Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après

31 juillet 2020 à 17h31
27
windows10

Microsoft n’est pas vraiment réputée pour sa promptitude à corriger certains bugs Windows, mais concernant celui affectant l’explorateur de fichiers, l’entreprise s’est montrée particulièrement nonchalante. En effet, ce dernier avait été causé par la mise à jour Windows 1909 de novembre 2019.

On vous épargne le calcul : c’était il y a huit mois. Bonne nouvelle, l’entreprise s’est enfin décidée à corriger ce bug. Après tout, comme le dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais…

Un clic droit inopérant et des soucis de stabilité

À l’époque, cette mise à jour se focalisait surtout sur des changements en matière d’ergonomie. Elle avait notamment amélioré l’utilisation de l’explorateur de fichiers grâce à l’ajout d’un menu déroulant en cours de saisie. Celui-ci affiche les fichiers stockés sur la machine ainsi que sur OneDrive et propose des suggestions web. Malheureusement, pour certains utilisateurs, la mise à jour avait été plus préjudiciable qu’autre chose.

windowsEF

Ces malchanceux n’avaient plus l’opportunité d’utiliser le clic droit pour supprimer rapidement leur historique de recherches. D’autres utilisateurs souffraient d’un problème de stabilité, avec une zone de recherche ne répondant plus lorsqu'elle avait été trop sollicitée.

Corrigés sur Windows 1909, bientôt sur Windows 2020

Aujourd'hui, la mise à jour Windows 10 KB4559004 (pour les versions 1909/1903) corrige enfin ces désagréments. Normalement, si vous étiez confronté aux problèmes susmentionnés, votre explorateur de fichiers devrait donc à nouveau fonctionner normalement. Microsoft a également ajouté un bouton pour supprimer facilement une recherche.

windowsEF1

Toutes ces corrections et ajouts arriveront dans Windows 10 version 2020 d’ici quelques jours. En outre, la mise à jour réglera trois autres problèmes liés à l’explorateur de fichiers.

Le premier provoque un arrêt de l'explorateur de fichiers lors de l’exploration de répertoires contenant des images brutes. Le second cause la fermeture des applications UWP lorsque l'Explorateur de fichiers (explorer.exe) redémarre de manière fortuite.

Enfin, le troisième concerne l’aperçu des fichiers .msg, inopérant sur les machines sur lesquelles l’application Outlook est installée.

Source : WindowsLatest

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (27)

