Microsoft matérialise son Graph au sein d'Office 365 Entreprise

09 septembre 2014 à 11h06
0
Microsoft donne corps à son Graph présenté au printemps dernier avec son outil Office Delve. Celui-ci a pour mission d'assister les collaborateurs en cartographiant tant les relations que les contenus.

00DC000007604347-photo-office-delve.jpg
Avec Office Delve, Microsoft s'attaque à la productivité en entreprise. Reposant sur le Graph annoncé à la conférence SharePoint en mars dernier (sous le nom de code « Oslo »), cet outil va permettre aux professionnels d'avoir une vision d'ensemble sur les éléments recherchés les plus pertinents au sein de l'écosystème SharePoint, Yammer, Office et Exchange.

Intégré à Office 365 Entreprise (sans surcoût), Office Delve affiche sous forme de briques les résultats de recherche en fonction des droits d'accès des employés, mais aussi de leurs liens avec leurs collaborateurs et des tâches en cours. Pour sans cesse améliorer les résultats, le moteur de recherche se base sur un algorithme d'apprentissage automatique (« machine learning »), qui se nourrit des documents, e-mails, rendez-vous, contacts... Celui-ci cartographie les relations entre les collaborateurs, leurs activités et les contenus dans Office 365.




L'objectif est d'optimiser au maximum ces résultats pour n'afficher que ceux dont l'utilisateur a besoin, afin de lui faire gagner du temps. « Dans la mesure où le travail collaboratif devient de plus en plus précieux, obtenir la bonne information au bon moment est devenu très important », avance la directrice générale d'Office, Julia White sur le blog officiel, ajoutant qu'avec Delve, Office 365 sera plus « personnalisé ».

Microsoft étendra dans les mois à venir le champ d'action d'Office Delve à d'autres applications comme l'outil de prise de note OneNote et le logiciel de messagerie Lync. L'éditeur ne dit rien en revanche sur une possible intégration d'applications hors du périmètre de son écosystème, telles que Salesforce et autre DropBox.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Olympus Pen E-PL7 : un hybride dédié aux selfies pour fashionistas
Opera Mini disponible en bêta publique sur Windows Phone
Dropbox embauche deux spécialistes de la reconnaissance d'images
Fujifilm X100T : l'as du reportage amélioré et modernisé
Orange évoque de possibles mutualisations de son réseau
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page