Philips attaque Nintendo en justice pour violation de brevets dans la Wii U

15 mai 2014 à 10h11
0
La société Philips vient de déposer une plainte contre Nintendo : l'entreprise accuse le constructeur de consoles de violation de brevets au sein de la Wii U.

00FA000006676734-photo-vol-7000-consoles-wii-u.jpg
La Wii U est une console qui se vend difficilement et qui, désormais, est pointée du doigt pour violation de brevets présumée. Selon Philips, Nintendo utilise sans autorisation deux de ses brevets au sein de sa console : l'un nommé « Dispositif de contrôle d'un corps virtuel » et l'autre baptisé « Système d'interface utilisateur basé sur le dispositif de pointage ». C'est donc principalement les technologies de reconnaissance de gestes utilisées par Nintendo qui sont au cœur du problème.

Selon Philips, Nintendo a sciemment utilisé des technologies qui ne lui appartenaient pas : l'entreprise d'Eindhoven explique dans sa plainte avoir alerté le constructeur nippon en décembre 2011. Mais ce dernier n'a pas donné suite à cette communication.

Philips demande aujourd'hui des dommages et intérêts pour compenser l'utilisation non-autorisée de ses technologies. Mais ce n'est pas tout, puisque l'entreprise réclame l'arrêt des ventes de Wii U aux Etats-Unis, où la plainte a été déposée. Gageons que Nintendo va désormais être davantage intéressé par un règlement de l'affaire à l'amiable, si c'est toujours possible.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top