Adrift
Ca fait plus de 10 ans que lorsque je crope sous paint et que l’image est zoomé, le crop se decale.<br /> Plus de 10 ans…
Grebz
Bah, faut pas utiliser Paint…
juju251
Je viens d’essayer (oui, oui), rien constaté d’anormal.<br /> Mais après, il y a moyen de trouver facilement (et gratuitement) mieux que Paint.
Blap
Pas de probleme chez moi testé a l’instant, jamais vu ca
Peter_Vilmen
En passant, il me semble qu’il y avait des outils qui amélioraient drastiquement la vitesse de recherche, est-ce tjr le cas ?
Feunoir
En usage raisonnable j’ai jamais eu de problème a part la recherche qui est je trouve pas aussi efficace que cela le devrait.<br /> Mais je l’ai poussé dans ses derniers retranchements le mois dernier, bah le système de filtre et les déplacements c’est surement optimisable car il y a de la marge de progression.<br /> En particulier la barre verte de progression du filtrage qui dure, dure, dure longtemmmmmppppps quand on déplace + d’une poignée de fichier (alors que la mise a jour de la liste des fichiers est immédiate si on en bouge moins)<br /> Bon je devais toucher les limites, bricoler des répertoires avec, à un moment donné, pour certain bien + de 200 000 images; certaines endommagées, c’est surement un peu rude.<br /> A un moment il a ralentit encore +, même dans les lancements des déplacements, et je me suis rendu compte qu’eplorer.exe bouffait alors + de 5Go de ram à lui seul (mon record perso surement pour longtemps)
Peter_Vilmen
Je trouve ça bizarre sachant que Microsoft a une tonne d’ingénieurs à 100k$+ par mois, est-ce qu’ils auraient pas choisi un choix de design plutôt qu’un autre en se basant sur le fait que la majorité de leurs utilisateurs font des recherches plutôt simples ?
jibi049
Et la mise à jour KB4568831 Preview ne mentionne toujours pas la correction des bugs du défragmenteur… pourtant remontés de nombreuses fois, sur de nombreux forums et dans l’outil de feedback. Microsoft va-t-il jouer la carte du COVID pour faire croire que ça n’avance pas?
i5i5
Ahah, y’a des newbies qui ont installé ouinedose 10 ?<br /> Probablement le même genre de personnes qui disent «&nbsp;moi la pub, ça marche pas sur moi !&nbsp;»<br /> C’est pas faute de les avoir prévenus
SlashDot2k19
Et tu veux faire quoi?<br /> Rester sur XP? Ou laisse moi deviner… Linux… Mais 99% des softs pro sont sur Windows.<br /> Je parle pas de Mac OS, y’a que pour la hype que les indés créa l’utilise.
echap2000
La recherche sous Commande DOS est plus rapide que la recherche (indexée ou non) Windows… pourquoi?
Zakalwe
Tu es dans l’espace.
kellog89
Tu es sûr qu’avoir win7, même sur un autre disque, n’est pas la cause de tes problèmes, un pagefile.sys partagé ou autre chose dans le genre…
kellog89
Le problème est que certains soft ne fonctionnent qu’a partir de Windows 10/windows 2012R2/2016, et d’autres qui fonctionnaient sous w7 ne sont plus compatibles, (VMware workstation par exemple), à moins de migrer vers une plus récente (et payante évidemment)
Laurent13
Avec un MacBook Pro de 2012, je n’ai pas ces problèmes.<br /> Il faut dire que j’avais pris toutes les options, même que le vendeur ne voulait pas me vendre cet ordinateur. Cordialement, Laurent.
juju251
jibi049:<br /> Et la mise à jour KB4568831 Preview ne mentionne toujours pas la correction des bugs du défragmenteur… pourtant remontés de nombreuses fois, sur de nombreux forums et dans l’outil de feedback. Microsoft va-t-il jouer la carte du COVID pour faire croire que ça n’avance pas?<br /> Pour mon info perso, quels sont les problèmes remontés à propos du défragmenteur de disque de Windows 10 ?
chaton51
microsoft et les OS… a se demander comment ils ont réussi a percer alors qu’il y avait beaucoup beaucoup mieux depuis le départ.
chaton51
Vincent Lecomte – 15 Jul 20<br /> [Windows 10] La KB4565503 ne corrige pas le bug du défragmenteur<br /> La mise à jour KB4565503 a été déployée ce jour de fête nationale française, mais elle ne corrige pas le bug du défragmenteur.<br />
juju251
Merci ! <br /> Perso, l’optimisation automatique des disques est un truc que je désactive (je lance une défrag manuelle quand il y a besoin sur les DDs), par contre, il faudrait que je creuse la question pour voir ce que fais réellement l’optimisation sur les SSDs.
gamez
tiens bizarre que tu prennes pour exemple winXP?<br /> et pourquoi pas windows95 aussi?<br /> t’as pas trouvé plus récent…?
zukoleen
Les ingénieurs dont tu parles doivent bosser sur Azur ! Et pour sur les Os client à mon avis…
paulposition
A titre d’information ( et bien que ca déborde un peu du sujet) attention a la mise a jour automatique de Edge (KB4559309); Elle peut provoquer de très forts ralentissements au démarrage de Windows; ICI: un article qui en parle, et qui propose des solutions:<br /> Windows Latest – 2 Aug 20<br /> This Windows 10 update is slowing down PCs; Microsoft is investigating<br /> After deploying Windows 10 KB4559309, which is an automatic update, some people are complaining that their PCs are taking longer to boot into desktop. The problem has been reported by users in Microsoft’s community forum and Microsoft is now finally...<br />
bz438
C’est comme le fait que depuis Windows 10, il était impossible d’enlever BING de la liste des Search Engines par défaut,… d’habitude la 1ère chose que je fais quand je configure une machine… et par exemple impossible d’utiliser Cortana sans passer par BING,…<br /> donc je n’utilise pas Cortana. Et dès qu’on crée un nouveau compte pour un nouvel utilisateur, on est obligé de se connecter sur le navigateur pour enlever/désélectionner BING,… pas moyen de le faire en «&nbsp;default policy&nbsp;», au moins pour les utilisateurs «&nbsp;locaux&nbsp;»… très pénible !!<br /> Enfin, on dirait qu’ils ont ENFIN compris, depuis «&nbsp;Edge Chromium&nbsp;» enfin on peut supprimer BING (marqué quand même Recommended par Microsoft) de la liste des Search Engine,… peut-être jusqu’à la prochaine upgrade.<br /> Qui de sérieux oserait recommander BING, il fut même un temps où ils avaient instauré un système de points pour récompenser chaque recherche effectuée avec leur search engine de m… !!<br /> Plutôt que d’en améliorer la qualité, en faisant appel à de vrais ingénieurs/développeurs en informatique, les gros fainéants, avaient préféré mettre à contribution leurs ingénieurs marketing (plus chers, moins brillants, et plus stupides) pour trouver cette «&nbsp;brillante&nbsp;» idée, pour augmenter la fréquentation de BING, ils essayaient de «&nbsp;corrompre&nbsp;» leurs utilisateurs,… heureusement ce stratagème n’a pas perduré trop longtemps (8 ans, quand même !). Dire qu’il y a eu des directeurs et chefs de service chez Microsoft qu’on a laissé cautionner cela,… incroyable et vraiment à la limite du scandaleux !<br /> wordstream.com<br /> The Complete Guide to Bing Rewards: What Are Bing Rewards &amp; How Can You...<br /> ...<br />
Kx2000
Moi c’est simple, depuis que j’ai arrêté les version insider de W10… aucun des problèmes avancés ne m’a atteint… et je suis sur le pc tous les jours. comme quoi…
Voir tous les messages sur le forum