C'est aujourd'hui que les jeux Game Boy débarquent sur le Switch Online

09 février 2023 à 11h40
8
© Nintendo
© Nintendo

Les grosses annonces n'ont pas manqué durant le dernier Nintendo Direct, mais l'une des plus importantes est assurément celle-ci : des jeux Game Boy sont jouables dès maintenant sur Nintendo Switch grâce à l'abonnement Switch Online.

La Game Boy Advance n'a pas été oubliée, mais il faudra payer davantage.

Plus de problème de piles

Ce n'était qu'une question de temps avant que Nintendo propose de jouer à des classiques de Game Boy sur la Switch. C'est désormais chose faite, avec une première sélection de jeux jouables dès à présent, à condition de s'abonner au Nintendo Switch Online. Pour mémoire, celui-ci coûte 19,99 euros pour un an, et 7 jours d'essai sont proposés.

Pour le lancement, voici la liste complète des jeux Game Boy proposés :

  • Tetris
  • Super Mario Land 2: 6 Golden Coins
  • The Legend of Zelda: Link's Awakening DX
  • Gargoyle's Quest
  • Game & Watch Gallery 3
  • Alone in the Dark: The New Nightmare
  • Metroid II: Return of Samus
  • Wario Land 3
  • Kirby's Dream Land

D'autres jeux arriveront par la suite, comme The Legend of Zelda: Oracle of Seasons et Oracle of Ages, ou encore Pokémon Trading Card Game. Notez qu'il est possible d'appliquer trois filtres visuels à ces jeux (Game Boy, Game Boy Pocket et Game Boy Color) tandis que le multijoueur en local ou en ligne jusqu'à deux joueurs est supporté.

Les jeux Game Boy Advance moins accessibles

Des jeux Game Boy Advance sont aussi de la partie. En revanche, pour pouvoir y jouer il faudra souscrire l'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel, facturé 39,99 euros par an. Voici la liste des jeux GBA proposés au lancement :

  • Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3
  • WarioWare Inc: Mega Microgames
  • Kuru Kuru Kururin
  • Mario Kart Super Circuit
  • Mario & Luigi Superstar Saga
  • The Legend of Zelda: The Minish Cap

Une nouvelle fois, le multijoueur (jusqu'à 4, cette fois) est de la partie, et d'autres titres arriveront par la suite. Sont notamment mentionnés Metroid Fusion, Kirby and the Amazing Mirror, Fire Emblem et F-Zero: Maximum Velocity.

Source : Engadget

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

sandalfo
Mais ca fait 27 ans qu’on a des émulateurs GB sur PC.<br /> Et GBA aussi…<br /> Nintendo toujours prêt à faire payer pour des vieilleries qui devraient être dans le domaine public.
SlashDot2k19
Des jeux Game Boy Advance sont aussi de la partie. En revanche, pour pouvoir y jouer il faudra souscrire l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel, facturé 39,99 euros par an.<br /> C’est vraiment des vautours… Les jeux ont plus de 20 ans…
eagle6
oui ça fait un peu cher pour le nombre de jeux, faudrait mettre en parallèle les services supplémentaires inclus avec ces abonnements…
Suprakan
D’ou le Retroarch sur ma Switch… Nintendo prends les joueurs pour des abrutis, ni plus … ni moins, donc je prends un sacré plaisir a faire de même avec Nintendo !
gamez
quel est le public visé, les jeunes ou les adultes?<br /> si c’est les adultes, ils sont déjà au courant depuis des années du fonctionnement des emulateurs, que ce soit légal ou non.<br /> si c’est les jeunes, ils ne s’interessent surement pas au retrogaming.
tosqualler
et alors?<br /> Si ils veulent vendre des vieux trucs et qu’il y a des clients pour acheter…vous feriez pareil…
Suprakan
Acheter une Snes Mini (e que j’ai fait) ou une Neogeo Mini , t’as la nostalgie de l’objet, t’as du concret… Mais vendre des jeux ultra mega rentabilisé au prix fort, faut pas avoir peur de se faire démonter par les critiques ensuite… normal !
luck61
Le pc reste moins transportable qu’une Switch quand tu es en déplacement
gamez
luck61:<br /> Le pc reste moins transportable qu’une Switch quand tu es en déplacement<br /> lol, non je ne pensais pas du tout au pc…<br /> et la switch c’est pas non plus hyper transportable quand tu es en déplacement (ça rentre pas dans la poche), y’a beaucoup plus adapté dans ce cas justement…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet