Nokia a perdu 1,41 milliard d’euros au deuxième trimestre

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme finlandaise dévoile des résultats en baisse pour le compte du deuxième trimestre. Les pertes de Nokia atteignent 1,41 milliard d'euros sur la période.

00FA000005263510-photo-logo-lumia-710.jpg
Nokia continue de perdre des plumes dans la bataille qu'il livre à Apple et Samsung. L'éditeur a publié ses résultats pour le compte du deuxième trimestre et indique que son déficit a atteint, sur la période, 1,41 milliard d'euros. Une mauvaise nouvelle puisque les observateurs tablaient sur un déficit de 342,5 millions d'euros.

En dépit des nombreuses suppressions d'emplois programmées, Nokia tient à préciser qu'il remonte légèrement la pente puisque ses ventes progressent de 3 % par rapport aux trois premiers mois de l'année. Avec 7,542 milliards d'euros, son chiffre d'affaires est tout de même en net recul par rapport à l'an dernier (-19 %).

Sur la téléphonie, le groupe annonce avoir vendu 73 millions de terminaux mobiles sur le trimestre dont 4 millions de Lumia. Nokia conserve d'ailleurs toute sa confiance dans son téléphone puisqu'il indique que les ventes de cette dernière gamme sont en hausse constante.

Sur ce dernier point, Stephen Elop, le p-dg de Nokia précise que la société : « prend toutes les mesures nécessaires afin de gérer au mieux sa période de transition. Le deuxième trimestre a été très difficile pour nous et les employés ont montré toute leur détermination afin de renforcer notre compétitivité et améliorer notre mode opératoire ». Concernant les Lumia, il ajoute : « nous prévoyons de fournir des mises à jour prochainement et même bien après le lancement de Windows Phone 8. Nous pensons à ce titre que Windows Phone 8 sera un catalyseur important pour les Lumia ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résultats Archos : chiffre d'affaires stable sur fond de concurrence accrue
Google Maps : mise à jour majeure des cartes dans plusieurs régions
Résultats Microsoft : revenus en hausse, mais premières pertes depuis 1986
Ubuntu 12.10 offrira une meilleure intégration des applications web
IBM : trimestre en baisse, prévisions annuelles en hausse
RIM met à jour ses outils de développement pour BlackBerry 10
Xavier Niel : les tarifs de Free Mobile
Le BIOS d'ASRock se met à jour directement par Internet
Oracle rachète le spécialiste de l’optimisation Skire
Google prêt à dévoiler son offre de fibre optique à Kansas City
Haut de page