<br /> Ne te demande pas pourquoi qu’AMD va vendre plus de carte graphique.<br /> Vous avez reporté la sortie pour avoir du stock et toujours rien .<br /> Au niveau où vous êtes rendu aussi bien de faire de la politique .<br /> Aussi bien de dire que je n’ai pas le choix d’attendre après 18 novembre 2020 pour peut-être mette la main sur une Radeon RX 6800 XT en place de Nvidia qui briller par son absence.<br />
sebzuki
Franchement ouvrir le site nvidia pour rediriger vers ldlc et ses quelques centaines de cartes c’est un peu mesquin ! Un tirage au sort aurait été pas mal !!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La nouvelle OnePlus Nord Watch se déclinera en 2 form-factors pour s'adapter aux goûts de chacun
CyberGhost propose son excellent VPN à un prix totalement déroutant !
RED by SFR frappe fort avec son forfait mobile de 80Go !
Les architectures Intel Xe-LP et Xe-HPG n'ont pas de prise en charge native de DirectX 9
Les noms de code des cartes graphiques AMD RDNA 3 révélés : comme un côté « poissonnier »
Le SSD PCI Express 5.0 Samsung 990 PRO M.2 listé par le PCI-SIG
Un bug de Windows 11 pourrait endommager vos données sur des PC récents
Aspirateur robot, tablette... découvrez notre sélection de produits à prix réduits !
G.Skill prépare de la mémoire DDR5-6000 certifiée AMD EXPO pour les Ryzen 7000
Les prix des processeurs AMD Ryzen 7000 et des cartes mères MSI X670 dévoilés
Haut de page